Diverses questions sur le visa russe...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je compte entreprendre une traversée de la Russie (d'est en ouest) via le transsibérien en juin 2014 mais je quitte la France dès septembre 2013. Différentes questions se posent à moi et je n'ai pas trouvé de réponse claires et/ou récentes sur le site...

-Concernant la durée, j'ai vu que le visa touriste russe durait 3o jours, c'est cela? ou sinon, il faut un visa affaire mais dans ce cas, on doit déjà s'être rendu en russie par le passé? c'est cela? Est ce que le visa russe prend effet à compter d'une date que l'on demande ou au moment où il nous est délivré? - Si le délais est restreint, savez-vous s'il est possible de l'obtenir depuis l'Inde? et plus généralement, de quels pays d'asie est-il possible de l'avoir? Je vous remercie pour votre aide, je tourne un peu en rond sur le forum :( Merci Lilie 50
ME Meg2 Globetrotter ·
le visa touriste russe durait 3o jours

oui, au-delà de 30 j il faut demander un visa "Affaires"

on doit déjà s'être rendu en russie par le passé

il me semble que ce n'est plus exigé.

le visa russe prend effet à compter d'une date que l'on demande ou au moment où il nous est délivré?

oui

Si le délais est restreint

oui, car certains justificatifs demandés pour le visa doivent dater de moins de 3 mois.

Je ne peux pas vous répondre sur les autres points, mais plusieurs agences peuvent vous renseigner efficacement (Russie Autrement, Action Visas, etc)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour le visa touristique est de 30 jours le visa d'affaires 2 entrées est de 90 jours. Plus compliqué. 1 an multiples entrées, il faut le test sida . et déjà avoir eu un visa d'affaires. 6 mois est possible; également avec un visa d'affaires précédent. en principe mais vous ne pouvez rester que 90 jours tous les 180 jours. vous devez partir après 90 jours. revenir après 90 jours. Pour le visa d'affaires il vaut mieux avoir un visa touristique auparavant, mais avec une société solide qui fait le travail à votre place, il ne devrait pas exister de problèmes .mais plus cher. Pour les dates d'entrées et sorties, c'est vous qui décidez. Pour le visa d'affaires, il faut compter +/- 2 à 3 semaines pour recevoir la lettre d'invitation ou quelle soit faxée directement à l'ambassade (la dernière solution est plus onéreuse. compter 4000 Rub). parfois c'est plus rapide. il faut ajouter les démarches administratives à l'ambassade, le temps de délivrance du passeport (+/- 10 jours) Ce qui vous laisse tout le temps d'effectuer les démarches. Si je ne me trompe pas, un ressortissant schengen ne peut effectuer sa demande de visa que dans un pays schengen, pour la Russie. donc il faut exclure l'inde. mais il vous reste 28 pays Mais la plupart des renseignements se trouvent sur le site de l'ambassade ou VHS France. Avec le visa d'affaires, vous ne devez pas justifier le paiement d'un hôtel. mais vous avez d'autres contraintes concernant l'enregistrement de votre carte d'immigration. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
LI Lilie50 ·
J'ai sollicité russie autrement et VHS qui m'ont conseillé de faire des demandes auprès des consulats russes des pays d'asie où je me trouverais au préalable de la RUSSIE. je n'ai pas de réponse après plusieurs semaines d'attentes.. :( Quelqu'un aurait-il une réponse claire ou un témoignage de demande (et d'obtention biensur!) de visa russe dans un pays d'asie? merci lilie50
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Effectivement, vous ne pouvez pas demander de visa russe en France, c'est maximum 90 jours avant la date demandée pour le visa. Je ne connais pas votre voyage. vous pouvez faire votre demande de visa pour la Chine en France. Pour la Mongolie ou le Vietnam en Chine, Pour la Russie en Mongolie (Oulan-Bator agence là-bas (LEGEND TOUR), il y a d'autres agences. ne pas oublier d'avoir son assurance pour la Russie qui doit couvrir vos dates de demande de visa.(en anglais si possible et l'original) avoir le voucher pour le visa touristique ou la lettre d'invitation de l'UFMS pour le visa d'affaires. voici la liste des pays où le citoyen est obligé d'effectuer sa demande de visa dans son pays. la France n'est pas reprise. -Allemagne -Amerique Latine -les pays d ‘Afrique -les pays de l’Asie Amicalement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
LI Lilie50 ·
Les pays depuis lesquels je souhaiterais pouvoir faire ma demande de visa russe sont: la laos, le cambodge, la thailande, le népal ou l'inde...
GE Geysir111 Regular ·
Salut!

Alors j'espère que le visa et tout s'est bien passé.

J'en profite de ce poste pour faire un petit rapport sur ma demande de visa touristique russe a l'ambassade de Kathmandu: EASY

J'ai eu besoin d'une invitation bien sur fournie par russiatravel.su (Alliance), j'ai eu besoin d'un billet d'avion, mais une réservation a suffit (Inde-Russie et Russie-Europe), ce n'est pas dur a se procurer et ou à faire. Par contre ici a Kathmandu ils ne demandent pas la preuve d'assurance, j'ai juste mis mon vieux numero de contrat de mon ancienne et c'est passé, apparemment. Et bien sur le formulaire.

Donc j'ai fait ma demande aujourd'hui, j'ai payé en urgent, moins cher que ce qu'il était écrit sur le site internet, ca m'a couté 72$ en urgent, je l'aurais vendredi ils m'ont dit, je vous tiens quand même au courant.

La difficulté c'etait la file, comme d'habitude, ils n'ouvrent que de 10h à 11H donc si vous faites la file vous devez être la bien avant! il y avait au moins 25 personnes et je suis arrivé un peu après 10h, je suis simplement passé devant et j'ai parlé russe au gars a l'entrée ce qui m'a permit de passer avant les autres. Peut etre aussi parceque je suis blanc, je ne sais pas, mais voila une astuce en tout cas.

Quand le dossier est rentré faut se grouiller (taxi ou moto) pour aller payer a la banque et revenir le même jour par compte. Donc prevois un moyen de transport privé si possible.

J'essaye de vous tenir au jus pour vendredi
GE Geysir111 Regular ·
J'ai eu mon visa russe ce matin, easy in Kathmandu :)

Par contre ce qui va couter cher c'est les vetements chauds ^^

You might also like