Dix jours après Dublin: quelles destinations à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je pars à la fin septembre 2016 et reviens mi-octobre, ainsi je prévois rester 3 jours à Dublin et il me reste 10 jours pour voyager en Irlande par la suite. Évidemment, nous ne pourrons tout voir et je souhaite revenir en Irlande une autre fois pour voir ce dont je ne puis visiter ce voyage-ci...

J'aurai voulu connaître vos coups de cœur tant du point de vue des paysages typiques que des lieux mythiques architecturaux ou des endroits pour le coucher.

Nous aurons une voiture en partant de Dublin.

L'idéal serait de dormir 2-3 nuits au même endroit et de graviter autour puis de se re-localiser.

Merci, Stéphane
SO Sophieso Regular ·
Bonjour,

Moi je vous conseillerai Westport mais ce n'est pas très objectif car j'y ai habité et j'avais adoré. A proximité vous avez Croagh Patrick, montagne "sacré" d'Irlande qui vaut le détour.

En tout cas bon voyage 😉
CA Capiste Veteran ·
😉Ce n'est pas faire preuve d'originalité que de dire que tout l'ouest du pays est intéressant.Au nord de Dublin, Newgrange est à voir mais il y a un peu partout des sites ou monuments à découvrir parfois au hasard des petites routes.
MA Mandaur ·
Bonjour Stéphanie après les pubs de dublin je peux vous donner mon 3eme circuit que je vais faire à compter du 20 juillet arrivée dublin location voiture puis direction et 2 nuits à athllone continuation jusqu'à galway 2 nuits (vous pouvez rester plus longtemps pour visiter le connemara ) nous continuons jusqu'à ennis une nuit puis nous allons à killarney pour un séjour de 10 nuits retour avec arrêt 1 nuit à mi chemin de dublin beaucoup de choses à voir, dublin nous restons 3 nuits et nous rentrons en France attention à dublin les nuits du vendredi et samedi sont hors de prix mais beaucoup d'animation .Si plus de détails n'hésité pas . jacques
NO NottingHill Regular ·
Salut Stéphane J'ai fait l'ouest de l'Irlande et ne peux que te le conseiller. Va d'abord à Galway (ville superbe), tu fais 2-3 nuits là ainsi tu pourras découvrir le Connemara (au nord de Galway), les falaises de Moher et les iles d'Aran (45 min au sud). Ensuite, j'irais quelques jours à Killarney, magnifique "grand village" avec pleins de pubs et une nature magnifique. De là, tu peux louer un vélo et aller te promener dans le parc national (a 10 min du centre en vélo). Evidemment, dans la région, il faudra faire le Ring of Kerry et la région de Dingle peninsula. Tout est beau par là-bas et Killarney est une petite ville animée et très sympa. Voilà, j'espère avoir pu t'aider
ST Stéphane333 ·
Merci pour vos commentaires, j'explore actuellement les différentes possibilités, que suggérez-vous pour le coucher en région?
ST Stéphane333 ·
Bonjour à vous, Quel serait votre coup de cœur à l'ouest?
NO NottingHill Regular ·
A Galway j'étais au Skeffington Arms, que je peux conseiller (bien centré). A Killarney j'étais dans un B&B en dessus d'un pub, le Dan Linehan's. La aussi belle chambre, à conseiller
CA Capiste Veteran ·
Les toutes petites routes de la Sky Road à l'ouest de Clifden, peut-être parce que ça a un petit air de ma Bretagne natale, j'ai trouvé ce secteur très beau.Comme ville , Galway ce n'est pas une surprise.

Similar discussions

You might also like