Dollars ou euros sur le Costa Concordia, croisière transatlantique brésilienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Départ le 22 novembre 2009 pour la croisière tansatlantique brésilienne sur la costa concordia, qqs petites questions car c'est ma première croisière sur un paquebot. Savez-vous si les prix sont en euro ou en dollar pour cette croisière et si c'est le dollar, pratique-t-ils le cours actuel, si c'est le cas, ce serait avantageux pour les français car le dollar est à 1, 47 Ou sinon, j'ai lu sur la brochure que l'eau, café, thé au distributeur sont gratuits, est-ce vrai? Ainsi que les glaces, ça me parait bizarre! De plus, si quelqu'un a déjà fait cette croisière, quelles sont les excursions les plus intéressantes au Brésil ? Quel temps avez-vous eu en novembre au Brésil? J'ai lu sur des forums que la nourriture était pas très top, est-ce vrai ? N'hésitez pas à me donner plus d'info et vos impressions sur cette croisière, si vous le souhaitez, je suis preneuse. Merci par avance SD
KY Kypris Regular ·
Bonsoir

Sur cette croisière les prix seront exprimés en euros et toutes vos dépenses à bord sont facturées dans cette devise. C'est bien plus intéressant pour la compagnie n'est ce pas ?

Aux buffets vous avez effectivement des distibuteurs d'eau , de café chaud, d'eau chaude pour thé et infusions , jus de fruits et glaces à l'italienne et ceci gratuitement. Bien sur tout n'est pas disponible aux memes heures mais vous ne mourrez jamais de soif

Quant au climat songez que " vous allez passer l'équateur' et que le climat sera plus qu'agréable cad chaud et quand meme humide.

Pour les excursions je me souviens etre allé à Olinda pour Recife, avoir trainé sur la ^plage à Maceio et Ilheus et d'avoir visité à pieds la vieille ville de Salvador.

Le clou c'est évidement Rio entre le pain de sucre et le christ de Corcovado n'essayez pas de choisir il faut faire les deux.

La question de la nourriture varie d'un navire à l'autre et d'un chef à l'autre mais jamais , sur mes nombreuses expériences de Costa, je n'au pu dire que c'était pas top😏😏

Bonne croisière et à votre disposition si je pouvais vous renseigner davantage
CZ Czrio Regular ·
Pour le temps, je reviens de la plage 35º au bord de l' eau. 🙂 Prévoir la crème solaire, c' est bientôt l'été! Bonne crosière!!
KY Kypris Regular ·
Bonsoir

Merci d'avoir répondu à Sandeca avec une précision sur la température.

Celà m'intéresse d'autant plus que je fais également cette croisière , à vrai dire je ne m'attendais pas à aussi chaud d'aprés mes souvenirs mais je suis preneur .😏
CZ Czrio Regular ·
Le change du dollar se matin est à 1, 72 1 $ = 1, 72 R$.

😉

Température infernal hier 40º.🤪
KY Kypris Regular ·
Merci Pascal

vraiment il nous tarde d'etre sous vos cieux et 40° ne font pas trop peur à quelqu'un qui habite la Tunisie et qui connait ces températures en été.

Je viens de recevoir le carnet de voyage par mail pour un départ du 22 novembre.

Trés bonne semaine à vous.

Michel
CZ Czrio Regular ·
ah oui en effet 🙂 moi aussi j' adore le soleil, la chaleur. mais hier c'était quelque chose! toute la journée dans un gymnase dehors 40] donc à l' intérieur imagine! l' enfer. enfin le plus important c' est d'être champion 😎

bonne vacance et bonne croisière pour vous michel.🙂
KY Kypris Regular ·
Oui Pascal

je comprends mieux pourquoi la chaleur était torride à Rio hier 😏😏

D'aprés mes calculs tu es bien matinal il doit etre bien tot dans la matinée actuellement au Brésil mais l'avenir appartient bien à ceux .........😎😎
AR Arbanais ·
bonjour sur tous les navires de la flotte COSTA la devise est l EURO .au distributeur des buffets l eau le the le cafe les glaces et les jus de fruits sont gratuit mais seulement pendant les heures d ouvertures du buffet .au sujet de la nourriture vous avez le choix le midi entre le buffet tres varies et tres copieux ou le restaurant plus raffines et plus calme(silencieux) il y en a pour tous les gouts . cette annee nous faisons notre 8eme croisiere avec costa et nous n'avonsjamais ete decus.nousfaisons comme vous la translatantique bresilienne, mais sur le MAGICA qui fait le meme itineraire que le CONCORDIA mais depart le 18 novembre. nous recherchons nous aussi des infos sur les excursions.la vie a bord du bateau est tres agreable digne d'un hotel 4etoiles vous allez vous regaler
KY Kypris Regular ·
Bonjour

Moi aussi fan de Costa pour ma 14ème croisière Transat Brésil sur "Concordia" départ le 22.

Comme vous je n'ai jamais été déçu sauf une fois sur le " Tropicale" qui n'est d'ailleurs pas resté bien longtemps dans la flotte Costa.

Pour les excursions je vous conseille de consulter "czrio" présent sur cette discussion.Pascal est installé au Brésil et ses renseignements sont précieux.

Trés bonne croisière sur "Magica"
SA Sandeca ·
Merci à tous pour vos réponses,

Je viens de recevoir mon carnet de voyage ce matin, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine.

Bon voyage pour ceux qui partent le 18, vous profiterez du Brésil qqs jours avant nous.

A présent, il faut réfléchir à ce qu'on va mettre dans la valise et pas évident car nous n'avons le droit qu'à 20 kg/pers.

Encore merci à tous
KY Kypris Regular ·
Bonsoir

Je fais aussi cette croisière et, comme vous, j'ai reçu mon carnet de voyage avec le billet d'avion mention 20Kg.

Je me suis renseigné et on me répond que sur l'Amérique du Sud comme l'Amérique du Nord les Cies aériennes appliquent le concept bagages 2 pièces par personne soit 2 bagages de moins de 20 Kg chacun.

Bien sur le document Costa mentionne 20 Kg mais je pense que ce sont des dispositions d'ordre général.

Vous pourriez contacter Air France pour vous assurer. Merci de m'indiquer quelle est leus réponse.
CZ Czrio Regular ·
Bonsoir Kypris, quand vous serrez sur rio n' oubliez pas de me contacter. bonne croisière. 😎
KY Kypris Regular ·
Bonsoir Pascal

je vais essayer donnez moi votre contact en MP

Merci
SA Sandeca ·
Bonsoir,

Effectivement pour le continent américain nous avons le droit à 2 bagages de 23kg sur air france car j'ai fait plusieurs vols en direction de ce continent.

Moi je serai sur Ibéria, je vais les contacter demain, mais je prends un vol pré-acheminement Paris-Nice sur easy jet ainsi pour l'aller je n'aurai le droit qu'à 20 kg, ça fait peu pour 20 jours avec des changements climatiques.

Vous qui avez fait tant de croisières, pourriez-vous me dire comment s'habiller dans la journée sur le bateau, peut-on porter des bermudas? Fait-il chaud ou plutôt frais à l'intérieur du bateau. Nous sommes en novemnbre mais nous nous dirigeons vers le soleil. Pas facile de savoir quoi mettre dans ses valises.

Merci.
KY Kypris Regular ·
Bonsoir

Je pense que les premiers jours seront frais mais dés Funchal vous verrez la douceur de l'air puis la chaleur seront au rdv meme s'il y a quelques pluies en mer ou au Brésil.

Vous passerez rapidement au bermuda à bord et aux escales.En général la clim du navire est bien réglée dans les salons et autres espaces communs. On se dit toujours qu'on a emporté trop d'habits mais pour prés de 3 semaines il faut ce qu'il faut.

Peut etre pourriez vous payer un supplément bagages sur Easyjet entre Paris et Nice pour éviter de trop vous casser la tete.

Je quitte Tunis ce dimanche pour marseille et le 22 sur Nice , nous prenons également la navette à l'aéroport.

Notre cabine est la 8459 vous pouvez nous contacter si vous le souhaitez.

cordialement Michel
SA Sandeca ·
Merci pour tous vos renseignements,

au plaisir de vous rencontrer sur le bateau.

Sandrine.
KY Kypris Regular ·
Bonsoir

Quelques impressions de le croisière Transatlantique Brésil du 22 novembre 2009 à bord du "Concordia" J'ai eu le plaisir d'y rencontrer des membres de VF fredy83 et son épouse , à Rio j'ai téléphoné à czrio mais nous n'avons pas pu nous voir , trop compliqué 😉

3000 passagers environ avec plus de la moitié de brésiliens .Dire qu'il y a quelques années sur ces mêmes Transat les brésiliens se comptaient sur les doigts d'une main .En fait le directeur de croisière, une bonne partie de l'équipage hôtelier et tous ces clients nous ont fait vivre une croisière aux couleurs du Brésil et heureusement qu'ils étaient là😎 Les francophones étaient 400. Autre phénomène la quasi disparition de la clientèle italienne , ils étaient tout au plus 50 et c'est une tendance que je constate depuis 3 ans.

L'itinéraire était sympathique , le temps agréable malgré des pluies torrentielles à Rio le jour de notre escale quelle déception pour nous tous.

Enfin les prestations à bord : trés bien pour les spectacles , bien pour la nourriture .Si vous allez voyager pour la 1ère fois à bord du Concordia préparez vous à exercer des talents d'explorateur quel bateau compliqué et soyez assuré que le comble du mauvais gôut est partout présent dans la décoration. Quant au service en général sauf aux restaurants et bars sachez que vous recevrez votre menu en cabine aprés être parti au spectacle qui précède votre dîner et que tout courrier qui vous est destiné arrivera le lendemain de ce qu'il concerne. Quant au personnel du bureau information autant parler dans le désert😠

En un mot adieu Concordia.

Similar discussions

You might also like