Dix jours en Estonie en février/mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde !

Nous organisons avec des amies un voyage de 10 jours en Estonie Février/Mars. Nous avons 17 et 18 ans. On part donc à 10 dans un appartement à Tallinn. J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous y étaient déjà allées et si vous aviez qql conseils à nous donner et des lieux à visiter !

Pour l'instant j'ai vu sur le site de l'office de tourisme que beaucoup d'excursions à vélo étaient organisées. Est ce aussi valable en hiver vu le climat et les températures ?

De plus nous aurions aimé allé à Helsinki. J'ai vu que des liaisons en bateau existaient. Avez vous une idée des prix ? Car j'ai troué tout et son contraire pour l'instant ..!

Nous serons à Tallinn le jour de la fête nationale, savez-vous si les Estoniens sont attachés à cette journée ?

Concernant la météo, je sais qu'il fait très froid mais est ce qu'il neige ? Il y a t'il du vent ?

Enfin, il y a 'il des précautions particulières à prendre comme nous voyageons qu'entre filles (nous sommes accompagnées par une professeure)

Merci d'avance de vos réponses ! Aliénor
Aliénor
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Alienor,

Pour l'instant j'ai vu sur le site de l'office de tourisme que beaucoup d'excursions à vélo étaient organisées. Est ce aussi valable en hiver vu le climat et les températures ?

Non, je ne pense pas que les tours à vélo fonctionnent en hiver. Trop peu de monde, trop de neige et une météo peu propice au vélo même si cela ne dissuade pas certains estoniens 😎.

De plus nous aurions aimé allé à Helsinki. J'ai vu que des liaisons en bateau existaient. Avez vous une idée des prix ?

Les prix dépendent du type de bateau et de la rapidité du voyage. Regardes sur le site de Tallink http://www.tallinksilja.com/en/productsAndPrices/routeTrips/hel-tal/default.htm

ou sur celui d'Eckero http://www.eckeroline.fi/en/document-Prices-Ticket-Prices-Jan-2nd-May-1st-2012.aspx?docID=2877

Nous serons à Tallinn le jour de la fête nationale, savez-vous si les Estoniens sont attachés à cette journée ?

Oui mais pas sûr qu'il y ait de grandes manifestation à part des drapeaux à toutes les fenêtres.

Concernant la météo, je sais qu'il fait très froid mais est ce qu'il neige ? Il y a t'il du vent ?

Normalement il y a de la neige mais encore une fois, cela dépend des années. Oui, il peut y avoir du vent et cela rend l'atmosphère glaciale.

Enfin, il y a 'il des précautions particulières à prendre comme nous voyageons qu'entre filles (nous sommes accompagnées par une professeure)

Bah, non. Les Estoniens sont des gens assez calmes.

Pour les lieux à visiter, cela dépend de vos centres d'intérêts. Il faudrait en dire un peu plus 🙂
Brigitte
LI Liozion ·
Salut salut! Je reviens tout juste d'Estonie. Au niveau de la temperature, ca oscille entre +5 et -10 selon les endroits. J'ai quitte Tallinn sous la neige et il prevoait deux semaine de negatif au moin. Je suis pas alle a l'interieur des terre (ou il fait plus froid) mais sache que cet hiver est pour l'instant tres doux. Le vent, j'en ai eu, et meme pas mal. Encore une fois ca depend de ou tu te situe, les regions cotieres et plus particulierement les iles y sont soumisent souvent.

J'avais paye 30 euro mon billet pour Helsinki mais cetait la haute saison (ete). On m'avait parle de promotion dans les supermarche de Tallinn a 7 euro. A l'epoque je n'en avais pas trouvee mais ca vautb la peine d'etre attentif.

Pour ce qui est des precautions, je n'ai jamais ete inquiete serieusement durant tout mes sejours. La plus serieuse menace que j'ai eue a ete un ivrogne ne tenant plus debout me traitant de gay et voulant en decoudre. Mais ce genre de type il y en a partout. Il faut quand meme savoir que pas mal d'alcool est consome, surtout en hiver. Donc les precautions habituelles sont conseillee, notament avec l'autostop.

A Tallinn, la vielle ville est incontournable, elle recelle tout les bar et night club que tu veux. Un endroit sympa sous leglise de la place centrale avec de tres bonne soupe 1 euro. Sinon derrire la gare il y a un quartier un peu delabre qu ejaime pas mal. Avec un marche russe ou tu trouve de tout et de n'importe quoi, et de la bouffe pour un prix derrisoire, je me souviens genre 1 euros 500g de bon fromage, ou bien 1.6 euro un saucisson et 3 saucisse. Il y a aussi un restau sympa dans une ancienne usine, et des club a proximite. Bref tu n aura aucun mal a trouver des info sur place!

Bonne route Simon

Similar discussions

You might also like