Salut Greg, Alors moi c'est Stéphanie, 23 ans, petite francaise qui compte partir étudier l'anglais en Irlande. Début janvier, je pars avec un organisme (opportunité à moindre frais) à Dublin pour suivre des cours intensifs. A priori, sur place, je serais en famille d'accueil, d'où ma première question, mdrr : je suppose effectivement que les familles retenues sont en banlieue, j'aurais donc aimé avoir quelques renseignements sur les transports. Trains, bus... comment ca se passe? Le soir notamment? Est ce que certains quartiers craignent? Est-ce qu'il a du monde le soir dans les transports? Les taxis...? Une jeune fille seule..?? lol J'aime sortir, mais bon j'avoue qu'étant donné que je ne maitrise absolument pas la langue (d'où mon intention de partir 🙂)... bah je n'aimerais pas trop me retrouver dans la galère à 2 heures du mat ! mdrr Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (merci d'ailleurs pour toutes vos infos, elles sont précieuses), les irlandais sont assez acceuillants. D'une manière générale ou avec les étrangers? Il est clair que parlant mal (vive le niveau scolaire francais !!), j'avoue être un peu en stress déjà sur place pour me débrouiller dans la vie de tous les jours, mais aussi pour faire des rencontres. Je sais que ca vient vite, mais.... D'ailleurs y a t-ils beaucoup d'étranger en Irlande (petite question qui me vient soudainement). La vie y est cher... Pour l'alimentation, il parrait... pour les sorties aussi? les fringues? (ne rigolez pas...). Excusez moi de toutes ces questions, mais j'avoue qu'avant d'avoir cette opportunité de partir, je ne me tournais absolument pas vers l'Irlande, un pays qui a priori me dit "relativement peu" malgrès tout le bien que l'on m'en dit. Très culturel, certes, beau, aussi... mais je ne sais pas, je n'accroche pas. Peut-être pouriez vous me faire changer d'avis ! Très ouverte d'esprit et aimant vraiment découvrir, je suppose que je reviendrais de ce séjour enchantée !! Enfin, je sais qu'en Angleterre, il est assez facile de donner des cours de francais pour arrondir les fins de mois. En est-il de même en Irlande? Dans ce cas, savez vous où il faut se renseigner?? En fait j'aurais des dizaines de questions à poser, mais bon.... je ne vais pas vous écire un bouquin ! En fait toutes informations sur l'irlande, en particulier Dublin m'interessent vivement, donc pour celui ou celle qui acceptera de me consacrer quelques minutes...... et bien un grand grand merci !!! Bon ap midi, Steph
Steph