Disponibilité de location de chambres de motels dans l'est des États-Unis en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous m'indiquer s'il est facile de trouver une chambre pour 2 personnes dans un Motel en période estivale (voyage prévu en Août 2012) dans le Nord-Est des USA (Adirondacks, Pensylvanie, Ohio, etc...) ou s'il est nécessaire de tout réserver à l'avance depuis la France?...

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
SP Spunky2006 Regular ·
Bonjour à toi. Je te conseil de réserver à l'avance, c'est à dire ne tarde pas trop. Car si tu ne réserve rien, tu risque de trouver la plus part des hôtels complet (surtout les week-end). Rien de plus désagréable de devoir chercher durant des heures après une chambre! De plus, la plupart du temps, le système américain fonctionne comme cela: plus l'hotel se remplit, plus le prix des chambres augmente. C'est la règle de l'offre et la demande! Ils n'hésitent pas, dès lors de demander le prix fort pour les dernières chambres dispo. Si tu ne veux pas avoir de surprises pour ton budget, un conseil, réserve à l'avance.
Vincent et Cindy ! http://www.ouestusa.be/
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Il faut faire des sondages. 😄 Faire des recherches/simulations sur hotels.com, ebookers et compagnie, et sur les sites des chaînes genre bestwestern ou moins cher, motel6.com et super8, etc. et tu verras les disponibilités. Moins il y a de propositions, plus ça craint. 🤪 😄 Mais j'aurais tendance à penser que dans des chaînes comme motel6, on peut toujours trouver de la place.

🙂
Les concours photos VF
MO Mousseliine Globetrotter ·
Dans une chaîne tu n'auras pas de problèmes mais tu n'auras pas le gros lot non plus.

Pour des hébergements agréables et sympas, faut réserver. Et tu ne paieras pas nécessairement plus cher de dormir par exemple dans une cabine que dans un Motel 6 ou un Super 8 et y'a pas de comparaison possible.

Juste que tu dois y mettre du temps.

A mon avis, ca n'en vaut vraiment le temps que cela te demandes.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ca depend si c'est une region qui attire beaucoup de touristes en été, et aussi si c'est pendant un week-end. Donc aux Adirondacks, surtout pour un week-end, je conseille une reservation. Par contre, en Pennsylvanie ou Ohio, pas du tout necessaire a mon avis.

Dans les villes, c'est tres facile a trouver des chambres pour vendredi, samedi, et surtout dimanche soir, et les prix sont plus interessants que les autres nuits.

Si tu regardes le site www.hotwire.com, par example, on peut non seulement voir si beaucoup de chambres sont disponibles, mais on peut etudier les prix. Normalement les prix sont plus bas pour le week-end. Aux villes comme NY et Washington, la difference entre dimanche soir et jeudi soir est parfois etonnant.
HE Herikles Globetrotter ·
J'aurais dû le préciser: Motel6 et Super8 pour du secours. 🙂
Les concours photos VF
MA Malox54 ·
Bonjour Mousseline,

Notre budget "vacances" étant limité, je cherche avant tout à pouvoir trouver des chambres dans le Nord-Est des USA dans des Motels 6 ou Super 8 car nous préfèrerions dépenser de l'argent pour les visites de sites.

En Amérique du Nord, qu'entendez-vous par une "cabine"?....

Je préfèrerais ne pas avoir à faire à l'avance trop de réservation pour l'hébergement afin de conserver un maximum de liberté en fonction des sites que nous allons découvrir (pouvoir rester un jour de plus dans un endroit magnifique est toujours sympa).

Serait-il possible d'obtenir un guide des chaines Motel 6 ou Super 8 par ton intermédiaire ?... car il est impossible de pouvoir en faire la demande depuis la France.

Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like