Donne aide pour venir en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Salut tout le monde je ss algerien et j'abite a alger la capital, j'ai un peu lus les discussion sur les forus, et je constate que les personnes qui aimerais venir en algerie trouvent des problemes, alrs moi peut etre si c dans mon pouvoir les aides et vous aider, alors si vous avaient besoin d'aide faite e mois savoir et je ferais mon possible

bizzz a tous

FAYCAL🙂
faycal
AN Anais11 ·
Salut

Je pars 10 jours en Algérie, du 4/11 au 13/11/2005. J'attérie à Alger, or les amis qui m'accueille son à Oran. J'ai échangé avec d'autres personnes du forum, sur les possibilités de faire Alger-Oran en train/en taxi/en taxi interrégionale. Comme tu es sur place tu peux peut etre me renseigner sur les différents prix et les durée de trajet! PArmis c'est 3 possibilités, laquelle est la plus sure pour une fille seule?

J'attends de tes nouvelles,

Anaïs
JO Joydog ·
Bonjour Faycal,

Je ne projette pas un séjour en Algérie de façon immédiate . Mais j'ai souvent entendu dire du bien de ton beau pays . Si un jour je me lance, je ferai appel à toi . Maintenant j'ai le temps ! Je suis de Belgique, tu connais ? C'est tout là-haut, dans le froid !!!

Porte-toi bien

Joydog .
ET Etevane ·
slt anais

ben voila g recu ton message sa me fait bien plaisir que tu me contacte et j'esseyerais de t'aider, tu me dis que tu viens a alger et de la tu dois aller a oran, j'aimerais te poser une question, puisque tes amis sont a oran pourkoi ne pas prendre un vols direct pour cette ville c mieux de venir a alger pour que apres traverser 500km en route, bon peut etre tu as de bonne raison de passer par alger, alors pour te donner qlq infos dur le trajet alger oran c a 500km, tu peu prendre un taxi, le train, bus, au avion, pour le taxi sa coute pas cher je crois mais j'en suis pas sure sa ne depasse pas 10euro, mais je v m'informer apres pour te dire, mais tu peux prendre n'importe quel trensport, tu n'auras aucun pb mais moi je prefererais que tu prennne un taxi c + rapide que le train et pour moi c le + sure

des que j'aurais + d'info je te fait signe bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
faycal
ET Etevane ·
slt

ben t le bienvenu si un jour tu decide de venir devouvrire mon pays et c diferantes region la mer, les mongtagnes et aussi le sahara..., et pour la belgique je connais bien ou sa situe je connais g bien apris ma geo t'inkiete

bizzz et a bientot
faycal
AN Anais11 ·
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai eu plusieurs avis sur le sujet... Je me rends pas bien compte si y a des grosse différence de prix entre ces différens moyens! ( au fait, j'attérie à Alger, parce que je me suis trompée en achetant mes billets sur internet...) A bientot peut etre !

Anaïs
LI Linnda ·
bonjour faicel merci de ton aide ; nous sommes un petit groupe 03ou 04 personnes, venant de paris, nous devons passer une nuit a alger dans un hotel ; pres de l'aeroport, et surtout pas cher, peux tu nous transmettre la liste d'hotels et les tarifs, et coodonnées d'autre part; nous voudrons avoir des infos sur le bus alger ghardaia ; horaires tarif et a quelle gare le prendre ? merci par avance nous comptons venir le 11 novembre linda
ET Etevane ·
slt linnda ben pour les infos je pourais te les donnes mais a partire du 1 novembre car dimanche je pars en tunisie et je reviens le 31 je pourais te dire pour l'hotel pret de l'aero c un peu cher par contre vous pouvez prendre un ptit hotel a alger centre 13 euro la nuit avec chambre double et salle de bian, pour le bus je v voir des mon retour mais je crois qu'il y a pas de pb et les tarifs ne sont pas cher et pour les heures je v demander aussi mais je crois que c comme pour toutes les distination des qu'un bus quitte la gar il y a un autre, et pour l'hotel sa tombze bien qu'il se trouve a alger centre car la gar routiere tafourra.

Hôtel Régina 27, Bd Ben Boulaïd Tel : 021 74 00 35 – 73 76 83

j'espere que je t un peu aider et des que je reviens de mon voyage je m'informeres + ps : il y a meme des taxis pas cher pour ghardaia et la gar se trouve a 200 m de l'hotel bizzz
faycal
ZE Zemarcoo Regular ·
Salut à toi,

Je compte partir en Afrique du nord avec ma petite amie au début de l'année 2006 (février sans doute) et j'aimerai beaucoup visiter l'Algérie. Seulement voilà, les avis sur le sujet sont très partagés (voir discussion "les préjugés sur l'Aglérie sont-ils justifiés?") on me dit que je ne trouverai jamais de logement là bas, que les hotels bas prix ne sont pas mixtes, qu'il faut un temps fou pour obtenir un visa... bref, je m'arrache les cheveux!!!!

Pourrais-tu me donner des infos pour l'hébergement? en ce qui concerne le visa, je suis certain que c'est possible, je pourrai me débrouiller, mais les questions d'hébergement me semblent insolubles! J'en appelle donc à ton aide.

Merci d'avance.
ET Etevane ·
slt marc si t tjrs la rejoinds mon sur msn estevane77@hotmail.com
faycal
ZE Zemarcoo Regular ·
malheureusement je n'ai pas msn... en fait je t'écris du boulot (avec discretion, sans quoi mon employeur n'apprécierait pas trop!)... mais n'hésite pas à me répondre sur voyage forum, je reste connecté à internet!
ET Etevane ·
ok ps de pb pour le visa c tres facie de l'obtenire et tu l'as en une semaine tu dois presenter une reservation d'hotel ou bien un certifiat d'hebergement, c tres facile et pour les hotels c un peux + compliquer il y a bcps d'hotel les + cher tu peux prendre une chambre pour toi et ton amie mm si vous etes pas marier, par contre c un peu dificile de prendre une chambre commune d un ptit hotel il y a qui accepent sa et d'autre non, mais se qui est sur tu peux prendre une chambre simple pour toi et une autre pour ton amie et vous pouvez dormire ensemble ds une chambre tu as libre accee a sa chambre sans pb, mais vou serez obliger de dormire ds un ptit lit lol....si tu regarde mon dernier message tu pourras trouver un numero de tel et l'adresse tu auras qu'a appeller pour demander si il peuvent accpeter un couple non marier, mais je crois qu'ils te dirent qu'il ne peuvent ps mais la 2emme solution pour 2 chambre (a mois de 10 euro la nuit je crois) c possible

j'espere que je t un peux aider fay
faycal
ZE Zemarcoo Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos!

C'est difficile de trouver des avis objectifs sur ce forum...

Je vais me renseigner et j'espère pouvoir visiter ce beau pays qu'est l'Algérie.
ET Etevane ·
re marc

ecoute qd tu seras chez toi connecte toi sur le msn et on pourra mieux discuter je te donnerais un numero d'un hotel pour le visa et je chercherais qlq 1 qui pourait vous louer un ptit appart si j'en trouve biensure, si tu peux te connecter ce soir sa serais bien sinon je pars en tunisie pour qlq jours a partre du 23 et je reviens le 31 soir et la je serais dispo pour t'aider sans pb, sa me fait plaisire de voir qu'il as des personnes qui sont interesser de venir visites mon pays

pour le forum des prejuges je peux te dire pour la securité il y a aucun pb, pour les l'hebergement ds des hotels pour un couple non marier c la verité j'hbite a alger depuis 26 ans, et je c comment ca marche, les sorties nocturne tu as aucun pb tu as mm des boite de nuits.....
faycal
ZE Zemarcoo Regular ·
En fait, je ne peux pas me connecter à internet chez moi pour l'instant... j'ai un problème de virus et il faut que je reformate tout mon PC! La galère quoi... mais je suis trés intéressé par ton aide. Si tu peux me donner l'adresse d'un hôtel ou le nom d'une personne qui pourrait me louer un appart pour pas très cher, ça serait vraiment formidable! Je t'en serai super reconnaissant!

Je pense que quand tu rentreras de Tunisie, j'aurais à nouveau internet chez moi, et nous pourrons en rediscuter. Je te remercie vraiment pour ton aide!

Marc.
ET Etevane ·
de rien sa me fait plaisir, je te communiquerais le numero de l'hotel apres mon retour et je chercherais qlq 1 qui pourais te louer un ptite appart, le numero de l'hotel que je v te donner c pour faire une reservation d'hotel pour ton visa c un hotel 5 etoiles, mis ne t'en fait pas c que pour la demande du visa et t pas obliger d'aller heberger la bas, des amis a moi ils font sa pour obtenir leurs visa au bout d'une semaine seulement

un plaisir de t'aider🙂
faycal
BO Bouzid ·
malheureusement je n'ai pas msn... en fait je t'écris du boulot (avec discretion, sans quoi mon employeur n'apprécierait pas trop!)... mais n'hésite pas à me répondre sur voyage forum, je reste connecté à internet!

Marre des préjugets, le mieux c'est de te rendre en Algérie et tu verras par toi même que les gens disent n'importe quoi sur ce beau pays.
MO Mourad94 ·
slt ami moi je suis mourad 29ans dans la banlieu de Paris, je compte venir a Alger au mois d'avril ou mai avec un ami Francais . je suis venu a alger l'année derniere et j'ai bien aimé le bled, j'ai donc envi d' y retourner . nous aurons besoin d'un papier de l'hebergement pour notre visa . nous comptons aller a l'hotel a Alger et faire un detour a Oran . avez vous la possibilité de me procurer ce document . en vous remerciant . mourad . nordmidi@voila.fr
19 19doudou Regular ·
Salut Faycal,

Moi c'est doudou et je viens de Belgique. J'ai phoné au consulat d'Algérie et il me faut immanquablement une invit' venant d'Algérie avec le cachet de la Commune(ou Mairie) pour que je puisse m'y rendre fin décembre prochain. Même sur la résa d'1 hôtel ils veulent un tampon de la Commune. T'aurais pas un filon pour nous dépanner mon ami et moi ? Lui c'est la première fois qu'il visiterait votre beau pays. Et pour moi ce serais la 3ème fois. Je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout santé-bonheur. A+
didier
ET Etevane ·
slt contacte moi sur mon msn faynoir@hotmail.com, pour la reservation d'hotel vous avez pas besoin de tampon de la commune je vous expliquerez sur msn bizzz
faycal
AU Audenge ·
bonjour faycal, je dois venir en algerie au mois d'avril prochain avec mon ami. nous souhaitons rester une semaine a alger puis aller a ghardaïa je ne suis pas venu en algérie depuis longtemps aurais tu des informations sur les lieux d'hebergement possible a alger et a ghardaïa, sur les adresses de lieux a visiter sur les lieux ou pouvoir rencontrer des algériens sympas avec qui discuter merci de ta reponse serge
ET Etevane ·
slt vous etes les bienvenu, pour les hotel a alger vous pouvez avoir le choix, mais je peux pas vous repondre car je ne c pas si vous voulez un hotel de luxe (5etoiles) ou bien un ptit hotel sympat, mais vous avez le choix, il y a des ptit hotel bien a 26euro la nuit pour chambre double ( hotel regina) et bcps d'autre, mais rencontrer des personnes sur alger y a pas mieux d'etre au centre ville vous troverez des cafés pour discuter avec 'autre gens et mm des cybers, pour ghardaia je ne peux pas vous aidez je connais cette ville que par les photos et par nom mais sur place a alger vous pourez avoir + d'infos
faycal
AU Audenge ·
merci faycal j'ai lu ta reponse nous cherchon effectivement un hotel si possible au centre d'alger dans des budgets moyens serge
MA Mantshumba ·
salut je suis flatté par ton aide alors j'ai mon frére qui étudie alors j'aimerais passé ces vacs avec lui actuellement je reside le congo democratique si tu veux juste avoir ses coordonnées pour m'atteindre ou ton numero de phone +adresse, il pourra te chercher à plus et au plaisir de ce revoir très bientot
ET Etevane ·
slt mantshumba desolé mais g pas bien compris se que tu me demande, explique moi mieux merci
faycal
MA Mantshumba ·
juste etre faciliter de faire mes vacs chez vous en algerie pcq mon frère étudie chez vous répondant au nom de patrick alors s'il peut te joindre afin de résoudre ce probleme man
MU Mustaphalyon ·
SALUT FAYCAL

Je doit visiter avec un ami de france Alger début juillet 2006 Peu tu me dire si l'hotel Régina est correcte ( propreté accueil...)

A bientot

Mustapha
IN Indanova ·
bonjour etevane c'est super l'aide que tu apportes pour venir en algérie moi je compte m'y rendre fin octobre avec une amie et cherche un hotel pas trop cher a alger ou aux alentour c'est juste pour dormir pourrais tu me renseigner sur ses hotels a 20 euro stp je te remercie beaucoup bisous a bientot
MO Mouslima ·
😇 asalam alaykoum permettez moi de vous demander de m'aider, voila j hesite pour la reservation en hotel entre regina et samir et je ne connais pas le tarif 'une chambre simple a regina dite le moi si vous le connaissez aussi quel est l meilleur regina ou samir et es ce que ya un arret de bus proche e regina pour aller a bir mourad rais .

merci mon frere
ET Etevane ·
slt alors l'hotel regina est moins cher que l'hotel samir qui veut dire que samir est un peu mieux mais personneleme nt je prefere regina et pour le deplacement avec les bus c pas un probleme car les deux hotels se trouve au centre ville regina du coté de la grande poste et samir a l'avenue didouche mourad les tarifs si je me rappelle bien regina pour une chambre simple ne depasse pas les 2000DA par contre samic un peu plus cher

j'espere que je vous est aider avec mes qlq informations a bientot
faycal
SO Souxdorf ·
bonjour je suis souxdorf :j aimerais savoir comment venir en algerie quel papier faut il ?je suis française est desire aller a annaba .pas tres chere merci beaucoup
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pour Ghardaia je suis en mesure de te conseiller, étant donné que je vis désormais à El Golea (Wilaya de Ghardaia), une splendide oasis à 270 km de Ghardaia !

Que cherches-tu comme hébergement ? Durée ? Nombre de personnes ? Moyen de locomotion ?

Pour visiter Ghardaia, Beni Isguen et les autres villes du M'Zab, il faut compter environ 3 jours... Si vous avez le temps, venez jusqu'à El Golea !

A bientôt et bonnes fêtes !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BO Bodj ·
Je loue un appart équipé tout confort sur oran apres réservation je fourni un justificatif pour visa 0630990094

Similar discussions

You might also like