Distributeurs argent Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
bonjour! partant bientôt pour un périple sur Florès et Lombok , pourriez vous me dire s'il y a des distributeurs d'argent dans les villes étapes de florès ( Ende ??? Moni ?? RIung ?? bajawa ? ruteng ?) ou faut il avoir suffisamment de cash pour assurer la traversée de Florès jusqu'à Labuan bajo ???

Autre question : est ce qu'il y a un distributeur d'argent à Labuan Lombok ( arrivée du bateau ) ou à Sembalun Lawang ? ( pour démarrer le trek sur le Rinjani ) et ensuite sur gili AIR ???

Merci d'avance
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Pour Ende, Bajawa, Ruteng, c'est sûr. Il y a des ATM. Mais vous comptez rester combien de temps à Florès pour avoir besoin de retirer de l'argent dans tous les ATM ?🙂

Sur Gili Air, je ne connaîs pas d'ATM. Mais à Bangsal, il y en a . Je ne sais pas comment vous faïtes pour avoir besoin de retirer de l'argent partout.

Vous êtes la fille de Bill Gates ?

C'est angoissant d'être richissime🤪
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour il y avait 2 ATM fraichement installés à gili air en septembre 2012 quand nous y sommes passés....depuis??? j-louis
RA Rambler13 Regular ·
bonjour! partant bientôt pour un périple sur Florès et Lombok , pourriez vous me dire s'il y a des distributeurs d'argent dans les villes étapes de florès ( Ende ??? Moni ?? RIung ?? bajawa ? ruteng ?) ou faut il avoir suffisamment de cash pour assurer la traversée de Florès jusqu'à Labuan bajo ???

Autre question : est ce qu'il y a un distributeur d'argent à Labuan Lombok ( arrivée du bateau ) ou à Sembalun Lawang ? ( pour démarrer le trek sur le Rinjani ) et ensuite sur gili AIR ???

Merci d'avance

Bonjour Je suis en Indonesie depuis 1 mois , presentement a Kupang au Timor et je peux dire qu il y a des ATM partout meme dans les plus petites villes , je ne connais pas de pays aussi pouvu en ATM. Par contre le plafond de retrait par operation varie de 500 000Rph a 5000 000Rph soit 35 a 350 euros , les retraits maxi sont possibles dans les ATM des banques BNI BRI . Avantage des ATM ici il n y a pas de frais autre que la commission de votre banque (contrairement aux ATM en Thailande 200Baths ou au Laos 20000 Kip par retrait preleves a chaque retrait) Bon trip Patrick
EU Euxane63 ·
merci bien pour toutes ces précisions !! on pourra donc retirer l'argent un peu partout quand bon nous semblera !😛
VO Volcans93 ·
Bonsoir, il y a pleins d'ATM a Flores, cependant si vous avez une carte a la banque postale vous risquez d'avoir des problemes. En effet la banque postale considere que l'Indonesie n'est pas sure et donc bloque les retraits. J'ai eue le cas il y a 2 ans avec une visa sur Flores et 3 ans sur les Moluques avec master card avant d'apprendre que c etait ma banque qui bloquait. Heureusement que j'etais avec des amis qui ont pu me depanner. Apparement il faut prevenir la banque avant de partir pour qu'elle ne bloque pas. J'y retourne en aout j'espere que ca ira mais je prevois quand meme des especes. Bon voyage.
Cordialement Volcans

Par la rue "plus tard", on arrive à la place "jamais".
KA Karltoffel Veteran ·
laurence sur le site internet de la banque postale tu as dans ton "espace personnel" une rubrique "contacter ma banque".. avant de partir tu leur mets un message en disant que tu vas en indonésie (avec les dates..) et que tu ne veux pas qu'on bloque ta carte...demande leur de te mettre une réponse comme quoi c'est pris en compte.. le problème avec les CB de la banque postale c'est qu'à chaque retrait ATM, ils te prennent 3,30€ comme frais fixes+2,30% de la somme...et comme le montant maximal par retrait est fort bas, il faut souvent tirer..et les frais fixes finissent par peser... il y a des banques qui n'ont pas de frais fixes, fortunéo ne prélève que 2% du retrait.... cdt jean-louis
RA Rambler13 Regular ·
laurence sur le site internet de la banque postale tu as dans ton "espace personnel" une rubrique "contacter ma banque".. avant de partir tu leur mets un message en disant que tu vas en indonésie (avec les dates..) et que tu ne veux pas qu'on bloque ta carte...demande leur de te mettre une réponse comme quoi c'est pris en compte.. le problème avec les CB de la banque postale c'est qu'à chaque retrait ATM, ils te prennent 3,30€ comme frais fixes+2,30% de la somme...et comme le montant maximal par retrait est fort bas, il faut souvent tirer..et les frais fixes finissent par peser... il y a des banques qui n'ont pas de frais fixes, fortunéo ne prélève que 2% du retrait.... cdt jean-louis

Je confirme avec Fortunéo(Master Card) et Boursorama Banque(visa premier) la commission est de 2% du montant sans frais fixes et en prime pas de souci de bloquage de carte. Patrick
BA Bajau Regular ·
Bonjour, ATM sur Gili Air en octobre 2014 Bon voyage Patrice
YA Yan424 ·
Salut,

Pour Flores et Gili Air je ne sais pas, mais pour mon expérience de Java, Bali et Lombok, je n'ai jamais eu de difficulté à trouver un ATM. Et puis tu n'auras pas besoin d'argent sur le Rinjani!
HA Hatihatinene ·
Bonjour

Dans l'ensemble, pas de problème en Indonésie. Pourtant, au Kalimantan, à Putussibau, nous n'arrivions pas à retirer des espèces car leur code comportait 6 chiffres au lieu de 4 et ils ne voulaient pas nous en donner au guichet. Une seule banque ouverte à ce moment-là, nous n'avons pas pu savoir si la deuxième avait le même système. C'est l'agence d'éco-tourisme avec qui nous sommes partis en trek qui nous a dépannés. Très bonne agence que je recommande. Bon, c'était en 2011 ; peut-être que depuis tout s'est arrangé ! Partout ailleurs, aucun problème !!!

Bon voyage
TR Travel33 Regular ·
attention, il n'y a pas de distributeur à MONI qui est un tout petit village.

Tu peux avoir des informations pratiques et voir quelques photos sur mon site (l'adresse est dans ma signature).

Bon voyage
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
EU Euxane63 ·
ok je ne suis pas à la banque postale mais je vais quand même prévenir ma banque pour ne pas avoir de soucis ....

comme on prend l'avion de Denpasar à Ende , on prendra de l'argent sur Denpasar pour tenir jusqu'à Bajawa ( car si pas d'atm à Moni ( merci pour la précision travel 33!!) , je pense qu'il n'en y aura pas à Riung non plus!!!!)...

You might also like