Dois-je louer un 4x4 pour Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je pars le 2 février pour Oman et ne sais pas si je dois ou non louer un 4x4.

Le circuit prévu est : Mascate - Wadi Shab - Sour - Ras al Jinz - Bidiyah - Wadi Bani Khalid - Nizwa - Mascate.

Nous envisageons de peut-être aller à : - de Nizwa à Djebel Shams - de Djebel Shams à Misfah

Merci beaucoup pour vos tuyaux et beau dimanche
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, pas obligatoire. Certains vont avec une voiture de location ordinaire sur le plateau sous le Jbel Shams. Ailleurs, pas de problème.
CH Chrispaw ·
Non, pas obligatoire. Certains vont avec une voiture de location ordinaire sur le plateau sous le Jbel Shams. Ailleurs, pas de problème.

Merci mille fois pour cette info. belle soirée
ZE Zenzila ·
Bonjour

Si vous voulez sortir des routes alors oui il vous faut un 4×4... les sites les plus magnifiques sont accessibles presque exclusivement en 4×4... allez jusqu au bout du wadi tiwi et vous y découvrirez l Eden... le djebel el akhdar se contourne par la route mais se traverse en 4×4

Tout est comme ça à Oman...
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour Nous nous posons toujours la même question. Nous avons loué une berline 5 jours à partir de Salalah pour visiter les environs. Puis retour en bus de nuit à Mascate. Nous pensons louer une 2ème berline et faire une boucle à l'est de Mascate sans 4x4 jusqu'à Masirah. Mais quel type de berline choisir ? Enfin, nous envisageons de louer un 4x4 quelques jours pour aller à l'ouest de Mascate mais encore faut-il savoir le conduire sur des pistes qui semblent difficiles. Je n'arrive pas à savoir pour combien de jours ce serait indispensable. Le minimum. Cette location viendrait à la fin de nos 3 semaines remplacer la 2ème berline . Nous rendrions ce véhicule à l'aéroport. C'est un peu compliqué à organiser.

Merci pour les conseils.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like