Diwali en Inde: bon ou mauvais moment pour découvrir le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tou(te)s,

Mon ami et moi projetons de partir pour le première fois en Inde du 26 octobre au 8 novembre 2013, plus particulièrement vers le nord de pays.

Etant entrain de me renseigner sur les sites à visiter, je me suis apercu que nous allons tomber en plein Diwali...

Pour l'instant, aucun itinéraire de réalisé, mais nous envisageons les villes suivantes : Delhi - Agra - Varanasi - Jaisalmer - Jodhpur avec des transports tels que : train de nuit Jodhpur >>> Jaisalmer, vol dehi>>> Jodhpur, train delhi>>>Agra...

Ne connaissant absolument pas le pays, j'ai plusieurs questions à poser aux connaisseurs !

1) Selon vous, est-ce donc une bonne période pour visiter le pays? ma crainte est en faite que sur place hébergements et trains soient complets... 2) Peut-on réserver les hébergements avant? Car j'entends dire partout qu'il faut voir la chambre avant de la réserver... 3) En terme de prix, grande variation avec les autres périodes?

Petite précision, nous ne sommes pas exigeants niveau logement (pas un truc miteux non plus), et nous voulons éviter la voiture privée avec chauffeur...

Complétement paumé, et entrain de me dire que je devrais peut-être annuler pour partir début d'année prochaine, j'attends vos impressions.

Merci de l’intérêt que vous porterez à mon message !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'étais au rajasthan en 2011 pendant cette période (+ foire de Pushkar) et aucun souci pour ce que tu crains. Pour les trains, de toute façon, ils sont toujours pleins. Je n'avais réservé qu'à Pushkar mais finalement, dans l'hôtel où j'étais, il y avait des chambres libres. Pour diwali, je crois qu'il n'y a qu'un jour vraiment ferié où les magasins sont fermés (à confirmer). Les autres jours, c'est un peu comme le ramadan, on travaille la journée et on fait la fête le soir
ChR
YE Yellowtaxi Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. Si je comprends bien, niveau affluence transports et hotel ça ne change pas grand chose...Je me demandais aussi si une fois arrivé à Delhi, il était possible de reserver tout de suite tous les transports, qu ils soient au départ de Delhi ou autre (ex train de nuit jaisalmer jodhpur). Désolé si ma question semble idiote mais je ne sais pas du tout...

Similar discussions

You might also like