Dix-huit jours en Inde du Sud avec enfants de 4 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous! Suite aux évènements politiques au Sri Lanka, j'ai préfèré annuler mon voyage prévu en décembre/janvier étant donné que le président à dissout le parlement et convoqué des élections anticipées le 5 janvier, je ne préfère prendre aucun risque... 😕

Du coup, on arrive à Chennaï et étant donné que les vols pour la malaisie, Singapour ou la Thaïlande sont soient très chers, soient très compliqués en terme d'horaire... je me dis pourquoi pas l'Inde!

J'ai pensé à 2 itinéraires et j'ai besoin de vous pour me décider...

Pour le premier, combiné Tamil Nadu/Kerala, j'ai peur que cela soit trop speed, trop long en transport et trop de temples pour les enfants... Et pour le deuxième, j'ai peur que les étapes soient trop longues...

Tamil Nadu/Kerala - Arrivée à Chennai à 6h du matin départ pour Mahabalipuram - 2 nuits à Mahabalipuram - 3 nuits à Pondichéry - 2 nuits à Tanjore - 2 nuits à Chettinad - 2 nuits à Maduraï - 3 nuits à Munnar - 2 nuits à Allepey - 2 Nuits à Marikulam - 2 Nuits à Cochin

Kerala - Arrivée à Chennai à 6h du matin vol pour Cochin - 4 nuits à Cochin (carnaval de Cochin le 1er janvier) - 3 nuits à Munnar - 3 nuits à Kumily (Periyar) - 3 nuits à Kumarakom ou Allepey - 4 nuits à Marikulam

Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu fais le premier voyage en voiture, le rythme me paraît très soutenable.

Quant au 2ème voyage, certaines étapes me paraissent un peu longues (Cochin par exemple, Mararikulam aussi, mais pour une fois qu'un voyageur ne veut pas être trop "speed" je ne voudrais pas t'encourager à faire des étapes trop courtes, à être toujours sur les routes et en train de faire/défaire la valise, surtout avec de jeunes enfants). 😇

Je viens de faire un petit circuit d'une dizaine de jours en voiture Alleppey --> Thekkady/Kumilly --> Munnar --> quelques coins perdus dans les montagnes --> Munnar --> Alleppey. Certes on voit par endroits les dégâts qu'a faits la mousson exceptionnelle au mois d'août, mais toutes les routes sont dégagées, les réparations sont bien engagées ou en cours (en particulier sur les routes qui montent à Thekkady et à Munnar) --> pas de problème pour se déplacer donc. En ce moment il y a peu de touristes (y compris indiens) car beaucoup ont annulé leur voyage (cela se voit en particulier à Thekkady et à Munnar), cela permet de profiter encore plus de ces superbes endroits. A cette saison (début novembre - ce sera moins le cas au mois de janvier), la nature est luxuriante et les routes de montagne sont extrêmement fleuries (la route entre Thekkady et Munnar est une véritable allée de daturas blanches, roses, jaunes, etc. - dommage, je ne les ai pas prises en photo). Un bémol cependant : les fameuses "neela kurinjini" si chères au coeur des kéralais, qui ne fleurissent que tous les 12 ans et qui couvrent les montagnes Nilgiri (du nom de ces fleurs justement --> "neela" signifie "bleu" en malayalam --> d'où les "montagnes bleues"), ont été balayées par les très fortes pluies du mois d'août (de toute façon, on serait actuellement en fin de saison de ces fameuses fleurs bleues) --> donc rdv en 2030 pour voir à nouveau ces fameuses fleurs 🤪.
SU Sunavovo ·
Merci pour ta réponse!

Nous atterrissons le 29 décembre au matin à Chennai puis vol pour Cochin dans la foulée. Je voulais rester jusqu'au 1er janvier pour pouvoir assister à la parade du carnaval de Cochin, c'est pour cela que nous restons 4 nuits même si j'ai conscience que cela est un peu long...

Et pour la fin, je voulais terminer par 4 jours de plage principalement pour les enfants...

As-tu une idée du coût d'un chauffeur si jamais nous choisissons le premier voyage?

Bien Cordialement
21 jours pour environ 2100 km (y compris le retour à vide). --> environ 65 000 roupies pour une Toyota Innova.
A noter pour les enfants la possibilité d'une très belle balade à dos d'éléphant dans une plantation de cardamome à Thekkady --> peut-être supprimer une nuit à Munnar et faire un crochet par Thekkady avant de redescendre sur Alleppey 🙂 Pour le soir du Nouvel An, il y a une très bonne ambiance à Alleppey (j'y suis en ce moment et j'y serai) --> ambiance de foule indienne très très familiale, avec quelques animations, et un feu d'artifice final. Il y a deux ans cette animation avait été annulée car un cyclone survolait le Tamil Nadou et nous avons eu de très très grosses pluies à Alleppey (mais pas de vent) la nuit du Nouvel An --> par précaution (et avec raison) la municipalité d'Alleppey avait annulé la fête.🤪
SU Sunavovo ·
merci pour tes lumières! Nous passerons 3 nuits à Kumily. J'essaierai de trouver la plantation de cardamome.

J'ai prévu 3 nuits à Alleppey ou Kumarakom. QU'en penses-tu? Tu avais l'air de trouver que 4 nuits à Mararikulam c'était beaucoup... du coup ne vaut-il pas mieux passer une nuit de plus dans les backwaters? Quels coins conseilles-tu? (à l'écart de la foule et des gros bateaux...)
Mon lieu de prédilection est Alleppey où je passe en ce moment 6 mois (entrecoupés de quelques voyages et d'un retour en France de 15 jours au mois de janvier, visa oblige), car j'y ai de très bons Family Friends et je trouve cette ville très agréable pour plusieurs raisons : - sa plage où l'on peut se baigner tôt le matin (s'il n'y a pas de "rouleaux) et où il est très agréable de se promener en soirée avec les familles indiennes (en particulier le samedi et le dimanche soir) - ses nombreux quartiers, calmes et ombragés, avec deux canaux au milieu de la ville - c'est aussi la porte des backwaters d'où l'on peut prendre un bateau au hasard pour 4. ou 5 destinations et revenir en bus - on peut se déplacer facilement à vélo en ville et aux alentours - même en ce moment où il pleut à verse (comme une petite mousson), j'ai pris mon grand parapluie, ai chaussé mes claquettes (des flaques d'eau partout), mis un bermudas pour éviter d'avoir un pantalon trempé jusqu'aux genoux, et j'ai fait le tour de mon quartier (très calme lorsqu'il pleut, quasiment pas de circulation) où j'ai pu observer la vie locale sous cette pluie diluvienne (un artisan par ci, quelques jeunes qui faisaient du "moto-piscine" sur la grande esplanade envahie par les eaux, la mer un peu démontée qui fouette l'ancienne "jetty" qui s'avance dans la mer et qui tombe en lambeaux, les gens qui se réfugient sous le premier abris en attendant la fin du déluge, la fabrique d'épices voisine qui continue à fonctionner comme si de rien n'était, une puja dans le temple jaïn voisin où pour une fois ils ont accepté ma présence (en général je me fait refouler poliment), etc. etc. - bref à Alleppey, une fois que l'on y a pris ses repères, on est libre de ses mouvements (à pied, en vélo, en auto rickshaw en bus en bateau, en train, en voiture évidemment aussi) pour s'immerger dans la vie locale et dans la région. Comme tu peux le voir j'ai un avis tout à fait partial si on me demande de comparer Alleppey, Cochin, Kumarakum, Marari Beach 😉
OD Odni Regular ·
Tu as peur que le kerala les étapes soit trop longue, c'est sur 3 jour a Alleppey ou 4 jour a kochi ça va être trop long. tu peu mettre quelque étape au Tamil Nadu comme kaniakumrai et Madurai, c'est pas loin du kérala. commence par 3 nuit a kochi après 2 nuit les backwater, 5 nuit entre Munnar et Periyar et tu passe au Tamil Nadu 2 nuit a Madurai et 2 a Kaniakumari et tu fini au sud du Kerala 3 nuit à kovalam . Tu pourra repartir par l'aéroport de trivandrum.
3 jours à Allleppey ne suffisent pas pour déambuler dans les différents quartiers de la ville, le long de la plage en soirée, et partir en journée explorer les backwaters 😉
OD Odni Regular ·
Suffis pas quant on est passionné de Alleppey et qu'on reste longtemps en Inde, mais quand on a que quelque jour c'est dommage de resté plus de 2 jour a Alleppey, y a tant d'autre a voir !

Similar discussions

You might also like