Dix semaines en Inde, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YF
Bonjour

Avez vous quelques suggestions pour un voyage en inde de 10 semaines du 8 janv au 22 mars 2018.. (Indes du nord de préférence afin d' éviter l' avion)

Je pense prendre mon temps, m’imprégner de la culture locale, éviter la foule des touristes (pas celle des locaux). Faire quelques petites randonnées faciles (nous avons 125 ans a nous deux) On aime: le train / les beaux paysages / les monuments grandioses ou originaux / la nourriture indienne

Donc j' ai repéré dans le routard: La source du Gange / Le désert de tsar (ballade dan le désert ?) / Benares / les environs de Jaipur et de Jalsalmer / khatjurao Elora? et Goa? vers le sud mais peut être trop touristique ?!!!!

😇Avec vous quelques idées originales et hors des sentier battus à nous suggérer?

Merci
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Le désert de tsar (ballade dan le désert ?)

Pour l'Inde, ce désert du tsar me paraît vraiment hors des sentiers battus, parce que je le situerais plutôt en Sibérie. A moins que vous ayez voulu parler des fameux gâteaux Francorusse, le dessert du Tsar?
YF Yfic ·
Bravo pour l' humour Allez mieux vaut Thar que jamais... et au passage, coté bouffe, je préfère le Tharthar...
RA Rajean Regular ·
Salut, vous aimeriez sans doute "old Goa" et Panjim, mais le reste de Goa sans doute pas, quoique ce n'est plus l'ambiance des années "mythiques " et les hordes touristiques sont bien indiennes. Mars y est plus calme.
rajean
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Yves,

À propos de la source du Gange, je ne suis pas certain que ce soit possible en hiver.

On est à environ 3000m à Gangotri et environ 4000m à Gaumukh. En hiver, ça veut dire températures négatives, chutes de neige, etc. La route risque bien d'être fermée, et je crois que Gangotri est déserté l'hiver : ni hotel ni restaurants. Et quand bien même il y aurait quelqu'un pour vous loger, je serais surpris qu'il y ait du monde à Bhojbasa, ce qui vous obligerait à faire pas loin de 40km de marche dans la journée. On n'est plus dans la randonnée facile 🤪
Http://thebigsnail.com
YF Yfic ·
Merci Il va falloir envisager un voyage en juin ou septembre pour visiter le nord de l' inde (le ladakh)

Similar discussions

You might also like