Une dizaine de jours en Sicile avec bébé de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour Nous souhaitons partir en Sicile cet été avec bébé qui aura 6 mois Nous recherchons le meilleur endroit pour rayonner afin de visiter les sites naturels et culturels de l'île Nous ne ferons pas de circuit car fatiguant pour nous et bébé

Pourriez vous m'indiquer dans quelle ville ou village serait il sympa de nous poser pour profiter de la mer et des balades ? Nous avons aussi prévu 3 jours à notre arrivée pour visiter Palerme

Merci par avance Islem
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Nous souhaitons partir en Sicile cet été avec bébé qui aura 6 mois Nous recherchons le meilleur endroit pour rayonner afin de visiter les sites naturels et culturels de l'île Nous ne ferons pas de circuit car fatiguant pour nous et bébé

Pourriez vous m'indiquer dans quelle ville ou village serait il sympa de nous poser pour profiter de la mer et des balades ? Nous avons aussi prévu 3 jours à notre arrivée pour visiter Palerme

Merci par avance Islem

Une fois Palerme visitée (3 jours, cela fait pas mal, mettez Monreale dans le lot), il faudra bien descendre dans le sud de l'île pour faire le reste.

Pour ma part, je dirai Catane ou Syracuse en base arriére. Ce qui vous permettrait de découvrir l'Etna, Taormine, Modica, Noto.. Et pourquoi pas Agrigente.

Je ne connais pas côte entre Palerme et Messine, donc les foromeurs se feront un plaisir de vous guider pour vos choix.

Un conseil, il faut chaud l'été en Sicile.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il me paraît difficile de se poser en un seul endroit et de faire des allers-retours pour visiter toute l'île qui est assez grande.

Il faudrait choisir côté est ou côté ouest...
Mathilde
DO Doudoute18 ·
Bonjour Merci pour votre message Je vais faire une sélection parmi toutes ces villes car je pense que nous ne ferons qu'une ou deux étapes Merci

Merci par avance Islem

Une fois Palerme visitée (3 jours, cela fait pas mal, mettez Monreale dans le lot), il faudra bien descendre dans le sud de l'île pour faire le reste.

Pour ma part, je dirai Catane ou Syracuse en base arriére. Ce qui vous permettrait de découvrir l'Etna, Taormine, Modica, Noto.. Et pourquoi pas Agrigente.

Je ne connais pas côte entre Palerme et Messine, donc les foromeurs se feront un plaisir de vous guider pour vos choix.

Un conseil, il faut chaud l'été en Sicile.
DO Doudoute18 ·
Bonjour Effectivement nous n'aurons pas le temps de tout voir Nous souhaitons avant tout avoir un point de chute dans un endroit calme et reposant au milieu de la nature Pour cela doit on se poser à l'est ou l'ouest de l'île ? De quel côté les paysages sont les plus jolis ? Merci

Il me paraît difficile de se poser en un seul endroit et de faire des allers-retours pour visiter toute l'île qui est assez grande.

Il faudrait choisir côté est ou côté ouest...
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est beau partout... 😛

Le choix se fera peut-être en fonction d'un critère : Etna ou pas Etna ?

Si pas Etna, côte ouest, région Castellamare del Golfo/Scopello, réserve Zingaro

Si Etna, côte est, Giardini Naxos, Mazzaro (les deux au pied de Taormina). Attention aux prix dans le secteur...
Mathilde
DO Doudoute18 ·
Merci c'est un bon critère de choix Je vais explorer les deux itinéraires

C'est beau partout... 😛

Le choix se fera peut-être en fonction d'un critère : Etna ou pas Etna ?

Si pas Etna, côte ouest, région Castellamare del Golfo/Scopello, réserve Zingaro

Si Etna, côte est, Giardini Naxos, Mazzaro (les deux au pied de Taormina). Attention aux prix dans le secteur...
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Islem,

Nous souhaitons partir en Sicile cet été avec bébé qui aura 6 mois Nous recherchons le meilleur endroit pour rayonner afin de visiter les sites naturels et culturels de l'île Nous ne ferons pas de circuit car fatiguant pour nous et bébé

Judicieux et assez prudent en effet, de ne pas trop faire de kilomètres avec un bébé d'à peine 6 mois ! 🙂

J'avais beaucoup aimé une ville, dont pratiquement jamais personne ne parle, ici : Sciacca ! 🙂 Il s'agit d'une ville de moyenne importance, située sur la côte Sud-Ouest de la Sicile.

L'avantage que je pourrais y voir en ce qui te concerne, est qu'elle allie plusieurs avantages :

- Calme et paisible petite ville située en bord de mer, elle possède d'assez jolies plages de sable. - La quiétude des lieux, me semble être tout à fait propice à d'agréables vacances familiales. - Assez proche de Palerme (où vous allez séjourner) tout en étant bien située : pas très loin d'Agrigente. - D'une grande richesse culturelle et architecturale, beaucoup de choses sont à y voir : Monuments, palais, cathédrale, églises, thermes, etc. - Une belle et grande place située en hauteur (où se réunissent le soir venu, pas mal d'habitants) offre une splendide et très agréable vue plongeante sur la mer. - Beaucoup de bons restaurants (à des tarifs qui étaient assez raisonnables, à l'époque où j'y suis allé) et une offre assez large, en ce qui concerne les infrastructures hôtelières.

Très franchement... je te conseillerais vraiment de t'y intéresser de près, afin de déterminer si l'environnement conviendrait à ta petite famille ! 😉

Bonne préparation, et excellent séjour en cette bien merveilleuse Sicile ! 😎

Marco
DO Doudoute18 ·
Bonjour Marco Merci beaucoup j'apprécie ton aide. C'est exactement ce genre de droit que je recherche. Je le note et vais commencer à chercher un logement et une voiture.

Bonjour Islem,

Nous souhaitons partir en Sicile cet été avec bébé qui aura 6 mois Nous recherchons le meilleur endroit pour rayonner afin de visiter les sites naturels et culturels de l'île Nous ne ferons pas de circuit car fatiguant pour nous et bébé

Judicieux et assez prudent en effet, de ne pas trop faire de kilomètres avec un bébé d'à peine 6 mois ! 🙂

J'avais beaucoup aimé une ville, dont pratiquement jamais personne ne parle, ici : Sciacca ! 🙂 Il s'agit d'une ville de moyenne importance, située sur la côte Sud-Ouest de la Sicile.

L'avantage que je pourrais y voir en ce qui te concerne, est qu'elle allie plusieurs avantages :

- Calme et paisible petite ville située en bord de mer, elle possède d'assez jolies plages de sable. - La quiétude des lieux, me semble être tout à fait propice à d'agréables vacances familiales. - Assez proche de Palerme (où vous allez séjourner) tout en étant bien située : pas très loin d'Agrigente. - D'une grande richesse culturelle et architecturale, beaucoup de choses sont à y voir : Monuments, palais, cathédrale, églises, thermes, etc. - Une belle et grande place située en hauteur (où se réunissent le soir venu, pas mal d'habitants) offre une splendide et très agréable vue plongeante sur la mer. - Beaucoup de bons restaurants (à des tarifs qui étaient assez raisonnables, à l'époque où j'y suis allé) et une offre assez large, en ce qui concerne les infrastructures hôtelières.

Très franchement... je te conseillerais vraiment de t'y intéresser de près, afin de déterminer si l'environnement conviendrait à ta petite famille ! 😉

Bonne préparation, et excellent séjour en cette bien merveilleuse Sicile ! 😎

Marco
- Une belle et grande place située en hauteur (où se réunissent le soir venu, pas mal d'habitants) offre une splendide et très agréable vue plongeante sur la mer.

Marco

La célébre '' passeggiata '' Sicilienne, autrement dit la traditionnelle promenade du soir où, comme dans tous les pays, on refait le monde !😎

C'est un moment de la journée à ne pas manquer. Les Siciliens sont, de plus, tellement acceuillants que vous pouvez participer à la conversation et bien sûr à la promenade.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Michel,

- Une belle et grande place située en hauteur (où se réunissent le soir venu, pas mal d'habitants) offre une splendide et très agréable vue plongeante sur la mer.

Marco

La célébre '' passeggiata '' Sicilienne, autrement dit la traditionnelle promenade du soir

Eh, eh, eh ! 😏 Je vois que tu connais très, très bien les "habitudes Siciliennes", car effectivement... C'est bien de cela dont il s'agit ! 😉

où, comme dans tous les pays, on refait le monde !😎

Oui... c'est ma foi, vrai ! On refait le monde d'une manière parfois très enthousiaste, au cours d'une "passeggiata" ! 😎 Mais cependant... pas tout à fait, comme ailleurs au monde ! 😉

Car la "passeggiata" qui représente l'un des moments les plus importants de la vie sociale Sicilienne, et qu'il serait extrêmement difficile de pouvoir définir ici en seulement quelques lignes, est le moment au cours duquel (et cela arrive assez rarement ailleurs) on peut assister à un formidable mixage intergénérationnel, où toutes sortes de sujets peuvent être alors facilement évoqués, et ce... durant des heures et des heures ! 🙂

C'est un moment de la journée à ne pas manquer. Les Siciliens sont, de plus, tellement accueillants que vous pouvez participer à la conversation et bien sûr à la promenade.

Absolument vrai ! 🙂 Et contrairement à ce que la plupart des personnes ont pourtant l'habitude de penser, à propos du caractère qui serait soi-disant renfermé, et du comportement du peuple Sicilien en général. On peut sans nul doute affirmer que les Siciliennes et les Siciliens, sont tout comme ailleurs en Italie... De biens incorrigibles bavards ! 😉 😏

Amicalement Marco
Je n'ai passé qu'une seule semaine en Sicile. C'est toutefois suffisant pour écouter et regarder.

Je ne dirai pas que je connais l'île ni ses habitants bien sûr.

Arrété à un carrefour dans les ruelles de Corleone, penché sur une carte du coin, un habitant s'arrête et vous demande ce que vous cherchez et vous conseille les visites.. La même chose qui vous arrive dans les rues de Catane ou de Palerme...

On pose une question et ils se battent presque pour vous répondre...

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça ailleurs ... En Italie peut-être ...😎😎

Je connais bien un autre pays où ils vous invitent au repas si vous êtes seul au bord de la route...un certain soir de la semaine ...

Il y a des coins comme ça...

Tant mieux.

E Bella Sicilia.

Similar discussions

You might also like