Distribution en toute confiance de vêtements pour enfants au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Notre arrivée au Pérou est prévue le 19 octobre. Nous emmenerons dans nos bagages des vetements pour enfants (je ne connais pas encore le poids exact). Nous restons à Lima 2 jours et descendons en bus sur Nazca. Ces vetements sont destinés aux enfants victimes du tremblement de terre. Comment assurer leur distribution en toute confiance ?? Merci de m'indiquer la marche à suivre. Amicalement, Christine.
AM Amadryade ·
salut christine!

j'arrive moi aussi dans quelques jours au pérou et je voulais ne pas arriver les mains vides. J'ai commencé à récolter des médicaments de base, des compresses, antiseptiques, pansements, etc... jusqu'à ce qu'on me dise que c'était très difficile de les faire passer à la douane. Du coup j'ai pensé ramener comme toi des vêtements, des crayons du savon etc... Et j'ai pensé ramener tout ça directement dans un orphelinat ou un centre social de Lima pour être sûre que tout arrive à bon port. J J'attend d'ici peu deux contacts d'orphelinats je peux te les envoyer dès que je les reçois si tu veux. sinon il faudrait que tu essaie de contacter des ong qui s'occupe des victimes du séisme.

en espèrant que d'autres auront une répose à te donner!

bon voyage!

claire
MA Maryreinr Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons du Pérou et sommes passés par Pisco, avons constaté que très peu d'ONG sont présentes sur le terrain!!Nous savons qu'il existe des associations de femmes qui redistribibuent....?Nous avons emportés des vetements mais étions en contact avec des gens de Lima et de Pisco...!!!Peut- etre se renseigner sur place dans l'hotel ou vous descendez?les besoins sont énormes....Les gens manquent de nourriture, ont froid, etc....J'ai mis dans mon sac de la pharmacie pour une autre région......RAS tout est arrivé.

Bonne chance et bon voyage!
ML
HU Humus ·
Et pourquoi pas donner de l'argent pour qu'ils achètent ce qu'il leur faut sur place?
CH Christinepb Regular ·
Salut Claire, (et les autres.....) Merci pour vos réponses. Je veux bien les coordonnées des orphelinats STP. J'ai pensé aux vetements car j'ai pas mal de copines ayant des enfants, qui grandissent naturellement, donc j'ai organisé une collecte. Et j'emmène toujours dans mes bagages des stylos feutres et des ballons gonflables que je donne au gré de mes rencontres. A +
LI Lilett ·
salut

moi aussi je vais partir bientôt et comme beaucoup d'entre vous je vais passer aussi à Pisco pour aider les gens qui ont tout perdu lors du séisme

j'ai reçu qqs renseignements de Philippe (agence Pérou découverte) qui travaille sur place il m'a dit de contacter Sylvia de l'hôtel San Isidro à Pisco, elle y travaille, mais est aussi infirmière et peut donner des infos sur les petits pueblos qui n'ont pas reçu d'aide où on pourra laisser nos vêtements, de la nourriture, ......

hasta luego

Lil
LO Losninos Globetrotter ·
dans l'aide aux sinistrés de Pisco, on a vu le resultat avec les ong et organisations nationales ; detournement general de l'aide.

Comme il est dit dans les messages precedents, la distribution sur place est la meilleure.

Les orphelinats, OUI, les centres sociaux NON, l'aide va partir aux amis des amis mais pas aux plus demunis La meilleure solution a mon sens, c'est SYLVIA à l'hotel San Isidro qui est une volontaire, en qui nous pouvons avoir confiance

Une autre solution terriblement sympa est d'aller dans les petits pueblos et de distribuer ce que vous avez apporté . Là, les habitants completement oubliés, partagent tout et vous n'aurez pas d'agitation ou de bousculade à redouter. Les habitants seront tellement étonnés de vous voir, qu'ils en oublieront de sourire et vous pourrez mesurer dans quel etat de detresse, ils sont. Vous pourrez temoigner ainsi de cette grande farce de l'aide humanitaire a grand renfort de publicité dans les medias mondiales et tout cela au profits des gouvernements et ONG nationales et internationales.( C'est du deja vu : HUARAZ 1970 au Perou, le Tsunami d'INDONESIE, il ya quelques années.....etc)

Et quand il n'y a plus de medias, il n'y a plus d'ONG sur place, toutes les promesses, la main sur le coeur, sont oubliées, effacées

los ninos
MA Maryreinr Regular ·
Mais oui bien sur!!!je n'osai pas le proposer mais avec une certaine somme réunie certains ont apporté quelques vivres et produits de base....lessive, allumettes, couches bébéetc...etc....et quant aux vetements c'est parfait ......A savoir que plutot se charger par avion !!les grandes villes sont dotées de "grandes surfaces "et l'on trouve de tout.Reste à s'organiser...

Bye bye! et merci...
ML
MA Maryreinr Regular ·
C'est Sylvia que Phillippe nous a fait rencontrer.Vous pouvez avoir confiance et n'hésitez pas!contactez la .efficace et très sympa!!!un moment fort et un bon souvenir.

PS si certains d'entre vous habitent les Pays de Loire et manquent de vetements à emporter faites nous signe!!!
ML
LI Lilett ·
je vais sûrement la contacter, comme je veux dormir à l'hôtel San Isidro
HU Humus ·
Pour les choses que l'on trouve la-bas, je préfèrerais les acheter sur place. Mais savez-vous ce qu'on ne trouve pas là-bas et qu'il serait sympa d'apporter?
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour à tous

on trouve tout ce que l'on veut la-bas.

Si vous voulez aider des petites ecoles, les livres d'eveil sont très chers au Perou, mais pour etre utile, il faut qu'ils soient en espagnol.

En temps normal, je vous dirais tout ce qui rappelle la France est apprecié, mais aujourd'hui c'est une question de survie donc ce n'est pas la première urgence

Je pense que tout ce qui est de base est le bienvenu .

Les enfants au perou sont comme les enfants en Europe, ils aiment ce qui est doux . Les doudous pour les bébés et les peluches pour raconter tous les gros malheurs sont ideales. Les jouets simples peuvent aussi ramener le sourire des enfants.

Une dernière chose, n'oubliez pas que les moyens de conservation sont très limités voire inexistant, donc pas de choses qui perissent rapidement, neanmoins les fruits sont les bienvenus pour les enfants.

los ninos
AM Amadryade ·
salut christine, finalement je n'ai que le contact de la crèche "Virgen de Chapi" à Ventanilla: cunavirgendechapi@hotmail.com qui accueille 120 enfants dans une balieue d'extrême pauvreté de Lima. Tu peux essayer de les contacter pour leur ramener des vêtements. Moi je pense que je vais aller jusquà Pisco ou Ica.

D'ailleurs si tu ne l'a pas déjà fait jette coup d'oeil au site de "losninosdelsol", heureusement qu'il existe des gens qui se bougent et qui s'engagent réellement!! merci à vous de donner l'exemple!!

bon voyage à tous!

claire
GA Garazi Regular ·
Salut Donazaharre,

félicitations pour ton initiative, je pense que tu feras des heureux dans ces villages qui ont tout perdu......je ferais de même ... mais avec des médicaments et dans un autre continent........ Très bon voyage, rapporte nous de belles photos comme tu sais si bien les prendre !!

A très bientôt
Garazi

Similar discussions

You might also like