Dix jours en Italie, retour par Bologne, entre copines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Nous prévoyons avec des amies d'aller en Italie les 10 premiers jours de Septembre. Là bas nous devons retrouver une amie italienne, vivant à Ravennes. Nous avons donc prévu de repartir de Bologne à la fin de ce séjour.

Maintenant nous ne connaissons pas du tout l'Italie, rêvons d'y aller et réfléchissons donc à un petit itinéraire sur les 5/6 premiers jours.

Auriez vous des idées de circuits à proposer? Nous comptions louer une voiture.

Merci !

Stelo
B7 B737 Globetrotter ·
Votre amie italienne pourrait sans doute vous conseiller mieux que moi, mais au départ de Ravenne (fort intéressante elle-même) un beau circuit serait : Comacchio, Ferrara, Padova (Padoue), Vicenza, Vérone, un coup d'oeil au lac de Garde à Peschiera del Garda, Mantova (Mantoue) et retour à Bologne (très intéressante aussi). En cinq/six jours, c'est un peu court pour faire tout cela, il faudra faire un choix ...
MA Manu78 Veteran ·
En 5/6jours, e plus de Bologne, tu pourras te rendre à Ferrara : (jolie petite ville qui se visite facilement), et pousser jusqu'à Venise sans problème.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Mon conseil, au départ de Ravenne, du point de vue culturel est le suivant: + FERRARE + VENISE + VERONE + PADOUE + LA REPUBLIQUE DE ST. MARIN ... mais il faut également s'amuser, donc pensez à une petite journée sous le soleil de MARINA DI RAVENNA/LIDO DEGLI ESTENSI/CERVIA/MILANO MARITTIMA/CESENATICO/RIMINI/RICCIONE....
gianluca
SA Sabine1975 Regular ·
Bonsoir,

Concernant la location de voiture, j'ai réservé deux fois sur le site www.economycarrentals (au Mexique et à Malte) qui propose des prix compétitifs.

De Bologne c'est facile d'aller à Ferrare (30m environ), Venise (1h30 environ, attention le parking est cher 24€ environ la journée), Florence (1h15). Le problème c'est surtout de se garer, en général on ne peut pas entrer dans les centre-ville en voiture (attention aux panneaux ZTL qui délimitent la zone interdite).

J'habite à Bologne.Si vous avez des questions je suis disponible!

Sabine
GI Gianluca7883 Veteran ·
De Bologne il y a plusieurs train régionaux (donc très économique) pour aller à Venise en 1h30/2h... légèrement plus cher mais fréquence plus importante pour les trains vers Florence (une trentaine de minutes...)
gianluca

Similar discussions

You might also like