Dirahms marocains: comment se partage la monnaie entre pièces et billets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
N'ayant jamais vu un seul Dirahm comment se partage la monnaie entre pièces et billets?

Côté pratique :Si tu tires 2000 dirahms au DAB à l'aéroport et que tu prends le bus à 20 c'est faisable?!!
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** Si tu tires 2000 dirahms au DAB à l'aéroport ****

n'utilse les DAB que pour les dépannages ! Il subiste encore des risques techniques, et en week end , c'est la galère ! et les frais, selon ta banque, peuvent monter à 5 % de la transaction. Les euros , dans la poche, ne tiennent pas de place.

En général , les bus (grandes lignes je pense) ont la monnaie, ou la font (plus ou moins rapidement) , en tout cas à la gare routière , c'est sur.

en dessous de 10, 01 dh, c'est des pièces , au dela on est dans les billets, 20 50 100 200 , en gros !
TO Tophe44 Regular ·
Bonjour

Si tu arrives à 23h un dimanche on fait comment pour prendre la navette?
RA Raoulx Globetrotter ·
Y'en a plus !!!! dernier départ 21h !!!!

Tributaire des taxis ! bon courage !
TO Tophe44 Regular ·
J'ai vu que la navette circule jusqu'à minuit ( info site aéroport) mais pour l'argent on est tributaire du DAB à cette heure là ou on peut payer en euros ( pièce 2 euros navettes ou 5 euros taxi)?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux aller changer tes euros au bureau de change de l'aeroport
TO Tophe44 Regular ·
Bonjour

Il est encore ouvert à 23h? ils acceptens la carte bleu ou il faut avoir des billets?
les bureaux de change sont ouvert tant que l'aeroport reste ouvert.

le mieux est de changer en liquide pour eviter une double frais
TO Tophe44 Regular ·
MERCI de l'info je prendrais des euros avec moi
TO Tophe44 Regular ·
Côté taxi, l'aéroport deMarrakech indique un tarif de 50 dirahm ça vous semble plausible?
c'est le tarif de jours qui est deja difficile a faire appliqué. Bon courage
TO Tophe44 Regular ·
Et de nuit faut compter combien?
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci de relire les messages très fréquents sur ce sujet .

- les taxis ont des tarifs imprévisibles qui n'ont rien à voir avec l'affichage, de nuit tu peux très bien payer 100 dh mais aussi 300, cela dépend de ta capacité de négociation , mais surtout de ton applomb ! - la dernière navette part à 21 h , et la c'est le dépliant de la compagnie de bus qui le confirme. - les buraux de change sont ouverts tant qu'il y a des avions et des passagers. - le change en DAB comporte des risques et surtout des frais, quand on peut s'en passer , c'est mieux.
TO Tophe44 Regular ·
concernant la navette j'ai lu sur une des affiches (sur un post concernant ce sujet:je sais utiliser aussi le moteur de recherche ) que tu as photographié qu'elles allaient jusqu'à minuit

info aéroport http://www.onda.ma/...AKECH/Acc%c3%a8s.htm

Navette de bus – Parking Terminal 1 : Horaires : Au départ de l’aéroport : desserte toutes les heures de 06h00mn à 00h25mn A l’arrivée à l’aéroport : desserte toutes les heures de 06h40mn à 23h40mn
RA Raoulx Globetrotter ·
Fais comme tu le sens !

si tu préfères les informations obsolètes , c'est toi qui voit. Beaucoup de choses changent très vite au Maroc, Si personne, à ce jour, n'est capable de publier ici un dépliant plus récent que le mien qui a moins de 2 mois, et qui annule et remplace mes précédents messages, je persiste à dire qu'il n'y a plus de navette après 21h ! la société Alsa, qui édite ce document, et qui fait rouler les navettes , en avait peut etre ras le bol de faire tourner un bus désespérément vide tard dans la soirée .

perso , si je ramasse toutes ces infos, c'est pour servir nos amis VFistes.
TO Tophe44 Regular ·
Ne le prends pas mal 😉 mais c'est difficile de faire la part des choses avec différentes sources d'informations et si en plus elles changent! Et le trajet à pied ( 5kms )?!
BL Blondinette8 ·
bonjour je pars au maroc dans un mois, pouvez vous me dire ce qu est le DAB ? je ne suis jamais allée au maroc , et j ai beaucoup de choses a apprendre . j emmene mon ordi portable , quelle carte dois je acheter la bas au maroc ? et combien sera le cout ? je voudrais savoir aussi quel est le no de telephone de la police en espagne , si je tombe sur des faux policiers . merci d avance a tout le forum meilleurs voeux a tout le monde cordialement blondinette89
leclerc marjolene
TO Tophe44 Regular ·
DAB: distributeur à billet

Pour la carte je te conseille au moins la michelin 742 Pour le reste moi aussi ce sera la prmière fois
BL Blondinette8 ·
bonjour et merci tophe44 merci pour les renseignements toi aussi tu pars pour la premiere fois ? moi je pars de mars a fin mai , mais que de travail , les vaccins pour le toutou, les vaccins pour mon compagnon et moi , une avance de trois mois pour les medicaments , alors demande de permission a la securite sociale . beaucoup de choses a preparer . et bien je te souhaite un bon voyage , moi j ai hate de partir dans ce beau pays . amities a toi blondinette89
leclerc marjolene
CA Capucine33 Veteran ·
DAB = Distributeur Automatique à Billets il semblerait que cela existe aussi en France depuis peu ? les employés chargés de les remplir auraient même fait grève ! attention , les transactions sont payantes au plaisir de nous croiser sur ce forum où il y a encore tant à apprendre avant de partir 😉
capucine
BL Blondinette8 ·
merci pour les renseignements alors je pense qu il est preferable d aller dans une banque ! cordialement blondinette89
leclerc marjolene

Similar discussions

You might also like