Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour,

Je tiens à disposition de toute association, des manuels scolaires, en voici la liste :

- classe de 6ième : (11 ans) 5 livres sciences et vie de la Terre 25 grammaires françaises 15 textes français 11 éducation civique

- classe de 5ième : 86 éducation civique 127 français Magnard 11 alllemand 44 anglais 112 histoire/géographie 108 Math 123 fançais Hatier

- classe de 3ième : (année du Brevet des collèges) 58 sciences et vie de la terre 32 physique/chimie 76 français 75 math 6 italien

- LYCEE : classe seconde

110 espagnol 2 math

- classe de première 92 histoire 47 science vie et terre 76 math 91 espagnol 29 économie 96 géographie 45 chimie 49 physique 10 math

ces livres sont empilés et filmés sur des palettes, je peux également les mettre en cartons.....

Ils sont stockés dans la région lyonnaise, en bon état d ensemble, certains sont presque neufs....

Si quelqu un ou une quelconque association est interessé, merci de me contacter très rapidement.

Bien à vous....
sylviedelyon
AI Aimédedieu08 ·
Nous pouvons t'accueillir à bras ouverts en Centrafrique vraiment pour aider nos jeunes dans le nouvel établissement que nous sommes entrain de fonder merci!
SY Sylviedelyon ·
Bonsoir !

Ce n est pas moi pour l heure qui recherche un toit mais plutot mes manuels scolaires..... vous interessent ils ? par quel moyen vous les faire parvenir ?? cordialement
sylviedelyon
EB Ebenmbour ·
Salut, l'association EBEN ( education et Bien Etre des Enfants a Mbour), serait interesse par ce don. En fait nous faisons du soutien scolaire pour les enfants et jeunes d'un quartier modeste a Mbour au Senegal. Ces livres nous permettrons de mieux alimenter notre centre d'accueil. Nous avons une association partenaire sur rennes qui pourrait rapidement se charger de recuperer ces livres. pour une suite favorable a notre demande, veuillez agrer l'expression de nos sentiments distingues.
SY Sylviedelyon ·
Bonsoir,

Vous me dîtes avoir une antenne sur Rennes pour récupérer les livres scolaires......pouvons nous etre mis en contact , avez vous un nom, un téléphone à nous communiquer, une adresse....pour une action rapide...

merci cordialement
sylviedelyon
AI Aimédedieu08 ·
Oui nous sommes très interressés par ces manuels. si vous voulez, nous pouvons vous envoyer une adresse sûre; sous couvert du centre d'accueil de l'Eglise Catholique à Bangui. Nous attendons votre accord d'abord avons de vous envoyer toutes les adresses posssibles. Merci bien!
AB Abdel63 ·
Bonsoir Sylvie ,

Je serais trés intéréssé par ton don de manuels scolaires car je connais une association qui en aurait besoin pour les envoyer dans un village reculé au Maroc , je suis actuellement sur Lyon , donc si ton don est toujours d'actualités , il m'intérésse et je ne sais pas si tu aurais également des contacts pour trouver des fournitures scolaires à envoyer aussi.

En tout cas je te remercie par avance .
SA Sagehorty ·
Bonsoir Sylvie, moi aussi je suis intéressée par ton don mais je constate que plusieurs personnes m'ont déjà précédé pour la demande je leur souhaite une bonne chance.Merci Sylvie pour son grand cœur. Excellente soirée Hortense
SY Sylviedelyon ·
bonjour Hortense....

Oui beaucoup de gens sont interessés mais peu sont sérieux !!! ou n ont pas de quoi acheminer les livres au pays souhaité..... Donc j ai encore ces livres scolaires stockés chez moi à l abri..... ils peuvent etre dissociés ... triés en fonction des besoin de chacun... Je reste à votre disposition

cordialement
sylviedelyon
LU Luju Regular ·
bonjour, Aimédedieu est dans quel Pays ? La Côte d'Ivoire ou la Centrafrique ??? Pas la même direction non ? ni la même région d'Afrique !!!! Attention aux arnaques..... Même si tout le monde n'est pas arnaqueur, certains ne se gènent pas Amicalement
LuJu
SY Sylviedelyon ·
Bonjour Abdel !

Les livres que je stocke sont a la disposition de toute association qui devra se charger de l enlèvement et de l acheminement ; quant au fournitures scolaires je n ai rien à vous proposer , peut etre faudrait il contacter l organisation du 4L Trophy qui chaque février organise ce rallye, je sais que chaque participant doit emmener des fournitures scolaires distribuées au Maroc.... merci de me tenir au courant cordialement
sylviedelyon
MY Mychildhood ·
Bonjour Sylviedelyon, nous sommes une école de Madagascar oeuvrant dans la pédagogie depuis des dizaines d'années, nous sommes vraiment intéréssé de votre offre. Nous sommes dans le but de renouveller la bibliothèque de notre école. Votre réponse nous serait très utile Pour de plus amples informations de nos coordonnées, voici notre site web: http://lyceechildhood.asso-web.com Merci!
MY Mychildhood ·
Bonjour Sylviedelyon! Nous vous avons déjà écrit sur une demande de manuels scolaires mais on n'a pas encore reçu une confirmation d'envoi du message du site de Voyage forum voici nos contacts pour de plus amples informations: http://lyceechildhood.asso-web.com Merci de votre réponse.
SY Sylviedelyon ·
Bonjour,

Désolée pour le retard mais je rentre de vacances.....les manuels scolaires sont toujours stockés chez moi à attendre une association ou un particulier intéressé.... ils sont abrités et filmés, je peux les mettre en cartons si besoin Ces livres vous interessent, ils sont disponibles tout ou par tri ..je ne sais pas si je vous ai dejà communiqué la liste détaillée... Pouvez vous envisager un transport ?? merci de me tenir informée cordialement.
sylviedelyon
MY Mychildhood ·
Nous sommes vraiment intéressés surtout des livres et supports pédagogiques, pour le transport cela va dépendre de l'avis des membres de l'association. Nos coordonnées vous sont déjà en mains, et il serait mieux que vous nous contactiez par notre courrier électronique. Merci de votre attention à ce sujet. Cordialement!
VA Vaga Regular ·
Bonjour,

l asociacion franco correntina a Corrientes en Argentine, est en train de monter une bibliotheque et un don de livres serait bienvenu. Nous avons ici des enfants de francais et nous n avons pas de livre. Merci d avance.

Veronique
BE Ben95230 ·
bonjour,

Je tiens à disposition de toute association, des manuels scolaires, en voici la liste :

- classe de 6ième : (11 ans) 5 livres sciences et vie de la Terre 25 grammaires françaises 15 textes français 11 éducation civique

- classe de 5ième : 86 éducation civique 127 français Magnard 11 alllemand 44 anglais 112 histoire/géographie 108 Math 123 fançais Hatier

- classe de 3ième : (année du Brevet des collèges) 58 sciences et vie de la terre 32 physique/chimie 76 français 75 math 6 italien

110 espagnol 2 math

- classe de première 92 histoire 47 science vie et terre 76 math 91 espagnol 29 économie 96 géographie 45 chimie 49 physique 10 math

ces livres sont empilés et filmés sur des palettes, je peux également les mettre en cartons.....

Ils sont stockés dans la région lyonnaise, en bon état d ensemble, certains sont presque neufs....

Si quelqu un ou une quelconque association est interessé, merci de me contacter très rapidement.

Bien à vous....

Bonjour,

Si vos livres sont toujours disponibles, je suis intéressé

Je suis de la région parisienne, je peux venir les récupérer

Cdlt
RA Raleonce ·
Bjr Sylvie, J'ai trouvé votre annoce sur les dons de manuels scolaires.Est ce qu'il y en a encore car je suis en train de chercher des partenaires qui ont les possibilités de m'aider à ouvrir un bibliothèque d'un école de garderie jusqu'en terminale.Merci . Léonce
DU Ducamp261 ·
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer - - -

Je cherche pour un hameau d' une commune de Madagascar des livres scolaires pour 450 élèves de 12e à terminale, en milieu rural. Même pour des quantilés partielles je suis preneur. je peux fournir le nombre d' élèves par classe.

Milieu rural d"pourvu d'élédtricité et d'eau potable. WC scolaire une fosse sèche.

Ou m' indiquer des adresses pour don pour Madagascar pour le même sujet.

Jcducamp@moov.mg tél => 00231 34 64 404 08 ou => 00261 32 02 357 24

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement
AL Aliniger ·
bonjour sylvie c'est avec plaisir que notre asso peut recuperer ces materiels.
Abalak
FL Floloche ·
Bonjour, Je suis enseignante ainsi que mon mari qui est lui retraité, et nous avons accumulé un stock important de manuels scolaires de Français en parfait état, et vu que les programmes changent régulièrement dans la manière d'aborder la langue et la littérature, mais pas dans les contenus, il me paraît relever du gaspillage de les donner au recyclage. Niveaucollège, surtout 6ème 5ème 4ème. Nous habitons Paris, et serons de retour début Septembre. Nous nous adressons à toute association qui viendrait chercher les livres à domicile, et se chargerait de les mettre en cartons et de les acheminer. N'hésitez pas à me contacter dès la rentrée si vous êtes sérieusement intéressés. Floloche
FL Floloche ·
Bonjour, Je suis enseignante ainsi que mon mari qui est lui retraité, et nous avons accumulé un stock important de manuels scolaires de Français en parfait état, et vu que les programmes changent régulièrement dans la manière d'aborder la langue et la littérature, mais pas dans les contenus, il me paraît relever du gaspillage de les donner au recyclage. Niveaucollège, surtout 6ème 5ème 4ème. Nous habitons Paris, et serons de retour début Septembre. Nous nous adressons à toute association qui viendrait chercher les livres à domicile, et se chargerait de les mettre en cartons et de les acheminer. N'hésitez pas à me contacter dès la rentrée si vous êtes sérieusement intéressés. Floloche
FL Floloche ·
FL Floloche ·
PH Philmon ·
bonjour,

j’imagine qu'avec le temps cette proposition n'est plus valable. Au cas où merci de votre réponse

Cordialement

Philippe
DE Deeepassage ·
Bjr Sylvie, J'ai trouvé votre annoce sur les dons de manuels scolaires.Est ce qu'il y en a encore car je suis en train de chercher des partenaires qui ont les possibilités de m'aider à ouvrir un bibliothèque d'un école de garderie jusqu'en terminale.Merci . Léonce

Bonjour,

êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, où vous situez-vous, avez-vous les moyens de venir les chercher?

Cordialement.
DE Deeepassage ·

Bonjour,

êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, où vous situez-vous, avez-vous les moyens de venir les chercher?

Cordialement.
DE Deeepassage ·
Bonjour,

êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, avez-vous les moyens de venir les chercher et de les emporter à Madagascar à partir de la France?

Cordialement.

Bonjour, Je jette une bouteille à la mer - - -

Je cherche pour un hameau d' une commune de Madagascar des livres scolaires pour 450 élèves de 12e à terminale, en milieu rural. Même pour des quantilés partielles je suis preneur. je peux fournir le nombre d' élèves par classe.

Milieu rural d"pourvu d'élédtricité et d'eau potable. WC scolaire une fosse sèche.

Ou m' indiquer des adresses pour don pour Madagascar pour le même sujet.

Jcducamp@moov.mg tél => 00231 34 64 404 08 ou => 00261 32 02 357 24

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement
DE Deeepassage ·
Bonjour,

Cordialement.

Bonsoir Sylvie, moi aussi je suis intéressée par ton don mais je constate que plusieurs personnes m'ont déjà précédé pour la demande je leur souhaite une bonne chance.Merci Sylvie pour son grand cœur. Excellente soirée Hortense
DE Deeepassage ·
Bonjour Lulu

terrible, en effet.. ce bas monde...

Amicalement.

bonjour, Aimédedieu est dans quel Pays ? La Côte d'Ivoire ou la Centrafrique ??? Pas la même direction non ? ni la même région d'Afrique !!!! Attention aux arnaques..... Même si tout le monde n'est pas arnaqueur, certains ne se gènent pas Amicalement
DE Deeepassage ·
Bonjour,

êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, avez-vous les moyens de venir les chercher en France;?

Cordialement.

Bonjour Sylviedelyon, nous sommes une école de Madagascar oeuvrant dans la pédagogie depuis des dizaines d'années, nous sommes vraiment intéréssé de votre offre. Nous sommes dans le but de renouveller la bibliothèque de notre école. Votre réponse nous serait très utile Pour de plus amples informations de nos coordonnées, voici notre site web: http://lyceechildhood.asso-web.com Merci!
DE Deeepassage ·
Bonjour,

êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, où vous situez-vous, avez-vous les moyens de venir les chercher en France?

Cordialement.

Bonjour,

l asociacion franco correntina a Corrientes en Argentine, est en train de monter une bibliotheque et un don de livres serait bienvenu. Nous avons ici des enfants de francais et nous n avons pas de livre. Merci d avance.

Veronique
FL Floloche ·
Je n'ai toujours pas trouvé d'acquéreur pour tous nos manuels scolaires. Mon mari est enseignant à la retraite, et moi, je la prends l'année prochaine. 9a me fait mal au coeur de jeter autant de livres ( français essentiellement ). Nous habitons Paris 16ème. Si vous avez la possibilité de passer les prendre, n'hésitez pas à nous contacter. Floloche
FL Floloche ·
Je n'ai toujours pas trouvé d'acquéreur pour tous nos manuels scolaires. Mon mari est enseignant à la retraite, et moi, je la prends l'année prochaine. 9a me fait mal au coeur de jeter autant de livres ( français essentiellement ). Nous habitons Paris 16ème. Si vous avez la possibilité de passer les prendre, n'hésitez pas à nous contacter. Floloche
VA Vaga Regular ·
Odile, Oui je suis toujours interessee. Je suis en Argentine, donc je ne peux venir les chercher. Merci pour votre proposition. Veronique
PH Philmon ·

Bonsoir,

Suis intéressé par des séries de livres de programmes récents pour un lycée au Burkina Faso que j'ai crée via mon association, les classes recherchées surtout 3ème et Terminale. Je suis basé à Boulogne->Billancourt. Merci de me dire ce que vous donnez. Cordialement
PH Philmon ·
Bonjour,

Je suis à la recherche de livres d'éducation civique, est-ce que vous en avez toujours ? Merci de me contacter philippe.montoisy@gmail.com Cordialement

bonjour,

110 espagnol 2 math

Bien à vous....
FL Floloche ·
Merci pour votre réponse. La plupart de nos livres sont des specimen de manuels de 6ème, 5ème, 4ème, essentiellement en français. Si vous cherchez des livres e 3ème, je peux demander à une collègue qui prend sa retraite l'an prochain aussi. Bien cordialement
PH Philmon ·
Bonjour,

merci, n'hésitez pas à me recontacter en effet si vous pouvez obtenir des séries de livres pour la 3è et je suis aussi intéressé par des livres d'éducation civique toutes classes.

Cordialement
LU Luju Regular ·
bonjour, je reviens du Bénin et j'y retourne en septembre. Je suis présidente d'une petite association française, et oui je suis intéressée pour aller vous chercher quelques livres pour les enfants du village d'Adounko en bordure de lague, sur la route des pêches entre Cotonou et Ouidah, ainsi qu'une école primaire sur cette même route ! Je suis actuellement à Chartres chez une amie béninoise, mais je reviens sur Paris le 30 Mai et serais donc disponible pour aller en chercher quelques uns. Je vous donne mes coordonnées en MP. Cordialement
LuJu
DE Deeepassage ·
bonjour, je reviens du Bénin et j'y retourne en septembre. Je suis présidente d'une petite association française, et oui je suis intéressée pour aller vous chercher quelques livres pour les enfants du village d'Adounko en bordure de lague, sur la route des pêches entre Cotonou et Ouidah, ainsi qu'une école primaire sur cette même route ! Je suis actuellement à Chartres chez une amie béninoise, mais je reviens sur Paris le 30 Mai et serais donc disponible pour aller en chercher quelques uns. Je vous donne mes coordonnées en MP. Cordialement

Bonjour,

pas de souci. Je serai peu disponible en juin, mais, en juillet, p-ê? ou fin août, avt votre départ? Vous me direz.

A priori, je n'ai pas reçu de MP, mais ce n'est pas urgent. Cordialement.
LU Luju Regular ·
merci beaucoup je vous tiens au courant ? cordialement
LuJu
JA Jacinthenila ·
Bonjour , Bien que votre annonce n'est plus d'actualité, je souhaiterais savoir si vous avez encore des livres à donner car je suis à la recherche d'un don de livre pour mon lycée situé à Andranomanelatra Antsirabe Madagascar, J'ai une autorisation d'ouverture. Merci de bien vouloir me recontacter.
FL Floloche ·
Bonsoir, Oui, je cherche toujours à donner des spécimens de manuels scolaires le plus vite possible. Je possède presque tousles spécimen de français de collège. Dites-moi vite si vous êtes interessée, car tout partira au recyclage si je ne trouve pas d'acquéreur. N'hésitez pas à me contacter au 0689931205

Florence
GL Glantzlin ·
Bonjour

Je viens de m'inscrire dans le site de don J4qi vue l4qnnonce aue vous qview ;ise es se aue vous donner toujours tout les livres que vous aver
CI Cisseabou ·
BONJOUR Je suis interessé par vos livres
FL Floloche ·
Bonjour, Je rappelle à toutes les personnes qui seraient intéressées que mon mari et moi sommes enseignants (matières littéraires) retraités, et que nous possédons plusieurs mètres cubes de spécimen de manuels scolaires de niveau collège anciens programmes. Nous rentrons à Paris vers le 7 Novembre, et sommes joignables , si vous êtes interessés par la récupération à domicile de nos livres.
LA LandryT ·
Bonsoir, Oui, je cherche toujours à donner des spécimens de manuels scolaires le plus vite possible. Je possède presque tousles spécimen de français de collège. Dites-moi vite si vous êtes interessée, car tout partira au recyclage si je ne trouve pas d'acquéreur. N'hésitez pas à me contacter au 0689931205

Florence

Bonjour nous serons bien intéressé pour les livres pour notre bibliothèque . Merci d'avance
Pasteur
FL Floloche ·
Pourriez-vous les récupérer à mon domicile à Paris en Novembre? Nous souffrons tous les 2 du dos et ne pouvons porter de poids lourds. Mon adresse mai: florencecreneguy@aol.com

Similar discussions

You might also like