Disquaire de techno, rap, dub, reggae à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous!!!

ayant été une rétro forcenée, (pour moi, toute musique digne de ce nom s'arrêtait en '75... bon, je sais, chacun ses erreurs de jeunesse...) je suis passée complètement à côté du mouvement techno, rap, etc... Il y a deux ans, on a découvert un peu la transe avec mon copain. J'aime bien, mais pour moi cette musique est un peu trop prévisible. Mais j'aimerais bien découvrir des bons... comment ça s'appelle d'ailleurs... c'est plus des groupes, maintenant c'est des DJs, c'est ça, qui font du son...??? Bref... car ce qui n'aide pas non plus, je trouve, c'est que les noms des skeuds sont souvent imprononçables...

Voilà, alors si quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer un bon disquaire à Paris ou sur le net, où je puisse me rendre, et qui ne se moque pas de moi si je m'y mets que maintenant et sache bien me conseiller...

Pour vous donner une idée, sinon je suis tout de même plutôt issue d'une culture rock (genre Led Zep, White Stripes, Janis Joplin, Rock'ab, rock'n'roll, pour faire vite), et sinon j'adore aussi le dub avec des gros sons de basse à la LKJ... (le reggae souvent, je trouve ça trop gentillet, mais je suis à l'affut de nouvelles découvertes là aussi...) alors n'hésitez pas...!!!

A l'époque, je sais que j'aimais bien la jungle, aussi, mais je serais incapable de donner un nom... Quelqu'un saurait-il aussi où me procurer ce genre de musique???

Voire de bonnes boîtes à Paris... où je puisse danser, car ça me manque vraiment...!!!

Merci et à vos suggestions!!!
JÉ Jéjé58 Regular ·
Salut, Pour tout ce qui est techno, house... je te conseille dj Tiesto, Joachim Garraud, dj Furax, Anaklein. Pour moi le meilleur reste Tiesto😉

En reggae moderne tu as Gentleman ( pas évident a trouver mais en cherchant bien )

Pour le dub la je peux pas vraiment t'aider j'aime pas lol

Etant de province je peux pas t'aider pour ce qui est des disquaires. Bonne recherche a+😉
SC Scourtoi Veteran ·
Hello ! Coté reggae, je ne peux que te conseiller Patate Records, rue de Charonne dans le 11ème. Le reggae te semble gentillet ? Essaye Buju Banton, Sashamon, Ekolu... Tu ne seras pas déçue ! Et puis en ce moment, le meilleur du meilleur façon roots, c'est encore et toujours Groundation, autour desquels gravitent Don Carlos et The Congos. Des références, qui s'éloignent volontier du reggae pour virer jazzy, très jazzy. Rien de bien dub, quoique... mais du très bon son. Bonne écoute ! Sam

Similar discussions

You might also like