Dix jours en mars au Québec: budget et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous

je pars 10 jours en mars pour le Québec. Vol Paris-Montreal et retour Toronto-Paris

En arrivant je rejoints un ami qui habite Québec même, je compte visiter la ville et les alentours, et finir le très court séjour par les chutes du Niagara, c'est pour cela que je repars de Toronto !

Est-ce un timing beaucoup trop serré ? Idéal pour se déplacer de manière la plus économique (bus, train, avion?) budget approximatif journalier?

Un grand merci d'avance pour tous vos conseils car je ne connais pas grand chose de l'Amérique du Nord...
ST Stratele52 Globetrotter ·
10 jours ça va pour voir Québec et Niagara mais vous aller faire beaucoup de route juste pour les chutes du Niagara.

Le bus est la solution entre les "grosses" villes. Par contre pour visiter les alentours de Québec , quoi au juste ? , ce ne seras peut-être pas facile. Le Québec ( l'Amérique du nord ) est axé sur la voiture . Autrement c'est la galère. Mais si tu as un ami à Québec , il sait déjà tout ça.

Mars n' est pas un mois très agréable pour faire du tourisme si on considère que la neige commence a fondre et qu'il peut y avoir beaucoup d'eau dans les rues. Ayez de bonnes bottes étanches. Par contre le froid n'est pas très intense et le soleil commence a réchauffer un peu.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FU Fulva44 ·
Comme disait l'autre, Mars n'est pas vraiment un mois pour le tourisme, sauf pour ceux qui s'adonnent aux sports d'hiver. Mais en Mars, la neige effectivement commence à fondre, la température est souvent instable à cette époque.

Pourquoi choisir le mois de Mars? la ville de Québec et le Québec se visite beaucoup mieux à compter du mois de Mai, mais votre ami peut vous guider, non?

Allez sur le site de (L'office du Tourisme du Québec) vous aurez plein de renseignements utiles qui vous aideront à planifier votre voyage au Québec.

Bonne chance dans vos recherches!

Fulva

Similar discussions

You might also like