Distributeurs de billets au Sri Lanka: limite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous

Je suis en pleine préparation de mon voyage au Sri Lanka pour 2 mois en janvier et février 2015. Malgré toutes mes recherches et lectures, je n'ai pas trouvé l'information suivante.

Lorsque l'on retire des espèces des distributeurs de billets , quelle est la limite maximum permise et quels sont les frais exigés par les banques Sri Lankaises?

Le montant dépend-t-il des banques où alors est-ce un montant fixe?

Si je me fie à mon voyage au Vietnam, le montant auquel on avait droit était souvent limité à l'équivalent de 100.00$ us, ce qui a pour effet de multiplier les retraits et les frais de transaction.

Je vais apporter des devises us et faire le change là-bas mais il faut un jour où l'autre faire appel au DAB.

Alors aux voyageurs familiers avec cette destination, je serais reconnaissante si vous pouviez m'aider.

Je vous remercie

Claire

claire

carpe diem
TA Taowen Veteran ·
Bonsoir, Ça s'est un peu amélioré ces dernières années et par exemple en début d'année, on pouvait retirer jusqu'à 30000 roupies à la Commercial Bank. Les frais dépendent des banques, la Banque Postale prend 3,50€+2% du montant par retrait, ce qui est beaucoup, et comparable aux autres banques. Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MU Muscadelle ·
Merci beaucoup Taowen pour votre réponse rapide. Ça pourra m'aider à planifier question budget.

Mes salutations du Québec

Claire
claire

carpe diem
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Claire, Pour chaque retrait, nous avons pu retirer sans problème jusqu' à 40 000 roupies (environ 230 €) . Voilou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MU Muscadelle ·
Merci beaucoup pour cette information. J'apprécie infiniment

Bonne journée

Claire
claire

carpe diem
CR Criv ·
Bonjour, Nous avons pu à plusieurs reprises retirer 50 000 roupies. En fait cela dépend plus de la taille de la ville que de la banque. Dans un lieu non touristique comme Deniyaya à côté de la Sinnaraja forest, nous n'avons pu retirer que 30 000 en coupure de 1000 contre 50 000 à Galle en coupure de 5000. Ce qui change un peu l'épaisseur du matelas qu'on se met dans la pochette sur le ventre. Par contre, je vous conseille de prévenir votre banque de votre séjour car nous avons rencontré plusieurs personnes qui ont eu leur cartes bloquées ( mesures prises par précaution par Monétique en France qui voit d'un seul coup plein de retraits suspects). Bon voyage Christel
CO Cogic ·
Nous revenons d'un voyage de 3 semaines à travers le Sri Lanka. Vous devriez emmener des Euros, ils se changent aussi bien que les dollars et vous allez perdre avec 2 changes successifs. Avant la sortie de l'aéroport, vous avez plusieurs bureaux de change, aucun problème avec des euros. Ensuite, nous avons réussi à tirer une seule fois 100 000 rps à un distributeur (cela s'appelle les "ATM"), puis seulement 50 000 rps dans les autres distributeurs (ils n'acceptaient pas plus). Le petit problème que nous avons rencontré dans les plus petites villes, c'est que beaucoup de distributeurs n'acceptent que les cartes Visa. Ils faut faire différentes banques pour trouver celle qui accepte les mastercard. N'oubliez pas de prévenir votre banque que vous voulez augmenter le plafond de retrait pendant la période de voyage ! Bon séjour !
Cogic
MU Muscadelle ·
Merci beaucoup pour ces infos complémentaires.

Claire
claire

carpe diem
MU Muscadelle ·
Bonjour Corrine

Merci pour ces précisions concernant les dab. Étant donné que nous partons du Québec, pour nous, il n'est pas indiqué de partir avec des euros.Nous allons prendre des dollars US , c'est beaucoup plus simple pour nous car les dollars canadiens sont plus difficiles à changer à l'étranger. Et bien sûr, aviser sa banque est un incontournable.

Bon retour chez vous et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

Claire
claire

carpe diem
BA Bali12 ·
Bonjour, Je pars le 15 février pour le Sri Lanka et je crois que vous y êtes déjà. Je me pose les mêmes questions concernant l'argent. À la lecture des réponses, je me disais que si on peut voyager avec des Euros, pourquoi pas avec des dollars canadiens?? Et comme le taux de change fluctue entre le $can-us, je crois que ces temps- ci j'aurais avantage à partir avec des $canadien et les changer sur place. Qu'en pensez-vous! Et le SL vous plaît? Denise.
Denise

You might also like