Distributeur de monnaie (ATM) à San Pedro de Atacama au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous je cherche à savoir si on trouve un distribureur (atm) à ST-Pedro de atacama, ainsi que dans la ville de Uyuni et Sucre (Bolivie). d'après mon guide il n'existe pas, on trouve uniquement un bureau de changeje cherche aussi quelques renseignement (que voir d'interessant sur les villes de la Serena (chili) et Sucre (BOLIVIE)est -ce que quelq'un a fait Uyuni-Sucre en bus Publique ou touriste ? et enfin est-ce que les gens à Sucre parle anglais?ou uniquement l'espagnol. merci de vos reponses et bonne fêtes de fin d'année mafalda 🙂
DD Ddpn Regular ·
Pour San Pedro de Atacama, le Lonely Planet (si c'est à celui-ci que tu fais référence) est un peu dépassé: Il y a au moins deux distributeurs: un en face du musée archéologique et l'autre dans caracoles (dans la rue principale à l'opposé de toutes les agences de voyage en s'éloignant de la place principale)

Have fun !!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
MA Mafalda ·
merci de l'info, c'est super
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut ddpn,

Bravo pour ton site tes photos sur le chili sont superbes!

Merci
S.D
CO Cokie Regular ·
En La Serena tu peux faire ton point de depart pour aller voir des choses differentes...La Serena est une petite ville d’architecture colonial, plain d’artisanat. On ne peut pas partir sans avoir vu le Lapizlazuli, le bois de guayacan, le art diaguita(indien de la region) et goûte la Papaya confitada ou en sirop !!! S’on aime les fruits de mer il faut passer absolument pour le marche des fruits de mer en Coquimbo, ça vaut le détour !!

Valle de Elqui: Les trois endroits les plus intéressants du fond de la vallée sont Montegrande, Cochiguaz et Pisco Elqui. Pour s’y rendre il y a 3 moyens, location de voiture, le bus, et le taxi « colectivo »( taxi avec 4 passagers indépendants). Départ : « Plaza de Abastos », en La Serena. Horaires ; Bus, il y a chaque 40 minutes de 6 :45 AM a 20 :00, line « via elqui ». Taxi colectivo comme le bus, mais il y a plusieurs lignes, Valle elqui, Coquimbo-Elqui, etc> Compter min 2 hr ½ pour faire La Serena- Pisco Montegrande est le commence de la fin ( 2 bon petits restaurant ruraux), Cochiguaz est le nouveau centre magnetique de la terre(avant c’était le Tibet), et voila pourquoi il y a autant de personnes qui vont et qui sont tres attires pour l’astronomie, l’isosterisme, méditation, etc. C’est une ambiance assez cool…baba cool.. On sent vraiment les ondes positives… Pour dormir il y a des camping comme : « Parque ecologico rio magico », ou la place de camping coûte $4.000 par personne ou $7.000 par personne pour une cabane ; sinon aussi « el cochiguaz » a $3000 par personne pour une place de camping. Pisco Elqui, plus que le source de notre alcool national, c’est un endroit magique, paysages superbes, ambiance très spécial . Ici on peut louer une chambre chez l’habitant pour $3.500- 4.000, Il y a beaucoup des possibilités pour randos ( a pied ou sur cheval) Aussi tu peux visiter l’observatoire de Mamalluca ($3.500), il y a un minibus que assure le trajet pour $1.500. depart de vicuna.

Isla Damas: un endroit (ile)ou tu trouves le sable blanc, eau turquoise, et ou tu peux trouver au meme temps les pingouins, les loup de mer, les dauphins(qui viennent vers toi quand tu fais le tour en bateau), et diferents types des oiseaux...tu peux pecher et prendre aussi tes propes fruits de mer...

si tu veux encore des info, fais moi signe

A+
FR Freespirit75 Regular ·
hello,

pour Sucre, des que tu es dans un hotel, les gens peuvent aligner quelques mots en anglais. Il y a beaucop d ètudiants qui apprennent et qui se feront un plaisir de te renseigner en anglais si necessaire. sinon, la ville est jolie, voir photo ici http://tourdumonde.over-blog.com/article-1255233.html

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par bus touriste-publique. si tu vas a la gare routiere, il y a des locaux et des touristes dans le meme bus. Il y a des bus tot le matin, et entre 17h00-20h00. la rout est pas tous el temps en tres bon etat.

Ludo
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
NI Niine Regular ·
salut,

concernant les ATM a san pedro, celui qui est en face du musee prend les master card, celui qui est sur caracoles prend les visa.

ciao

nine
MA Mafalda ·
hello Cokie, merci pour les infos, si jamais je vais a la serena le 13 decembre 2005, si jamais tu es la fais moi signe.
CO Cokie Regular ·
tu es deja au chili!! Je vais fin janvier....alors si tu as un probleme, dites moi et je te donne un numero de tel de quelqu'un de ma famille (ils habitent presque tous a La serena) bon route
PH Phoebie Regular ·
Bonjour,

Je pars dimanche pour san pedro de Atacama... peux tu me confirmer s il est possible de changer des travellers cheques en euro sans probleme... Merci pour l info... Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara

Similar discussions

You might also like