Donne infos sur Ethiopie et région de Harar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a tous je suis damien et je me rend environs trois fois par ans en ethiopie depuis trois ans pour rendre viste a ma fiancee plus particulierement dans la region de harar a une trentaine de dire dawa en gros j ais jamais calculé si je peut aider des personnes a connetre mieux ce pays les pb de douannes la securité ou la vie quotidienne n hesitez pas a demander si je connait la reponse je vous la comuniquerais si non je vous le ferais savoir je pourait meme demander a mon amie je l ais deux foie par semaine aux tel a bientot peut etre
GA Ganjy ·
elle est belle ta femme dis donc... Je compte partir 7 été, moi, je ne sais pas dans quel région précisement, peut être y seras-tu, je suis jeune et je n'ai pas le permis, ce qui m'interesse le plus c'est la partit transport, quel est le moyen le plus sur pr voyage, peut être connais tu un guide parlant français ou anglais, qui pourrais m'aider...
SE Selamdamien ·
merci pour le compliment tu sait si tu recherche la securite il n y a rien de mieux que l avion mais c est cher et en plus tu ne decouvriras pas grand chose de ce fabuleux pays le bus c est pas mal pas cher du tout et question de securitee je n ais jamais eu de probleme j espere que tu n est pas fragile du dos lol question christianisme tu ne seras pas decus mais atention a demander l autorisation aux responsable des lieux de culte pour prendre des photos et pour les guides tu devrais en trouver as peut pret partout je n ais jamais eu de probleme car moi mon guide c est ma femme et sache que les gens là bas parle l anglais mieux que nous question de survis attention quand meme aux arnaque n oublis jamais que tu te trouve dans un pays africain et l un des plus pauvre en plus mais si tu te montre respectueux tu n auras jamais de probleme si ce n est un retard de depart ou quelque accrochages sur le prix prevus mais c est normal .deux mois ce n est pas trops pour visiter ce pays tu n auras pas le temps de tout voir; evite la region a l est d harar c est dangereux je te conseil harar et le noir du pays mais de meme evit d aller trop pres de la frontiere herytreene meme si la guerre est fini c est encore tres chaud là bas. pour le berceaux de la religion il ne faut surtout pas louper lallibela tres belle eglise taillee d un seul bloc dans la roche ne reste pas trop longtemps dans la capitale c est une ville nouvelle qui n est pas tres interessante tu peut passer tes nuit aux lallibela hotel 30 euros la nuit bon service et surtout pas loin de l aeroport tu peut prendre ton visas directement las bas mais je te conseil de fair ses formalitees avant ton depart si tu a d autre question n hesite surtout pas a bientot
LE Lemairm9 ·
Salut, je projette de partir en octobre 2006 et de partir de Djibouti, passer par Dire Dawa et Harar avant de repartir vers Addis et d'aller dans l'ancien royaume du nord. En termes de transports, je compte prendre le train et le bus. Aurais-tu des précisions à m'apporter sur ces 2 modes de transport (prix, chemin de fer en service ou non, ...) ? Faut-il prendre son visa à Djibouti ou directement en France ? Sinon, je compte bien profiter d'Harar ; quel est selon toi l'un des aspects les plus intéressants de la ville ? Peut-on photographier les personnes facilement, et sinon quelle est la meillerue manière de s'y prendre ? J'en profite pour signaler que mon budget est très limité... (pas de taille à supporter des hôtels à 30€ la nuit ;-) )

Désolé pour toutes ces questions en rafale, mais je suis aussi impatient de partir que d'en profiter à fond une fois sur place. Merci pour les renseignements que tu pourras m'apporter

Martin
Martin
SY Sylvie57 Regular ·
Se déplacer en bus en Ethiopie est assez simple en fait et c'est une expérience absolument inoubliable. Pour ce qui est du " royaume du nord ", des bus assurent des liaisons entre chaque ville. Le tout est d'avoir du temps car les trajets sont longs. Faire une centaine de kilomètres peut en effet te prendre la demi-journée. Les routes sont quelquefois en très mauvais état, elles sinuent pas mal et les véhicules tombent régulièrement en panne. Les bus partent très tôt le matin. Vers 6 heures environ. Enfin, je devrais plutôt dire 12 h car la façon de lire l'heure en Ethiopie diffère de la nôtre : elle est décalée de 6 heures (rien à voir avec le décalage horaire qui lui n'est que d'1 heure). Ce qui peut occasionner quelques malentendus... Et quelques belles galères ! Voyager en bus est très économique (grosso modo 2 à 4 euros pour faire 200 kilomètres) mais de nombreux endroits ne te sont pas accessibles, les bus ne s'y rendant pas. Il te faut alors négocier le transport avec des locaux. Et ça frise quelquefois le délire. Dans la mesure où tu n'as pas d'autre alternative, tu acceptes... ou tu abandonnes. A savoir aussi que de nombreux touristes ayant loué des 4X4 à Addis Abeba finissent leur voyage en avion. Les 4X4, qui finissent presque tous par rentrer sur la capitale, circulent donc à vide. Il est alors possible de " louer " une place, c'est tout bénéf pour le chauffeur. C'est un peu plus cher que le bus mais c'est beaucoup plus rapide.

Concernant les hôtels, ne t'inquiètes pas, tu peux te loger à moindre frais. Dans certaines villes, on peut dormir pour 1 ou 2 euros la nuit. Dans un confort toutefois très relatif. Pour ce qui est des villes touristiques comme Lalibela ou Bahar Dar, les prix sont plus élevés. En fait tout y est plus cher. Le prix d'une chambre dans un hôtel moyen avoisine les 10 euros, 7 après négociations.
SE Selamdamien ·
je crois que sylvie a tres bien repondue a tes questions merci sylvie pour ce qui est des prix cela dependras du moment ou tu seras la bas cela peut varier tres vite en plus pour indication il y a trois ans aux lalibelas hotel a addis je payais environs 15 euros et depuis j en paye 30 pour la capital ne t attend pas trop a trouver en dessous si tu veut un minimum de confort avec un peut de recherche peut etre vers 20 euros et pour ton aller djibouti dire dawa je te conseil vivement d oublier le train, non seulement il n est pas fiable mais en plus asser dangereux entre djibouti et dire dawa il y a pas si longtemps on parlais encore d attaque d ancien militaire demobilises prefere l avion pour environ 100 euros tu pourat trouver un aller avec ethiopian mefie toi de djibouti airline question service clientel il sont nuls le bus n est pas chers du tout compte a peut pres 200 bir pour un aller harar addis les photos prendre les gens c est asser delicat harar est principalement musulmane mais avec leurs permissions sa passe harar est une tres belle ville resté asser medieval ses portes valle le detour et ses maisons colonial aussi il y a trois musés dont le responsable est justement un amis un dans la maison dite arthur rimbault un concernant les coutumes local dans la periode musulmane et un sur la ville elle meme tu y trouveras aussi un homme qui donne a mangé aux hiennes plutot impressionant je l ais fait lors de mon premiers voyage il s avere que c est la ville ou vie mon epouse et si tu a un probleme sur place ou pour un renseignement il pouront sans doute t eguiller peut etre meme moi si je me trouve la bas mais le plus important quand tu est a l etrangé c est qu il ne faut pas oublier que tu n est pas dans ton pays les moeurs son diferants et les respect des autres est tres important pour le visas prend le en france c est plus simple car il n y a que deux endrois ou tu peut le prendre las bas c est a l aeroport d addis ou de dire dawa en esperant avoir repondus a tes questions je reste a ta disposition
LE Lemairm9 ·
Merci à toi et à Sylvie pour tous ces renseignements, et merci de ta proposition d'assistance sur place :-) Je pense que je vous demanderai d'autres renseignement au fur et à mesure de l'avancement de mon projet ! Merci encore
Martin
MA Maliha ·
Bonjour,

Je me pésente, je suis d'origine ethiopienne et tout simplement, je recherche des personnes qui connaissent l' éthiopie. J'ai de la famille que je ne connais pas qui se trouve dans la ville de Karamilé, près de Diredawa et Dadar( je ne suis pas sure de l'orthographe). Je ne connais pas l'éthiopie, je n'ai jamais eu la chance d'y aller. C'est pour cela que je vous envoie cet e-mail, dans l'objectif de répondre à certaines de mes questions comme est ce que vous connaissez Karamilé?

Merci d'avance .
SE Selamdamien ·
non je ne connaît pas cette ville mais des fois la prononciation peut être differente mon epouse doit surement connetre mais elle est sur place en ce moment des que je l ais aux telephone je lui demande a tu un nom de famille là bas peut etre pourrait elle ce renseigner? que voudrait tu savoir d autre n hesite pas a poser des tonnes de questions j y repondrais aux fur et a mesure et si je n ais pas la reponse mes contacts en ethiopie la trouverons surement
FO Fonovich ·
Bonjour, je suis journaliste à france inter et je vais aller à Harar début janvier. J'aimerai vous parler pour voir si je peux rencontrer votre fiancée la bas. Mon téléphone 06 87 83 22 56, merci de me contacter. sandrine mercier
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Je viens de lire votre message et j'aimerais effectivement profiter de vos connaissances ou du moins de celles de votre fiancée sur l'Ethiopie.

Nous sommes deux amies qui comptons partir en Ethiopie en Janvier pour les differentes fêtes et faire un grand circuit dans le pays pendant plus d'un mois.

Pendant les deux premières semaines c'est à dire du 3 au 15 janvier, nous serons seules et envisageons de louer les services d'un chauffeur et de son véhicule pour visiter l'Est du pays dont Harar et éventuellement continuer sur Djibouti et prendre au retour l'autre route un peu plus au nord pour revenir sur Addis Abeba.

1ère question : Est ce réalisable ? J'ai lu qu'il était plutôt difficile de pénétrer à Djibouti et surtout d'entrer de nouveau en Ethiopie (même avec un visa à entrées multiples ?). Le chauffeur acceptera t-il de nous y conduire ? Les éthiopiens ont ils l'autorisation d'y entrer ?

2ème question : Pouvez vous me recommander un tel chauffeur ? ou une agence ? Notre budget est malgré tout limité et les tarifs dont j'ai eu connaissance jusqu'à présent sont assez élevés. Cà tourne autour de 90/120 $ par jour pour le véhicule, le chauffeur, l'essence et l'assurance, lorsque l'on est que deux c'est un peu cher et apparemment il est difficile de se joindre à d'autres personnes.

3ème question : Après il faut se loger et se nourrir .... Quels sont les bons plans pour se loger dans cette région de l'est ?

Après ces deux semaines, nous rejoignons un groupe de 4 personnes qui ont organisé un circuit assez large de la région du nord et du sud.

4ème question : Notre séjour en Ethiopie va dépasser le mois autorisé par le visa. Est il facile d'obtenir une prolongation de visa et en combien de temps ? Mais je vais me renseigner auprès de l'ambassade ici à Paris. Toutefois si vous avez des info à ce sujet elles seront les bienvenues.

Si j'ai bien compris vous êtes en France pour le moment et votre fiancée est en Ethiopie. Voulez vous que nous lui apportions quelque chose dont elle aurait besoin ?

Vous pouvez me répondre directement sur mon mail josette4529@hotmail.com

Merci d'avance pour toutes les info que vous pourrez m'apporter. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
SE Selamdamien ·
bonjour je suis desoleés de mon silence mais j ais dut regler quelques petits problemes perso je ne suis de retour que pour quelque temps en effet je par voir ma bien aimée le 9 decembre et oui j ai craqué peut plus attendre et ce coupci je me marie c est sur depuis le temps que l on attend jevous ferait un beau recit en rentrant avec quelques photos promis je serait sur harar vers le 15 decembre et repartirais vers le 25 janvier alors sicertains d entre vous passent par la faite un petit coucou voicimon portable là bas 742003 mais pas avant le 15 il ne serat pas allumé tchao a tous et a bientot
FO Fonovich ·
bonjour damien, j'essaie de vous téléphoner mais ça ne donne rien, je serai à harar autour du 15 janvier et aimerai beaucoup vous voir la bas si vous êtes d'accord pour vous interviewer? je suis productrice d'un magazine de voyage sur france inter. dites moi si ça vous semble possible. ET beau marige à vous 2. sandrine mercier ; vous pouvez me joindre au 06 87 83 22 56
NA Naimaduc ·
je veux bien que tu me dises ce qu'on peut faire dans la region, les moyens de transport, les hôtels etc . Je suis partie dans le nord en novembre avec 4 amis, c'était super et nous y retournons en février pour visiter le sud mais l'un d'entre nous repart à Noel (tu vois combien nous avons aimés ce pays) dans la region d'Harar d'où mon message. merci pour lui.
suzanne
JY Jyjo Regular ·
Bonjour,

Je viens seulement de lire votre message. Vous êtes peut être à présent rentré d'Ethiopie et ainsi vous serez à même de me donner quelques info sur notamment Harar et les moyens de transports pour y accéder. En ce qui nous concerne, nous sommes deux amies et partons lundi prochain (2 janvier) pour un mois et demi mais seulement 2 semaines dans le nord et l'est d'Addis. Nous envisageons de prendre un bus pour Dessie pour nous rendre successivement aux marchés de Kombolcha et Bati et de Bati aller à Mille pour ensuite se diriger vers Awash (via Gewane) et rejoindre Harar. De là nous retournerons à Addis où nous devons être le 16 au matin absolument pour rejoindre un groupe d'amis. Avez vous des info sur les moyens de transports rejoignant ces différents lieux ? J'avais entendu dire que le train n'était plus en service alors que je viens d'apprendre ce matin qu'en fait il fonctionnerait tjs. Qu'en est il ? Connaissez vous les jours de fonctionnement de ce train et les heures ? Pensez vous qu'il est possible de trouver une voiture (ayant déposé des touristes par exemple dans le sens Addis Harar) qui nous ramènerait à Addis ? Auriez vous expérimenté ce trajet Bati/Mille/Awash ? Avez vous utilisé ces camions Jiziku (?) pour de longues distances ?

Si par chance vous lisez ce message à temps je suis preneuse de tous les renseignements et vous en remercie. Mon mail : josette4529@hotmail.com Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
LE Lemairm9 ·
Bonjour, merci de votre message mais malheureusement mon voyage reste planifié pour octobre 2006, je ne suis donc pasz encore allé sur place 😕. Je ne peux donc pas vous renseigner plus avant !
Martin
CL Claudius1515 ·
Bonjour, comme tu le proposes gentiment, j'aimerais avoir ton avis sur ce que je lis sur certains sites et dans certaines revues, que l'accès aux parcs de l'OMO et du MAGO sont pratiquement impossible en avril et parfois aussi celui d'Awash ! Qu'est-ce qu'il en est exactement ? Je vais, avec mon fils, faire du tourisme autonome, "sac sur le dos", en Ethiopie du 02 au 19 avril 2006. Ton avis me serait utile pour avoir une idée de ce qu'on va pouvoir faire ou peut être que le parc de Bale sera suffisant et ne nous laissera pas le temps de découvrir une autre région ! Nous n'y allons pas avec" les poches pleines" et donc pas non plus avec les moyens d'une forte "intendance" ! (à la rigueur, location d'un 4x4 de manière ponctuelle) ? J'ai déja posé ces questions à "maesjl", mais je viens de lire qu'il est parti la-bas jusqu'à environ fin janvier et ça m'étonnerait qu'il réponde avant son retour .Peux-tu aussi me dire si c'est possible d'obtenir des autorisations de visite de certaines régions avant d'arriver sur place Alors, merci d'avance à+
ME Meric ·
Bonjour damien j'envisage de faire un tour en vtt en ethiopie, je ne suis qu'a la phase preparatoire du projet mais le theme de la route du cafe me seduit bien.
AL Aldaly ·
bonjour Maliha, je suis david du 91.Ma femme est ethiopienne elle vient de dire dawa.Si je peut te renseigner, nous le ferons avec plaisir.
dave

Similar discussions

You might also like