Djibouti - La Réunion: solution rapide et pas trop chère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous

Je dois partir à Djibouti pour mon travail pendant 15 jours; à l'issu de ce séjour j'ai 8 jours disponibles pour aller à la Réunion. Y a t il et quelle est, la solution la plus rapide/sympa pas trop chère (moins de 1500 €) pour relier Djibouti à la Réunion ? J'imaginais un vol vers les Comores puis vers St Denis mais je ne trouve pas de vol direct Djibouti - Moroni ou Dzaoudzi sur Internet Il y a certainement des compagnies comoriennes reliant Nairobi ou Addis Abeba non ?

merci pour les infos
MA Mamid Globetrotter ·
Ils ont plus de compagnie aériennes les Comores.

Juste une mini compagnie qui fait les liaisons inter-iles (inter iles air) mais pas de liaison avec le continent Africain pour le moment.

Pour rejoindre la Reunion depuis Djibouti et bien bon courage, faudrat minimum 2 escales
IN Indianocean Veteran ·
Bonjour,

Il existe un vol direct Air France mais c'est un vol cargo. Avec une escale, il faut passer par Paris. Pas très intéressant pour vous. Avec deux escales et deux compagnies, passer par Nairobi et Mayotte. (KQ et UU) Avec deux escales et trois compagnies différentes, passer par Dubai et Maurice. (flydubai, EK, UU/MK) Il me semblerait que dans le genre "solution rapide et pas trop chère", c'est pas top.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
JI Jiemer ·
Ok Merci à vous j'avais creusé la question ce WE et était arrivé à cette conclusion aussi. je suppose que l'avion cargo ne prend pas des passagers qui ne sont pas pilotes ou steward à moins de m'enfermer dans une malle ;-) Dommage. Par Nairobi, je dois passer une nuit sur place d'après les horaires que j'ai consulté; je suppose que ça impose un visa sauf à dormir sur un siège en ZI à l'aéroport (plus de mon âge).
KL Klabaz ·
Le visa kenyan s obtient a l aeroport
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Djibouti-Moroni sur Yemenia (IY 628) 74700 DJF Cette compagnie a fait parler d'elle en 2009 🤪🤪. Personnellement, je préférerais passer par Paris Multiplier les correspondances et les compagnies, c'est risquer en Afrique les retards, les annulations sauvages de vol, et se retrouver en rade à Nairobi (je ne parle pas de Moroni 🤪), c'est pas glop.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

entre djibouti et la réunion, ça coûte un max ( plus de mille euros ) et il faut du temps ( escale à nairobi et maurice ou dubai et maurice ): mieux vaut y aller à partir de la métropole; si tu as une semaine de dispo, tu peux aller au kenya : soit nairobi pour un safari ( 370 euros kenya airways ) ou mombasa pour la plage ( 450 euros ethiopian ).

bon séjour.
(guerlais)

Similar discussions

You might also like