Difficulté du trek du Salcantay pour voyageuse non expérimentée? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars du 29 aout au 20 septembre au Pérou et je voudrais visiter le Macchu Pichu. En lisant plusieurs guides, forums et autre je suis vraiment tentée par l'idée de faire un treck. Le chemin des Incas est plein pour septembre et je pensais donc au treck du Salcantay.

Le problème est que je n'ai jamais fait de rando / treck et je ne sais pas trop si je pourrais suivre. Faut-il escalader des trucs, le rythme de marche est-il soutenu ou plutôt ballade, l'air est-il rare, faut-il être super entrainé ?

Voici quelques infos pour me décrire : je suis une femme, 22 ans, pas de problème médicaux, fumeuse moyenne (6/jr mais je peux diminuer si besoin). Je ne fais plus une activité physique régulière par manque de temps, mais je marche régulièrement.

Pensez-vous que je puisse faire le treck sans lambiner derrière ?

Autre question : Je suis sujette au vertige, les corniches et chemins étroits au bord du vide, me font carrément flipper s'il n'y a pas de protections suffisantes (barrières, grillage) pour me rassurer. Est-ce que la rando se fait sur ce type de chemins ou est-ce "balisé" ?

Merci pour vos réponses et votre aide 🙂
JE Jejeares ·
salut, je viens de le faire il y a dix jours vous allez adorez je crois que c'est le terme On était 4 on en a eu pour 170 dollars chacun avec les mules qui portent 6kg par personne, la bouffe(petit dej repas midi gouter et soir, le guide, les tentes avec matelas fournis, l'hotel et le repas de l'hotel a agua calientes le 4eme jours, l'entree au matchu pitchu et le train + bus du retour a Cusco. En resume tout compris de A a Z, on etait deux groupes de 11 avec des americains bresiliens suisses coreenns et israeliens excellent, ils etaient loin d'etre experimentés, le coreen avait 10 ans, et de plus on a le temps, ce n'est pas la course Pensez au affaires chaudes pour la nuit et poncho car il y a 2 jours en region tres humide. C'est vrai au fait que l'on peut reserver n'importe ou et n'importe quand il y en a partout.
PA ParisLima09 ·
Merci pour votre expérience ça me rassure. Si un enfant y arrive je devrais y arriver aussi ! concernant l'altitude a t on l impression d' être au dessus du vide sur des chemins étroits?Vous avez reservé sur Internet ou pris sur place? Merci pour votre réponse et conseils
SI Simon Globetrotter ·
fumeuse moyenne (6/jr mais je peux diminuer si besoin).

Passer à 0/j serait l'idéal 😛 Aussi bien pour le trek, que pour la suite 😇

A 22 ans, si tu es en forme, il ne devrait pas avoir de problème, mais attends toit tout de même à souffler fort 😉 Je te conseil de faire le plus de sport que tu peux avant de partir (marche, course, vélo, piscine... ce que tu veux). L'altitude diminuant nos capacités physiques, plus tu seras en forme, plus tu en profiteras une fois sur place.

Pour le vertige, la haut montagne n'est pas plus effrayant que la moyenne ou basse montagne. C'est l'effet du vide à coté du chemin ou plus loin qui provoque le vertige. Est il n'y a pas forcement plus de vide en haute altitude. Je n'ai pas fait cet itinéraire, et même si c'était le cas, je ne pourrais pas te répondre, car n'étant pas sujet, je n'y fais pas du tout attention. Seul une personne qui a fait cette itinéraire et qui est aussi sujet au vertige pourrait te répondre.
JE Jejeares ·
sur place a Cusco il y a des agences partout, meme dans les hotels ils le proposent Ne te fais pas avoir sur les prix cela varie enormement fais en plusieurs, je te dis c'est 190 dollars prix de base et on la eu a 170 dollars jepense que vu tout ce qu'il y a d'inclus ce n'est pas tres cher bon voyage
PA ParisLima09 ·
Merci à tous pour votre aide =)

Similar discussions

You might also like