Dilemne: une nuit supplémentaire sur Skye
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Voilà mon planning actuel :

le 21 juillet = skye (arrivée dans la matinée par le pont) le 22 juillet = skye le 23 juillet départ de skye par le ferry (dans l'après-midi) jusquà fort william (nuit à ft william) le 24 juillet = route vers edimbourg en passant par glencoe et kilchurn castle

soit 2 nuits sur l'île

ce que j'envisage de modifier car je me rend compte qu'il y a beaucoup de belles choses à voir sur skye

le 21, 22 et 23 juillet à skye soit 3 nuits

les conséquences : le 24 juillet serait la route pour rejoindre edimbourg (et nuit près de l'aéroport car retour france le 25 très tôt)

ma question est : ce trajet entre skye et edimbourg y/c le ferry est-il réalisable dans une journée (avec des arrêts bien sur, glencoe notamment, ou une pure folie ?

merci par avance de vos conseils
BO Bof Veteran ·
Un pont relie l'île de Skye à la Grande Bretagne et il n'y a donc pas besoin de prendre le ferry. Par contre, il faut compter cinq heures de route entre Portree et Edimbourg par Perth (itinéraire le plus court) et près de 8 heures par Glencoe... Sans parler des ralentissements possibles à l'approche de l'aéroport.

Avez-vous la possibilité de rendre la voiture le 25 au matin (même tôt)? Si tel est le cas, ça me paraît jouable en partant de très bonne heure le 24. Grosse journée en perspective, à vous de voir.
RA Ramianne25 Regular ·
Bonsoir, Oui je rends la voiture le 25 matin. Effectivement, 8h de route c'est énorme, je n'imaginait pas autant !! Prendre le ferry, c'est pour passer par Mallaig et Glennfinan. Merci de vos conseils
RA Ramianne25 Regular ·
Sur Theaa route planner, il est donné 05h24 pour le trajet Portree-EDI par Glencoe. Vous parlez de 8h00 suite à votre propre expérience ? Merci d'avance.
BO Bof Veteran ·
Oui, en effet, j'arrive maintenant à 5h29 sur Google Maps, via Glencoe puis Stirling. Le premier itinéraire que le site m'avait donné était différent.

Du coup, la faisabilité augmente! :)
LA Laure6986 Veteran ·
Alors en général à google maps il faut rajouter un bon 20% pour un temps réaliste (surtout sur les petites routes de campagne écossaises, le temps est calculé pour une vitesse de 90km/h mais bien souvent on ne peut pas rouler aussi vite). Plus à cela il faut rajouter les pauses normales (pipi, repas etc) et on arrive pas loin des 8h de route.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like