Dix-neuf jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour, Nous partons 3 semaines fin octobre en Inde: arrivée à Bombay et retour de Madras avec 19 jours complets sur place. Nous prévoyons de visiter les villes suivantes: Bombay, Goa, Hampi, Cochin, Alleppey, Munnar, Madurai et prise d'avion à Madras. Nous comptons nous déplacer en bus et train. Que pensez-vous de ce parcours? Nous avons du mal a prévoir le trajet Goa - Hampi. Je pense qu'il est possible de le faire en train via Hospet mais impossible de trouver le nom de la gare. Sans le nom des stations sur le site indian railways il est impossible de visualiser les trains. Quand au trajet Hampi - Cochin. Apparemment rien de direct??? Quel est la solution la plus rapide? En Inde du sud, faut il favoriser les trajet en train ou en bus, de jour ou de nuit?

Merci pour vos réponses. Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Normal Hospet n'est pas sur une grande ligne et pourtant cette gare est sur la ligne de Goa --> Gadag --> Hospet --> Guntakal. Sinon, pour aller en train de Hospet à Kochi, il faut rejoindre Bangalore (via Guntakal). Guntakal est sur une grande ligne reliant Bombay à Bangalore; Bangalore --> Kochi est une grande ligne. A mon avis, faire Goa --> Hospet en train est intéressant si on a beaucoup de temps car les trains ne sont certainement pas rapides. Par contre Guntakal --> Bangalore puis Bangalore --> Kochi en train est assez rapide (sur les longues distances compter une moyenne de 50 km/h).
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu as des images de toutes les villes que tu cite sur mon site inde du sud si tu veut des infos n'hesite pas j'y été cette année www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SH Shambhala6 Regular ·
Oui tu peux aussi revenir sur Goa et repartir sur Cochi en train sans passer par Bangalore. Faut que tu étudies les correspondances et les durées de trajet pour voir ce qui est le plus rapide pour toi. Je saurais pas te dire comme ça à la volée... C'est vrai que se rendre à Hampi c'est du sport je me souviens, le trajet m'avait semblé un peu long et le train pour en repartir était à 6h du mat et était arrivé avec 4h de retard. Ca fout en l'air ton planning de correspondances un truc pareil 🤪 .

Moi j'avais fait Goa - Hampi - Gokarna - Cochi sur ce tronçon. Mais relier Hampi à Gokarna avait été un peu compliqué car j'avais dû faire un arrêt à une gare intermédiaire et trouver le bon car pour me rendre à Gokarna, ce qui n'avait pas été facile du tout vu que tout était écrit en Canada et que personne savait lire les panneaux à la gare routière. Dans les faits j'ai d'ailleurs dû prendre deux cars différents pour y arriver 🤪. Bilan des courses ça m'avait pris la journée complète. En revanche Gokarna - Cochi était facile car y'avait un train à prendre... à deux heures du mat, quand même... 😕

Pour Hampi - Cochi à mon avis t'as donc que deux solutions : "Hampi - Bangalore - Cochi" ou "Hampi - Goa - Cochi".

Pour tes trajets je favoriserais en premier les trains de nuit sur les longues distances, si c'est possible bien sûr, tu gagnes une nuit d'hôtel et tu perds pas ta journée. Pareil si tu es contraint de prendre le car, sauf que la nuit dans le car est plus éprouvante. Pour les courts trajets en revanche je favoriserais les car de jour en premier, ils sont souvent plus fréquents que les trains.

Bonne route 😛
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour hampi depuis goa tu es obligéde passer par hospet, de même pour continuer vers le sud, les bus depuis hospet sont assez pratique pour descendre vers cochin, une escale à mysore te permetrait d'éviter un trajet trop long. bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MT Mtodar Regular ·
Salut Stalingrad, Merci pour tes infos. je trouve effectivement 1 seul train à 8H du mat pr faire Goa Hospet. Cela fait arriver vers 20H. Il faut que je vois pour les bus. L'ideal serait de faire ce trajet de nuit. Pour le trajet Hospet Kochi, j'ai l'impression que c'est mieux en bus de nuit ( 12H ) alors qu'en train c'est déjà au mieux 11H pr faire Bangalore KOCHI A+ Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
MT Mtodar Regular ·
Bonjour,

Nous voulons faire un tour dans las backwaters ainsi que ds la région de Munnar. Peux tu me dire si ces 2 villes sont incontournables ou s'il y a des villes aux alentours qui sont aussi belles et moins prisées. J'ai lu qu'à Munnar bcp de logement ont été rasés. Merci pr tes infos.
LU Lulu1 Veteran ·
J'étais à MUNNAR il y a moind de 1 mois. S'il est vrai que quelques hôtels ont été démolis parce que construits sans autorisation sur des terres agricoles, cela n'a tout de même pas concerné la grande majorité. Donc de ce côté là pas de soucis.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
Précisions : les backwaters ne sont évidemment pas une ville mais une région --> le Vembanad lake et les canaux entre Kochi (belle vieille ville) / Ernakulam (la face moderne de Kochi), Allepey (ancienne ville commerçante, industrie du coir et du houseboat), Kottayam (épicentre des églises historiques comme l'église syriaque, presse en malayalam), Quilon (ville commerçante) + le kutannad (rizières à perte de vue entre les canaux). Quant à la petite ville de Munnar, elle ne vaut pas le déplacement à elle-seule (c'est un carrefour dans les montagnes), mais les alentours sont magnifiques (collines de plantations de thé à perte de vue, lacs comme le DeviKulam, Echo point, etc. etc.) il faut donc s'y déplacer en voiture pour en profiter. A Munnar même, ne pas oublier de faire un saut au grand magasin de thé + divers, à droite du pont --> c'est le magasin des plantations de la Tata tea limited company.

Ces deux régions valent évidemment non seulement le détour, mais un séjour prolongé. Quand on connaît mieux le Kerala, on peut ensuite s'aventurer dans des endroits moins connus, et plus reculés (dans le nord notamment, mais dans le sud aussi).
MT Mtodar Regular ·
Salut, Est ce que Munnar est le meilleur ponit de chute pour rayonner ds le coin? Nous ne pourrons y rester que 2 jours. Est il possible de louer sur place soit les services d'un guide qui a un moyen de locomotion ou de louer une moto? Pour les Backwaters, une ballade à la journée sur un petit bateau peut elle etre intéressante ou faut il passer la nuit sur le bateau? Je te remerci pour tes infos. Nous décollons samedi matin. Nous sommes voyageurs sac à dos à petit budget, je suis preneur pour les bonnes adresses si tu en as à me communiquer. A+ Matt
Munnar est un excellent endroit pour rayonner dans la région environnante (les montagnes). Je ne sais pas si on y loue des motos (c'est une petite ville, en fait une grosse bourgade - carrefour avec des hôtels, bus stand et marché), à défaut il y a des taxis (avec chauffeur) que l'on peut louer à la journée (prix normal d'une journée - carburant compris pour 100 km environ - salaire du chauffeur inclus - taxe de frontière avec le Tamil Nadu non incluse --> entre 25 et 35 € ça dépend de la voiture).

Les houseboats des backwaters (les gros bateaux où on loge la nuit) sont chers, et à mon avis un peu surfaits (ça devient une véritable industrie pour touriste relativement fortuné). Mais on peut louer à l'heure (pour une après-midi par exemple) de petits bateaux avec lesquels ont fait de très belles balades sur le lac et surtout les canaux --> on les trouve le long du north canal à Allepey.

Bonnes adresses : j'en ai beaucoup mais pas sous la main. je songe à la petite (et pas chère : de l'ordre de 1000 Rps par jour) Malayalam resort (une petite maison avec deux chambres en pleine nature au bord du canal, à qques km au nord de Allepey). Elle se trouve juste à côté de la luxueuse Kerleeyam resort qui a un site internet http://www.keraleeyam.com/).

A Allepey, si tu veux un taxi à louer pour la journée, qui peux te faire visiter les backwaters par les petites routes, faire connaître restaurants (pas chers) faisant manger l'excellente cuisine traditionnelle du Kerala, etc., je peux te donner un numéro à contacter (message en privé). Il peut aussi t'emmener à Munnar, mais ça alourdira ton budget (25 € par jour - 100 km/jour en moyenne inclus).
MT Mtodar Regular ·
Merci bcp pour les infos. Je veux bien que tu m'envoies l'adresse du chauffeur que tu connais en message privé. Si tu as des infos également sur Hampi et Madurai, je suis preneur. Pareil pour une bonne adresse pas cher sur Mumbay, peut etre ds Collaba? Merci encore. A+ Matt
MT Mtodar Regular ·
As tu une idée de la température mini qu'on peut avoir à Munnar à cette période? Faut il prévoir des gros pulls? A+ Matt
A Bombay fin octobre, il fait encore chaud --> http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp# Si tu vas dans les montagnes du Kerala, la nuit il fera peut-être un peu frais (mettons 15°C). De toute façon, quand on voyage en Inde il faut toujours emmenerr soit un pull léger ou une veste (j'emporte tjs une veste de survêtement), même en mai / juin avant la mousson, à cause de la climatisation très souvent "mortelle" des hôtels, des avions, des trains, des taxis, etc. etc. Rien de tel pour attrapper un bon rhume, voire plus !!! surtout s'il fait 40°C à l'extérieur.

Similar discussions

You might also like