Dix jours au Sri Lanka avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

nous allons peut être partir 10 jours au Sri lanka. Mais avant de réserver mon billet d'avion, j'ai PLEIN de questions 😊

1 - ce serait fin juin, il parait que c'est la mousson sur les montagnes et sur l'ouest : est ce que ça vaut quand même le coup ? ou est ce que ça va être trop chaud ? y'a t'il des choses à voir à l'est ? 2 - on veut prendre un hotel et rayonner de cet endroit pour visiter car nous avons 2 bout de chou (16 mois et 3 ans) qui n'apprécierait pas trop le voyage itinérant. Quel endroit nous conseillez-vous ? On aime le contact avec les gens, la mer, la montagne, la rando, la plage, la culture (bref on aime tout )

Merci d'avance pour votre aide, ce sera notre 1er voyage AVEC les enfants !
LE Lepiaf Globetrotter ·
La côte est est très tentante, c'est là où il y a les plus belles plages. Pour les sites culturels hors montagne, vous avez Anuradhapura, Mihintale, Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa. Dans cette région, il y a la réserve d'éléphants de Minneriya.

on veut prendre un hotel et rayonner de cet endroit pour visiter

Ce n'est pas une très bonne idée à mon avis, sachant que la moyenne horaire des déplacements ne dépasse jamais 40 km/h. Vous pouvez très bien prendre un véhicule avec guide-chauffeur pendant 4 ou 5 jours pour les visites culturelles que vous pouvez faire en prenant votre temps à partir d'un ou deux endroits, puis passer le reste du temps sur une belle plage de la côte est.

Comme je l'ai écrit plusieurs fois, je connais un guide francophone adorable et au coût très raisonnable, et je donne ses coordonnées en message privé.

Il y a peu de touristes au Sri Lanka mais, si la guérilla avec les tigres tamouls est véritablement terminée, ils ne devraient pas tarder à revenir en masse, donc profitez-en vite.
JA Jacklafrite Veteran ·
Comme je l'ai écrit plusieurs fois, je connais un guide francophone adorable et au coût très raisonnable, et je donne ses coordonnées en message privé.

je commence à viser le pays pour février je serais assez intéressé par ce guide en sepérant qu'il soit joignable par mail merci
EM Emi26 Regular ·
Merci pour les conseils.

Par contre je vois que la cote Est est déconseillée par le ministère des affaires étrangères ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les infos du ministère sont toujours très alarmistes, si nous avions suivi leurs recommandations, nous aurions renoncé à pas mal de voyages en famille durant lesquels nous n'avons jamais ressenti d'insécurité. Il n'y a plus d'insécurité sur la côte est, Trincomalee ou Arugam Bay sont accessibles depuis quelques mois.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, Je confirme tout ce qu'a dit "Lepiaf"... Concernant le climat, ne vous en faites pas trop. Le climat est détraqué au Sl comme partout ailleurs dans le monde et donc les périodes de mousson varient... Mais les pluies là-bas ne sont pas désagréables comme chez nous et après une demi heure tout est sec et oublié! La température varie peu et il fait en moyenne 30°. Si l'île est petite, elle vous offre cependant une grande diversité de paysage et donc chaque région est à visiter. Par contre, l'idée de rayonner autour d'un seul hôtel n'est, à mon avis, pas vraiment la bonne solution. Les distances entre les différents sites ne sont pas très grandes mais on ne roule pas vite au SL (40km/h de moyenne). Je vous conseille de prendre 1 hôtel du côté du triangle culturel et un autre sur la côte. Enfin, si vous le souhaitez, je peux moi aussi vous donner les coordonnées d'un guide francophone avec qui j'ai déjà voyagé 2 fois et que je vous recommande chaudement. Pur un premier voyage avec vos enfants, vous avez bien choisi: ils seront de véritables petits princes! Et "mon" guide saura géré: il a une petite fille de 5 ans et un bébé de 2 mois! Dans tous les cas, bon voyage. Tomcel
EM Emi26 Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils ! 🙂 ca donne vraiment envie d'y aller mais finalement ce sera pour une prochaine fois car mon mari a trouvé des billets pour la Malaisie à un prix vraiment compétitif ! 😇

je vais regarder les posts qui ont été fait sur la Malaisie, ou je suis sure qu'il y a plein de choses à faire et à voir également !
IO Ioth ·
Bonjour,

Nous partons au SL au mois de juillet. Vous erait il possible de me donner les coordonnées de votre guide ?

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like