Dimanche à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars en avril pour ma deuxième croisière. je pars le samedi de Marseille et je fais escale à Barcelone le dimanche. j'avais l'intention de faire une promenade au marché de la boqueira mais, manque de chance il est ouvert tous les jours sauf le dimanche !!! que pouvez vous me conseiller comme visite ce jour là, sachant que j'ai la chance d'être en escale de 9 heures à 18 heures. merci
BE Bebelune63 Regular ·
bonjour, j'ai le même problème !! du coup, nous prévoyons de faire le parc de guell et voir la segrada familia. nous partons le 11 avril sur le fortuna, et vous ? bonne soirée
Costa Fortuna (italie-grèce) 2012 / Costa Luminosa 2013 (fjords norvégiens) / MSC Orchestra 2013 (méditerranée) / Costa pacifica 2014 (Islande, Spitzberg et Norvège) / Costa Fortuna 2015 (méditerrannée)
MA Mamoune33 ·
nous partons le 18 avril de Marseille sur le fortuna également, quand vous allez revenir donc ! je suppose que vous avez eu aussi un changement d'escale suite aux attentats de tunis. mais c'est dommage que l'escale de Barcelone soit le dimanche, donc on ne sait pas trop ce qui est ouvert ou pas.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous avons fait une escale à Barcelone il y a 15 jours un dimanche . En plus il y avait un marathon ! Nous avons décidé de rester proche de la mer ... Nous sommes allés avec les bus bleus , au pied du bateau, qui nous mène à la statue de Christophe Colomb, 3 euros aller retour . Puis nous avons visité le musée de la marine . Ensuite en traversant une passerelle, nous allons vers un centre commercial avec boutiques , cinemas, un aquarium . Il y a beaucoup de monde et tout est ouvert . Nous sommes allés jusqu'au quartier de la Barcelonetta . Ce ne sont pas les lieux les plus connus de Barcelone , mais beaucoup de croisières y font escales et pas toujours le dimanche . Bons préparatifs et bonne croisière Cordialement Claudine
MA Mamoune33 ·
merci pour tous ces renseignements. ce me sera très utile pour préparer cette escale. plus que 3 semaines à attendre !!!
MU Muuchette07 Veteran ·
bonjour,

vous avez les bus touristiques découverts. Nous l'avons déjà pris a Barcelone et c'est pas mal. Vous descendez ou vous voulez. Vous pouvez voir ca sur internet il y a toutes les infos.
MA Mamoune33 ·
c'est vrai que les bus touristiques c'est sympa, ça permet de faire le tour de la ville et de voir beaucoup de choses. je l'ai utilisé à rome lors d'une précédente croisière et je vais certainement recommencer cette fois ci. mais à rome le billet coûte environ 15 euros par personne alors qu'à Barcelone c'est quand même 24 euros par personne. nous partons à deux et je trouve que c'est un peu cher. mais merci beaucoup quand même, il y a des villes où c'est très intéressant .
SO Sodisabi Regular ·
Bonsoir Elisabeth,

C'est plus cher à Barcelone, mais il y a 3 parcours différents. Nous les avions fait un week-end et c'était super sympa pour voir les grands traits d'une ville en s'arrêtant aux endroits stratégiques.

Sandrine
MA Mamoune33 ·
j'aimerais faire les visites suivantes à Barcelone. dites moi si c'est faisable et comment optimiser. d'abord je prendrai le bus bleu jusqu'à la place christophe colomb. ensuite je voudrais me rendre au parc guell, il parait que c'est à voir ! mais j'ai vu sur michelin qu'il y a 7 km entre les deux. quel bus dois-je prendre ? ensuite je voudrais revenir par les ramblas et si j'ai encore le temps finir par le quartier gothique . pensez vous que c'est réalisable et si vous avez des astuces pour gagner du temps, je prends !!! merci encore pour votre aide !
SO Sodisabi Regular ·
j'aimerais faire les visites suivantes à Barcelone. dites moi si c'est faisable et comment optimiser. d'abord je prendrai le bus bleu jusqu'à la place christophe colomb. ensuite je voudrais me rendre au parc guell, il parait que c'est à voir ! mais j'ai vu sur michelin qu'il y a 7 km entre les deux. quel bus dois-je prendre ? ensuite je voudrais revenir par les ramblas et si j'ai encore le temps finir par le quartier gothique . pensez vous que c'est réalisable et si vous avez des astuces pour gagner du temps, je prends !!! merci encore pour votre aide !

Bonsoir Elisabeth,

Effectivement, prendre le bus bleu aller/retour à 3 euros (bien regarder le numéro de terminal en haut du bus : 1, 2 ou 3 et reprendre le même au retour).

Ensuite, pour aller au parc Guell, prendre le métro (j' ai dû vous envoyer le plan du métro avec les indications dessus, je crois que c'est la ligne verte L3).

Puis reprendre le métro et s'arrêter en haut des ramblas, arrêt Liceu je crois.

Et aller sur Google maps pour vous faire un parcours à pied de l'arrêt Liceu au quartier gothique, plaça de Sant Jaume par exemple.

Je pense que c'est possible si vous avez la journée.

Sandrine
MA Mamoune33 ·
merci sodisabi ! en effet mon escale est prévue de 9 h à 18 h, donc tous à bord à 17h30 . je vais étudier tout ça avec l'aide des plans que vous m'avez envoyés. cordialement
MU Muuchette07 Veteran ·
bonjour

Pour les bus découverts nous avons fait celui a Rome et celui a Barcelone et nous avons préféré de loin celui de Barcelone. Moins de circulation et surtout plus de temps pour les photos. Apres c'est vrai que c'est pas donné mais je trouve très pratique.
FA FamillyDod ·
tu pars quel jour ?
ET Eterlous Globetrotter ·

Attention, la visite du parc guell est "régulée" et il faut parfois attendre plusieurs heures avant de pouvoir entrer... Comme pour la Sagrada, il est préférable de réserver á l'avance. Le métro est très pratique pour circuler dans Barcelone. Le dimanche á 11h, vous pouvez aller danser la Sardane devant la cathédrale...
MA Mamoune33 ·
je pars samedi 18 . plus que quelques jours à attendre !
MA Mamoune33 ·
dommage ! je croyais que pour visiter le parc guell, on pouvait entrer comme dans n'importe quel parc ! mais j'ai cru voir qu'il y a un bureau de tourisme au port, je pourrai toujours leur demander si c'est intéressant pour moi d'y aller. avez vous vu le bureau de tourisme au port ? si oui, est-il bien signalé ? merci

You might also like