Difficile de trouver des guest house au Laos et Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut a tous j'aurai voulu savoir s il était difficil de se trouver des GH au Laos, en Birmanie et ds les zones montagneuses? ou quels type de logement est le plus aproprié(en sachant que le budget n'est pas enorme!😏) merci beaucoup
chi va piano va sano chi va sano va lontano mais pas trop quand meme!!!
TI Tintina Veteran ·
c'est facile, no bleme. tu prends un tuk tuk ou un taxi tu lui donnes ton budget et il t'emmenes ds les guesta en fonction de ton budget et lui se fera une tite com au passage car il ira chez ses potes. ou tu prends les guides lonely ou routard bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
FR Franca Veteran ·
Bonjour, le Laos je ne connais pas donc je laisse répondre les fmistes qualifiés, pour la Birmanie, pas difficile du tout, il y en a pleins les guides et a tous les prix. Bon séjour Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
KA Kaotom Veteran ·
Non, pas difficile comme partout en Asie pimouk, te casse pas la tête .
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, au Laos en janvier 2004 il y avait pleins GH a partir de 1000 kips En particulier à Don det, Don khong, et paksé pour le sud .Egalement à Muang goy, plus à ??? Sinon entre 5 et 10 usd, il n'y a aucun problème . jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BZ Bzhbrest Regular ·
salut,

pour le Laos il y en a plein partout, y compris dans certains petit bled a partir du moment ou ils sont situes sur une route frequentee. Sinon en plaine il y a pratiquement un monastere par village.

Pour la Birmanie c'est loin d'etre simple. Tu ne peux dormir que dans les guest houses officielles. Il n'y en a que dans les regions a touristes et c'est 2 fois plus cher qu'au Laos. Je te renvoie a mon site http://www.bicyclettesnomades.com/birmanie.asp et http://www.bicyclettesnomades.com/laos.asp
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
FR Franca Veteran ·
salut,

pour le Laos il y en a plein partout, y compris dans certains petit bled a partir du moment ou ils sont situes sur une route frequentee. Sinon en plaine il y a pratiquement un monastere par village.

Pour la Birmanie c'est loin d'etre simple. Tu ne peux dormir que dans les guest houses officielles. Il n'y en a que dans les regions a touristes et c'est 2 fois plus cher qu'au Laos. Je te renvoie a mon site http://www.bicyclettesnomades.com/birmanie.asp et http://www.bicyclettesnomades.com/laos.asp

Salut, quelles sont tes sources pour dire que l'on ne peut dormir que dans les guest officielles, j'aimerais bien savoir, merci de ta réponse... Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
BZ Bzhbrest Regular ·
Les flics tout simplement, et a plusieurs reprises, et plutot du genre insistant (interrogatoire pendant 2 heures voir plus).
FR Franca Veteran ·
oui mais ca c'était toi, les autres touristes ont eu aussi autant de difficultés que toi à se loger ???? ca m'intérroge ??? A plus Franca
BZ Bzhbrest Regular ·
Je ne parle pas des touristes mais des voyageurs. Pour les premiers aucun soucis vu qu'ils restent dans les circuits touristiques (Bagan, Mandalay, Lac Inle, etc...). Pour les autres c'est pas facile. Mon experience est revelatrice c'etait pas du delit de sale gueule! J'ai rencontre deux autres cyclistes qui avaient eu le meme probleme.
MI Mida Veteran ·
C'est surtout mettre en risque les Birmans. N'oubliez pas, le régime l'interdit et cela peut coûter très cher au peuple de ne pas respecter la loi! Renseignes toi bien avant de partir pour ne pas compromettre la sécurité de ce peuple qui malgré un régime difficile reste si acceuillant.

Mon carnet pourra peut être t'aider Myanmar "sacré". Padode, paya?

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
FR Franca Veteran ·
bonjour C'est surtout mettre en risque les Birmans. N'oubliez pas, le régime l'interdit et cela peut coûter très cher au peuple de ne pas respecter la loi! Renseignes toi bien avant de partir pour ne pas compromettre la sécurité de ce peuple qui malgré un régime difficile reste si acceuillant. oui ja sais déjà tout cela, mais préciser les endroits, villages ou vous etes allés et ou vous avez rencontré ce probleme, était ce une généralité du pays entier ou non, car la je pense qu'avec vos post, vous inquietez!!!!!! j'ai parcouru la Birmanie et n'ai eu aucun souci de logement, voila ma question. A plus Franca
MI Mida Veteran ·
Je suis d'accord avec toi! aucun souci pour se loger mais les guest houses doivent avoir un certain statut pour loger les étrangers. On ne peut aller dans un village, sonner à la porte et se loger!😛 On se comprend, non? Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
FR Franca Veteran ·
Salut, Je suis tout a fait d'accord avec toi, on ne peut loger chez les birmans comme ca. Mais la question de Pimouk était peut on trouver à se loger facilement en Birmanie, j'ai donc répôndu, oui on trouve des guest facilement, Tintina aussi a répondu la meme chose, pas de probleme de logement en Birmanie. Alors peut être qu'on s'est mal compris en parlant de guest officielles.

Bonne fin de journée Franca
CO Cosmosorion Regular ·
Rien de plus facile et elles sont pas chères et propres. Bon séjour en perpective avec des birmans souriants et beaux.
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
GA Gaets Veteran ·
Ce qu il essaie de te dire avec les problemes de logement, c est que si t es a velo tu dors ou tu dois dormir, c-a-d, avant la nuit tombée, et si t es dans un bled tres reculé, il n y aura pas forcement une GH officielle pour loger des etrangers puisqu'il n est pas situé dans un endroit touristique, donc pas d infrastructure. A velo on ne peut garantir de joindre une village d importance ou est supposé plein de GH. La difference avec un touriste, il sait ou il va dormir la nuit suivante deja avant de quitter le bled ou il se trouve en bouquinant un guide par exemple et ne va pas aller se fourrer dans un endroit ou il n y a rien, vu qu il espere un certain minimum de confort une douche etc pour dormir. Il est clair que dans ces villages ou il y a la moindre attraction touristique, un boudda couché une grotte etc, les gh poussent comme des champignons et ailleurs il n y a rien. Curieusement au Laos et il est vrai, j y avais voyagé a moto, on trouve des GH a 1 $ la chambre dans des bleds ou il n y a à peine une gargotte pour se nourrir perché au sommet des cretes des montagnes et ou il n y a absolument rien du tout, et ou il y a un etranger ts les 2 mois qui s arrete, pk parce que els gens ne veulent pas s arreter la bas vu qu il n y rien a faire. Les touristes vont a un endroit pour une raison specifique. Je corrige, tres peu vont dans un endroit sans raison specifique... tu vois ce que je veux dire....?
FR Franca Veteran ·
Bonjour, * oui j'ai compris, mais le premier message de pimouk ne parlait pas de cela, il demandait simplement un renseignement sur les hébergements, sans parler de vélo. C'est pourquoi quand j'ai lu la réponse, j'ai été très étonnée. Bonne fin de journée et merci pour tes précisions, c'est à retenir. Franca
GA Gaets Veteran ·
Bisch baud😉!!!

Similar discussions

You might also like