Dix jours en Italie: Vénétie et Émilie-Romagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour tout le monde , J'ai posté ce message en réponse à une question moins générale ; je le fais donc remonter et précise le projet !

Nous partons à 4 : 2 couples d'âge ... mûr ! avion aller vers Venise et retour par Bologne , voiture de location . Le but avoué : découvrir des villas palladiennes que tout le monde connait ... de nom .

Le planning tel que je l'ai prévu suit ; j'ai eu autant de difficultés à l'établir qu'à programmer un voyage de 3 semaines à l'autre bout du monde ! ! ! En effet, se déplacer et visiter de ville en ville ne me pose pas de problème et j'ai même pu caser quelques musées et églises : cela ne semble plus à la mode 😕, le dernier chic étant de survoler en évitant toute visite intérieure , pire encore : payante ...

Non, le problème n'a pas été celui là mais ces villas, dûment répertoriées , sont TRES nombreuses , relativement dispersées et certaines sont ruinées ou ont été refaites complètement . De plus, elles ouvrent et ferment à des heures et jours assez peu logiques, certaines ne se visitent à l'intérieur que 3 heures par semaine ! Amis qui passez par là, demandez je sais à peu près tout là dessus ! ! !

Voici :

Nous séjournerons 4 jours dans les environs immédiats de Trévise et 5 jours dans la région de Ravenne .

-Trévise : 1/2 jour ( jour d'arrivée ). - Padoue : 1 jour + 1 villa; la chapelle des Scrovegni est réservée . Retour par le canal de la Brenta : 1 villa aussi. - Vicenza et 2 villas. - route de Castelfranco et Bassano del Grappa ; encore 1 ou 2 villas ...

Le nom de ces villas ? demandez si intéressé !

Mon amie sera comblée, mon mari... moins ; en fin de journée, si possible, ce sera piscine , comme les enfants ! ! !

Une remarque : en 8 jours, vous pourriez sans problème inclure Venise, les îles, Vérone, ...

Près de Ravenne que nous connaissons déjà, nous désirons revoir ( et faire voir ) ceci :

- Ferrare ( la ville et 2 musées merveilleux : Diamante et Schifonoia ), en passant de Trévise à Russi . - La ville de Ravenne, bien sûr - Par Ravenne ( suite de la visite ), abbaye de Pomposa , le delta du Po, Comacchio. - Dozza (les murs peints !), la forteresse et le vignoble.... - Farniente et/ou Faenza, Imola, ... ? à voir.

@ PapJ59 : Coucou Jean, si je fais un carnet, tu me suivras ?

Des sites près desquels nous passons à ajouter ?

Bonne journée à tous .
Brigitte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un endroit où il n'est pas toujours facile d'entrer : le théâtre Goldoni à Bagnacavallo... 😛
Mathilde
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci , je regarde !

As-tu reçu aussi , comme Aginum d'ailleurs , uu post en MP avec insultes , par notre ami qui voulait comparer l'Italie , l'Espagne , la Grèce et j'en passe ?

Bonne journée !
Brigitte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non... 😉
Mathilde
Bonjour , J'ai compris : il n'aime pas les vieux 😛 !😛!

Bonne soirée .
Brigitte
Coucou Mathilde , nous l'avons trouvé, le théâtre ( nous logions à 10 kms ! ) mais y entrer : pas possible ... Par contre, mais tu dois la connaître, une ravissante église romane avec des fresques fort anciennes, à 1 km au Nord de la ville : San Pietro in Silvis . Si les photos sont bien, je ferai un petit carnet ... Bonne soirée .
Brigitte
HE Henrim ·
Bonjour Brigitte, Vous parlez de villas palladiennes... cela me met l'eau à la bouche! Je me rends dans la région de Ravenne / Ferrare / Trevise en mars prochain.

Pouvez-vous m'en conseiller quelques-unes ?

Merci d'avance. Amicalement, Henri

Bonjour tout le monde , ... Nous partons à 4 : 2 couples d'âge ... mûr ! avion aller vers Venise et retour par Bologne , voiture de location . Le but avoué : découvrir des villas palladiennes que tout le monde connait ... de nom . .. Voici :

Nous séjournerons 4 jours dans les environs immédiats de Trévise et 5 jours dans la région de Ravenne .

-Trévise : 1/2 jour ( jour d'arrivée ). - Padoue : 1 jour + 1 villa; la chapelle des Scrovegni est réservée . Retour par le canal de la Brenta : 1 villa aussi. - Vicenza et 2 villas. - route de Castelfranco et Bassano del Grappa ; encore 1 ou 2 villas ...

Le nom de ces villas ? demandez si intéressé !..

Bonne journée à tous .
Bonjour Henri , le plus efficace : c'est que je vous donne l'adresse du carnet de voyage que j'ai fait , au retour ! https://voyageforum.com/v.f?post=8266484;#8266484 Cela correspond quasi parfaitement à votre itinéraire !

Le nom de quelques villas ? Un conseil préalable : n'essayez pas de les découvrir ( nous en avions eu l'idée , non suivie ... ) en navigant le long du canal de la Brenta : peut-être qu'une croisière peut paraître alléchante mais l'endroit est loin d'être romantique, sauf pour quelques passages et cela ne permet pas de découvrir les plus belles villas, sauf la Malcontenta près de Venise . De plus , les villas sont éloignées l'une de l'autre et il faut se faire un petit itinéraire en tenant compte des horaires ...

En voiture, autour de Trévise, celles que nous avons préférées : -- la villa Barbaro, à Maser : la plus charmante ! -- la Villa Emo, à Fanzano , toutes 2 aux environs de Bassano del Grappa . Nous sommes allés découvrir Vicenza , que nous ne connaissions que de nom, dans le but de visiter -- la Rotonda, qui n'ouvre qu'1 jour par semaine et quelques heures ! Tout à côté , une belle villa qui n'est pas du Palladio mais a une histoire : -- la villa Valmerana Ai Nani . En ville, ne pas omettre de voir le Théâtre Olympique : dernière oeuvre de Palladio .

Enfin , je vous laisse découvrir un gros village qui nous a séduit, sur la route de Ravenne à l'abbaye de Pomposa, vers Venise : c'est -- Comacchio, qui est devenu la capitale du Delta... et de l'anguille Nous y avons passé 1/2 journée agréable , puis pris un bon repas au soleil !

Pour Ravenne ( un peu moins sur Ferrare , que nous connaissions bien et où nous n'avons quasi fait que passer ), je vous renvoie lire le carnet ... Si vous manquez d'infos pratiques, je les ai groupées à la fin !

Des questions ? je vous répondrai ... si possible ! Bonne soirée .
Brigitte
HE Henrim ·
Bonjour Brigitte, Merci beaucoup pour vos précieuses informations ! Je vais lirez votre carnet avec beaucoup d'intérêt. Bonne journée ! Henri

Similar discussions

You might also like