Dollar versus euro au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si un dollar $ a la même valeur qu'un euro €. Je m'explique, un repas de 10$ dans un resto, vaut il également 10€ ? Pourquoi cette question, parce que le court boursier d'un euro actuellement équivaut à 1.25$ à 1.30$, ce qui augmente notre budget vacances de 25 à 30% ce qui n'est pas neutre.Si c'est le cas il est préférable d'acheter des dollars $ et de partir avec. Merci pour votre réponse.
JO Joesol Regular ·
le plus simple est de changer des euros sur place et de payer en pesos
joelle
BO Bonbonweb ·
Nous sommes rentrés lundi dernier du Mexique, et pendant nos 15 jours, nous avons pu constaté le change suivant : 1 peso = 10 usd et 1 peso = 13 eur environ

nous avons préféré emmené des euros et les changer sur place en pesos, beaucoup de touristes payaint tout en dollars.

bon voyage
ME Melni Regular ·
je te conseille de prendre des euros et de les changer en pesos une fois sur place.
PO Posepose Regular ·
😉Bonsoir, Tu m'as l'air assez embrouillé avec le change ! déjà tu peux changer des euros directement en pesos dans les banques mexicaines. Tu raisonnes à l'envers, il faut un dollars 30 pour avoir un euro donc l'euro a beaucoup plus de valeur que le dollars Un repas à 10 dollars, équivaut à environ 7 euros Si tu prends des dollars pour aller au Mexique tu paieras deux fois la commission de change à la banque, donc vas au Mexique avec des euros. Par contre si tu vas aussi au Guatemala, prends aussi des dollars parce que les banques ne connaissent moins l'euro. J'espère que c'est clair, et bon vent !!!!!!!!!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
DR Drimmer ·
tien, de quoi qui pourra t'aider: http://www.banqueducanada.ca/fr/taux/exchfo-f.html
LA Laurent3 ·
😎 bonjour et merci pour ta réponse. Néanmoins je voudrais corriger à tes yeux, ma notion de "clarté" dans mon calcul du change. Je pensais avoir été assez clair en précisant qu'en ce moment la valeur d'un Euro ( € ) correspondait à environ 1.25 à 1.30 dollar ( $ ), donc avantageux pour nous. Ayant passé pusieurs semaines à Bali, l'experience sur place, qui était que tout ou à peu près tout se vendait à " one dollar" ou " one euro ", m 'a autorsisé à penser que le mode de vie ou de fonctionnement au quotidien, au Mexique, était similaire, d'ou ma question (effectivement pas dans les banques ni les grands hôtels ).😉 A bientôt
LA Laurent3 ·
Merci pour ta réponse et bonne route
LA Laurent3 ·
Merci à tous et bon voyages

You might also like