Dix jours en septembre au Maroc: circuit dans le Sud et séjour en bord de mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour a tous, nous aimerions partir 10 jours au maroc et notamment aller dans les environs de ouarzazate et de la vallee du draa. est-ce qu'il est possible de trouver un circuit sympa de 2/3 jours dans cette region et pour l'organiser vaut-il mieux le faire de france ou sur place? nous voudrions terminer par quelques jours a la plage : on avait penser a agadir mais il semble qu'essaouira soit plus joli et moins tourisitique. quel endroit nous conseillez-vous pour un peu de repos a la mer? derniere question et j'arrete de vous embeter : concernant les transports, d'apres les autres sujets du forum il n'y a pas de probleme pour faire marrakech ouarzazate en car mais y a-t-il des cars qui ramenent de ouarzazate vers la cote (agadir, essaouira)?

merci a tous
BI Bigmost100 ·
Bonjour

En 1984, je suis allé avec des copains pour faire un circuit bien callé au maroc, une fois sur place, le premier bus du premier itinéraire est tombé en panne pendant deux jours et tout était décallé et nous avions opté de suivre les événements jour après jour et ca c'est bien passé.A mon avis, il vaut mieux le faire sur place; l'effet de surprise est garantit.

En revanche, essaouira est calme est fraiche, il y'a EL JADIDA qui n'est pas trop mal et vous pouvez trouver des apparts ou villas enti"rement équipés de 25 € à 40 € par nuit pour un couchage allant de 5 à 10 personnes.

bonnes vacances
CO Coucou46 Regular ·
Oui tu peux monter n importe quel circuit sur place pour 1 nuit, 2 jours, 1 semaine, aucun probleme et bien mieux, et moins cher de la faire sur place. Aprés etudies bien OU tu veux aller dans le sahara, Ouarzazate n etant que le debut, p te mieux pousser jusqu a Zagora ou encore mieux M´Hamid, ou Merzouga. Aucun probleme pour faire les trajets mentionnés en bus, ou en grand taxi, mais je crois que de ouarzazate, il te faudra repasser par Marakesh pour changer de bus ou grand taxi. (Quoique j ai une lointaine voix criant "Agadir, Agadiiirrr" qui semble me ramener a la station de bus de Ouarzazate).
MI Milifrank ·
Salut tout le monde..... Nous sommes en couple et nous voudrions partir nous aussi pour une dizaine de jours au Maroc en septembre......est ce que vous auriez des infos pour voir ce qui est le plus interessant pour y aller (en voiture, en avion......) Si Arnax tu peux nous faire profiter de ton organisation et de tes différentes recherches...😉 Merci d'avance à tt ceux qui nous aideront 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ton circuit, il est totalement inutile de l'organiser à distance, les bus sont pratiques, les hébergements "moyens" tres facile à trouver et nombreux, sur les quelques villes que tu cites. Il faut s'équiper des guides habituels (LP, GDR), et carte Michelin 742, rever dessus pendant l'été, et ton voyage se déroulera tout seul. Les bus sont nombreux, sur pratiquement toutes les routes en rouge sur la Michelin. Marrakech Ouarzazate 65 dh, 5 heures, 6 à 8 par jour, minimum. Ouarzazate Agadir par Tarroudant, plusieurs, CTM et les autres, Agadir et la cote, pas de problèmes. Ils peuvent etre substitués par les taxis collectifs, un peu moins facile à gérer, mais dès qu'on a pigé le mode d'emploi, on va partout, y compris le plus reculé. Agadir n'est qu'une infecte station balnéaire internationale sans intérét, mais Essaouira, qui peut se visiter en une journée n'est pas épargné par la foule, au contraire. si tu veux faire une partie 'balnéaire' calme, privilégier Oualidia, ou El Jadida très accessibles aussi en bus, et ou le retour sur Marrkech est facile.

A ta disposition.
VA Valerie0610 Regular ·
coucou En ce qui me concerne je suis partie avec mon sac à dos en 2002 et j'avais fait Essaouira, Marrakesh, Ourzazate, Agadir. J'ai détesté agadir et beaucoup aimé les 3 autres (quoique prévoir des visites à ouarzazate pour ne pas s'ennuyer au milieu de nulle part /studio de cinéma et village protégé par l'Unesco magnifique). Pour aller de Ouarzazate en car à essaouira, il faut faire escale à Marrakesh, compter 6 h O-M et 2-3h M-essaouira. Bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com

Similar discussions

You might also like