Dix jours en Thaïlande en février avec bébé d'un an: Bangkok et plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Français, habitant en Chine, nous souhaiterions passer la Golden week de févr en Thailande avec un bébé de 1 an. On pensait faire 2 jours de stop à Bangkok puis aller à la plage. J'ai lu pas mal de vos posts, mais je suis un peu perdue...

1. est-ce que deux jours à Bangkok, cela suffit pour se faire une petite idée de la ville ? 2. dans quel quartier le plus central vaut-il mieux prendre un hotel ? 3. coté plage, quels sont les coins les plus authentiques actuellement, mais avec quand même un certain confort d'hotel (bébé oblige) ?

Merci à tous !!
PI Pixels ·
Salut,

il fait très chaud en février en Thaïlande. Pensez y. Pour les plages, Phuket, Koh Samui, Koh Tao (plus roots mais très très cool). Pattaya, les plages sont moches mais les resorts offrent tout le confort. A 3h de Bangkok, vous avez Koh Samet et Ko Kaeo Phisadan qui sont magnifiques avec de bons resorts. Samet est l'une des destinations de w-e des thaïs, donc attendez vous à de l'affluence à ce moment là.

Pour l'hôtel, si vous êtes du type backpackers, Khao san road est bien, assez central. Sinon, j'aime assez le quartier autour de Lumpini park, plus "bureau" donc moins bruyant. Sukumvit est pas mal aussi parait il... pas essayé.

2 jours ? J'ai fait cinq jours de visite et j'ai pas encore vu grand chose. Enfin, le principal peut se faire en deux jours en speedant à mort. Grand palais, Wat Kaew et Wat Po, Jim Thomson House et deux trois autres trucs, genre Golden Mound, Le boudha d'or, dans Chinatown, me rappele plus le nom du Wat. Vous prenez l'express boat avec un pass pour la journée (100 THB) et vous aurez une belle vue de Bangkok depuis la rivière Chao Praya, en plus d'avoir la plupart des monuments intéressants sur votre trajet. N'hésitez pas à aller jusqu'au bout de l'itinéraire de bateau pour voir le Rama IV bridge. Le Temple of dawn de l'autre côté de la rivière offre un point de vue sympa sur la ville. Levez vous tôt le matin (6h), couchez vous tard le soir, buvez beaucoup d'eau et pas d'alcool si vous voulez le faire en deux jours. N'hésitez pas à mettre le prix pour un hôtel confortable. BKK en deux jours, c'est le marathon. Au fait, si vous voulez faire des achats ET visiter, vous n'aurez pas le temps ou alors direction Pratunam et bonne chance.
Pouêt !
MI Mimol ·
Merci pour cette réponse. Pour Bangkok, je me doute bien que l'on ne pourra pas tout faire en deux jours, d'autant plus qu'avec un bébé de un an, on ne peut même pas faire tout le programme que tu indiques ! Mais c'est pas grave, merci pour ces idées, on pourra de toute facon seulement se donner une petite idée de la ville... Pour les plages, je suis étonné que tu cites Phuket parmis les lieux "authentiques", alors que j'ai l'impression (je dis bien seulement l'impression vu que je ne connais pas du tout) que c'est déjà très bondé, non ?

Merci en tout cas, je vais déjà creuser toutes ces idées.
Cécilio ·
Salut Mimol,

Nous sommes partis il y a 3 ans avec notre ptit de 13 mois 1 mois en Thaïlande et ce fut merveilleux. Nous y retournons en février également mais cette fois avec le bébé suivant !! Donc avec 2 enfants en bas-âge.

Donc, Bangkok, je te conseille quand même Koh San Road, il y a de l'animation, des boutiques sympas et à quelques rues plus loin, des ptits hôtels pas trop cher et sans le bruit de la rue. Oui, prends le bâteau, c'est parfait pour voir Bangkok de loin et aller vite surtout sans embouteillage. Nous nous avions pris le sac à dos-bébé, et c'est parfait car la poussette, oublies !! Mais 2 nuits à Bangkok c'est déjà ça, il faut savoir que ça reste une grande ville, polluée et que pour un bébé de 1 an, c'est pas le pied ! Je vous conseille de profiter un max de la plage plutôt que de prolonger le séjour en ville.

Sinon pour ce qui est de la plage, nous sommes amoureux de Koh Phangan depuis longtemps. Tu peux trouver de tout, plages vraiment désertes, petits bungalows simples et propre et pas cher et du haut standing cool aussi avec piscine et tout. N'hésitez pas à louer sur cette île une moto et y faire passer les siestes de votre petit !! C'est juste l'idéal 😉.

Pour Koh Tao, voilà plus de 6 ans que je n'y suis allé, mais ça reste très roots, mais c'est surtout l'île de la plongée avec bcp de touristes pour ça. Mais elle est belle et vaut le détour...

Si vous allez en avion à Samui, je vous conseille de ne même pas vous y arrêter, profiter de passer dut temps sur les 2 autres...

Sinon, on m'a parlé de Koh Samet à 3 heures de Bkk qui doit être bien aussi, mais n'y suis pas encore allée...

A bientôt peut-être, sur les routes de Thaïlande🙂

Cécilio
Cécilio
PI Pixels ·
J'avais oublié de citer ce détail, merci Cécilio, c'est vrai que BKK est très polluée et que la poussette n'est pas super utile vu l'état des rues et des trottoirs, ou alors une McLaren tout terrain, grand jantes, avec amortisseurs, lol.

Phuket est très sympa quand on sait où ne pas aller et que l'on ne se précipite pas dans les coins festifs pour Farangs (exemple : Patong) et que l'on a pas peur d'être excentré. L'an dernier j'ai passé un mois à Kata Beach dans une Guest House qui loue des bungalows, ambiance familiale/routard, très cool. Plage pas juste à côté donc pas trop de trafic routier. Tarifs intéressants de 350 à 1000 THB. Le resto thaï d'à côté tenu par deux soeurs, devenues des amies et que je vais revoir dans une semaine ;D, m'a servi de cantine pendant tout mon séjour ou presque. A Phuket, la plage de Kata est très longue et belle, celle de Kata Noï à deux kilomètres de là est plus petite mais plus calme et plus belle. Comme j'y descend bientôt, je pourrais t'en reparler.
Pouêt !
MI Mimol ·
Merci merci, je suis en train de repérer tous les coins que vous mentionnez...pour limiter le transport BKK-plage et parce qu'on nous avait dit que c'était plus cool que Phuket, on avait aussi pensé à la zone de Krabi, vous connaissez ?
Cécilio ·
Pour Krabi, je ne connais que de nom, il paraît que c'est beau mais touristique. Des amis qui connaissent les deux côtes disent que c'est moins authentique et...plus cher !

Pour Pukhet, je pense que c'est possible de trouver encore des endroits "à part" sur cette grande île.... Tant mieux si tu as trouvé pareil endroit, ne le crie pas trop fort . Bon voyage à toi, Pixels !!
Cécilio

Similar discussions

You might also like