Donne infos sur l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous,

et j'ai passé 2 mois en irelande alors si vous voulez des infos n'hesiter pas si je peux je vous reponderai.

j'ai travaillé, visité.......

salut

greg
l'avenir et devant nous!!!
EM Emilie18 ·
Bonjour Greg,

Je prévois partir pour l'irlande(Dublin) en Janvier pour aller travailler et visiter en même temps. je voudrais me trouver un travaille avant de partir mas je ne sais trop comment faire. Si tu veux me répondre!

Émilie
SI Siam04 Regular ·
salut emilie18,

tout depend du genre de boulot que tu cherhces, si c'est dans l'hotellerie, regarde www.hoteljobs.ie

autrement regarde le site du FAS, c'est l'equivalenbt de l'anpe chez nous.

si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas, j'y ai vecu plus de deux ans en irlande.

a+😛
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
EM Emilie18 ·
Salut,

Le problème c'est que le visa de travail pour l'Irlande est très difficile à avoir. Avais-tu le tiens toi??
SI Siam04 Regular ·
je n'en avais aps beosin puisque je suis francaise. en revanche il est vrai qu'il est dur d'obtenir son visa lorsque l'on est du quebec, mais dans ces cas la, il vaut mieux chercher sur place, tu trouves toujours des jobs dans lesquels on ne te demande pas de visa.😉
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
MA Magou ·
on dit que l'irlande est hors de prix, tu sais comment y allé visité pour pas chère ?
ME Mekloug ·
Pour un visa pour l'irlande, va voir le site de voyage campus et informe toi sur le programme vacances-travail (PVT-SWAP)
AD Adahy Regular ·
Salut

C'est si gentiment proposé que je ne vais pas cracher sur ton offre...🙂

J'ai pour projet de partir travailler en Irlande de Décembre à Avril. Pourrais tu m'aider sur certains points: Je compte arriver à Belfast (prix cassés sur les vols Nice/Belfast). Est-ce qui serait possible d'atteindre l'Irlande du Sud en stop ou si non connais tu un moyen pas cher (le train??)? Est-il facile de trouver un job dans les pubs? Si oui, préférablement dans quelles villes? En tant que français suis je obligé d'avoir un visa de travail pour travailler déclaré?

Merci pour tout! 😉
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud
SI Siam04 Regular ·
c'est tres facile de faire du stop en irlande, que cela soit en eire ou ulster, tu n'aurqas pas de problemes..des fois tu dois attendre un peu, mais rien de bien mechant.

cote visa, non tu n'as pas besoin de visa, on est tous dans l' UE.

cote boulot, oui tu trouveras pas mal de boulot, dans les pubs, les reto...l'administratif ( si tu aimes);

cote ville, ca depend quel genre de villes tu aimes:petites grandes, touristiques, qui bougent???

dublin est tres grande, on aime ou on n'aime pas. apres cela tu as cork en 2.

ma petite preferee a moi c'est galway: tres bonne musique, tres bonne ambiance.

apres tu peux toujours essayer waterford (attention pas d'auberge de jeunesse dans la ville meme).

ou killarney.

une ville a eviter meme si c'est grand:limerick.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
AD Adahy Regular ·
J'apprécie beaucoup que tu aies consacré quelques instants pour me répondre. Tes posts sur l'Irlande sont toujours très riches de renseignements très utiles, merci pour tout.

Tu ne fais que confirmer mes projets d'aller à Galway, qui semble être une ville super 😎.

Au fait, tu retournes quand au pays des vertes collines??
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud
SI Siam04 Regular ·
merci beaucoup, ca me fait plaisir de fournir des infos😊

oui galway a toujours ete la "ville" que j'ai prefere meme si je n'ai pas bosse la-bas.

quant a retourner en irlande..bah pas avant un bon moment. jla je pars en suisse normalement et apres on verra ou le vent me porte; mais apres 2 1/2 ans en irlande, il est temps d'aller voir allieurs un petit peu😎😛
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
JO Joneau ·
bonjour

oui l'irlande et chers mais il ya des tuyaux

pour y aller: rayan air -beauvais- dublin(pas chers)

a dublin pour ce loger l'auberge de jeunnesse abby court hostel(o'conneal street) la mieux rapport qualité prix

pour 1 semaine = 91€( il vaut rester la semaine) une nuit = 18€

sinon pour 1 nuit allé ISACC hostel 12.5€ la nuit.

dans le guide du routard tu as pas mal d'infos. pour les autres villes je ne sais pas trop mais c'est moin chers que dublin.

bon voyage

greg🙂
l'avenir et devant nous!!!
JO Joneau ·
salut

pour trouver du boulot je pense que dublin est la ville ou ils recherches le plus d'emploi dans tout les domaines

si tu as d'autre question vas'y

greg
l'avenir et devant nous!!!
ST Stfmanu ·
Salut Greg, Alors moi c'est Stéphanie, 23 ans, petite francaise qui compte partir étudier l'anglais en Irlande. Début janvier, je pars avec un organisme (opportunité à moindre frais) à Dublin pour suivre des cours intensifs. A priori, sur place, je serais en famille d'accueil, d'où ma première question, mdrr : je suppose effectivement que les familles retenues sont en banlieue, j'aurais donc aimé avoir quelques renseignements sur les transports. Trains, bus... comment ca se passe? Le soir notamment? Est ce que certains quartiers craignent? Est-ce qu'il a du monde le soir dans les transports? Les taxis...? Une jeune fille seule..?? lol J'aime sortir, mais bon j'avoue qu'étant donné que je ne maitrise absolument pas la langue (d'où mon intention de partir 🙂)... bah je n'aimerais pas trop me retrouver dans la galère à 2 heures du mat ! mdrr Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (merci d'ailleurs pour toutes vos infos, elles sont précieuses), les irlandais sont assez acceuillants. D'une manière générale ou avec les étrangers? Il est clair que parlant mal (vive le niveau scolaire francais !!), j'avoue être un peu en stress déjà sur place pour me débrouiller dans la vie de tous les jours, mais aussi pour faire des rencontres. Je sais que ca vient vite, mais.... D'ailleurs y a t-ils beaucoup d'étranger en Irlande (petite question qui me vient soudainement). La vie y est cher... Pour l'alimentation, il parrait... pour les sorties aussi? les fringues? (ne rigolez pas...). Excusez moi de toutes ces questions, mais j'avoue qu'avant d'avoir cette opportunité de partir, je ne me tournais absolument pas vers l'Irlande, un pays qui a priori me dit "relativement peu" malgrès tout le bien que l'on m'en dit. Très culturel, certes, beau, aussi... mais je ne sais pas, je n'accroche pas. Peut-être pouriez vous me faire changer d'avis ! Très ouverte d'esprit et aimant vraiment découvrir, je suppose que je reviendrais de ce séjour enchantée !! Enfin, je sais qu'en Angleterre, il est assez facile de donner des cours de francais pour arrondir les fins de mois. En est-il de même en Irlande? Dans ce cas, savez vous où il faut se renseigner?? En fait j'aurais des dizaines de questions à poser, mais bon.... je ne vais pas vous écire un bouquin ! En fait toutes informations sur l'irlande, en particulier Dublin m'interessent vivement, donc pour celui ou celle qui acceptera de me consacrer quelques minutes...... et bien un grand grand merci !!! Bon ap midi, Steph
Steph
AD Adahy Regular ·
Merci de partager vos mines de renseignements, ça aide beaucoup mais j'aime bien garder une petite part d'inconnu, histoire de mettre un peu de piment dans l'aventure!! 😉
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud
JO Joneau ·
bonjour steph, 🙂

Vu toutes les questions que tu te poses, je pense que le mieux est que tu me contacte par tel en effet ca va etre un peu dure de tout te resumé par email.

si tu a une adresse email je te donnerai mon n°tel

sinon achete le guide du routard il y a plein d'infos tres utiles.

greg
l'avenir et devant nous!!!
SI Siam04 Regular ·
en effet joneau a raison, tu as pas mal de questions...

l'irlande est tres chere ( et a tout point de vue) surtout a dublin alors pas d'illusions ma grande..mais si tu te trouves du boulot, les salaires suivent donc pas de panique..

cote cours de francaise, regarde dans les petites annonces, va dans les facs meme tu trouveras les annonces ou l'on recherche des gens pour donner des cours de français.

il y a aussi enormement d'etrangers en irlande, evite les francais (les francais eux meme te le diront) si tu veux ameliorer ton anglais. en revanche traines avec les irish, les les autres etrangers..ca t'apportera beaucoup a tout niveaux.

en ce qui concerne l'attirance du pays...moi j'y suis allee a la base pour 3mois....ca a dure plus de deux ans..au final..moi qui adorre les pays chauds....😏 mais un conseil: sors de dublin et va ailleurs....car dublin n'est pas representative du pays..meme si ca en est la capital.

voila...je pense avoir fait un bon resume..😇
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
AN Anne34 ·
Bonjour à tous 🙂 !

J'ai lu plusieurs questions/réponses sur l'Irlande : toutes intéressantes...

Siam04 a vécu 2 ans 1/2, là-bas, donc doit en connaître un sacré "rayon"....

Voilà, je projette de faire un séjour de 6 mois au minimum en Irlande afin d'améliorer mon anglais : "ça me bloque" pas mal de possibilités d'emplois...

J'ai 30 ans, espère ne pas être "trop âgée" pour tenter ce genre d'aventure et chercher du travil là-bas...

Je souhaite dans un premier temps, pendant 1 mois prendre des cours dans un "college" et vivre dans une famille, puis profiter de ce mois pour commencer des recherches de travail, puis chercher un studio, F1, pour être plutôt indépendante...

Je ne souhaite pas vraiment aller vivre à Dublin, car même s'il y a du travail, la capitale (comme la plupart dans le monde) pour se loger c'est dur et cher!!!!😕

Je souhaite travailler pour évidemment vivre, mais je compte bien faire des sorties, des courts séjours (en prenant ma voiture), rencontrer du monde, vous voyez...??

J'hésite donc entre Cork et Waterford.. Quelqu'un peut-il me conseiller sur les possibiltés de travail dans les 2 villes, les logements, le coût de la vie, l'ambiance.

J'ai vu sur internet 2 organismes qui s'occupent des français qui viennent s'installer en Irlande : "approach people" et "celtic halls", qui peut me donner des renseignements dessus??

Merci d'avoir lu mon message et merci d'avance si vous y répondez.

Anne😊
Anne Andrieux
SI Siam04 Regular ·
je viens tout juste de te repondre anne😉
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
AB Abé17 ·
Voici quelques questions que j'aimerais bien qu'on m'aide à répondre car je m'en vais faire un voyage en irlande avec des amis et je dois savoir toutes ses informations avant de partir.

Pourriez-vous m'aider sur ce que vous serez capable de répondre.Votre meilleure choix a vous.Que me proposerez-vous dans toute les questions que je vais vous faire part?

a) Description du pays et son emplacement géographique. Quelle distance devrons-nous parcourir?

b) Quelles assurances choisir?

c) Comment se déplacer à l’intérieur du pays?(train, voiture etc… Coûts inhérents à chaque moyen de transport? )

d) A- ton besoin de vaccins?

e) Quelles langues y parlerons-nous? (mots clé et les dictionnaires nécessaires)

f) Quelle monnaie est en usage? (taux de change). Cartes de crédit? Cartes de guichet automatique?

g) Comment se loger? ( hôtels, auberge, camping etc…) Coûts inhérents à chaque types d’hébergement)

h) Quelle température fera t-il? Caractéristique de chaque régions. (que prévoir comme vêtements?)

i) Quelle est la nourriture locale? L’eau est-elle potable?

j) Quelles sont les coutumes importantes à connaître?

k) Quelles activités y pratiquer? (Plongée, escalade, randonnées?)

l) Quels milieux intéressants à visiter? (musées, lieux historiques etc…)

Merci beaucoup d'avance!!

Mélyssa.😉
Mélyssa Gibeau
JO Joneau ·
bonjour, 🙂

a) Description du pays et son emplacement géographique. Quelle distance devrons-nous parcourir?

l'irlande se trouve a cote de l'angleterre

b) Quelles assurances choisir? une assurance rapatriment en cas d'accident ou autre

c) Comment se déplacer à l’intérieur du pays?(train, voiture etc… Coûts inhérents à chaque moyen de transport? ) tous les transports sont possible le car est surement le moin chers d) A- ton besoin de vaccins? non

e) Quelles langues y parlerons-nous? anglais

f) Quelle monnaie est en usage?l'€uro je ne connais pas le taux de change pour vous.Cartes de crédit?oui Cartes de guichet automatique? oui

g) Comment se loger? ( hôtels, auberge, camping etc…) Coûts inhérents à chaque types d’hébergement) les auberge de jeunesse sont les moins chers(~12.5€ et 18€)

h) Quelle température fera t-il? Caractéristique de chaque régions. (que prévoir comme vêtements?) beaucoup de vent et de pluis et pareil en campagne avec plus de froid ~5° i) Quelle est la nourriture locale? la nouriture est tres variés(queleques plat tipique mais rien d'extrordinaire)

L’eau est-elle potable? oui

j) Quelles sont les coutumes importantes à connaître? pas beaucoup de coutume a connaitre, pays tres catolique sinon dans les bars il vaut allé commander sa boisson au contoire

k) Quelles activités y pratiquer? je ne connais pas trop a se niveaux mais il y a beaucoup de surfeurs sur les cotes ouest l) Quels milieux intéressants à visiter? le connemara à ne pas rater(cotes ouest, galaw) sinon dublin est sympas, cork au sud, sinon acheter un guide je ne connais pas assez en detail

voila j'ai essayé de vous repondre le mieux possible!!

à bientot

greg😉
l'avenir et devant nous!!!
NC Ncmagus ·
Salut, tu va trouver des info pour la meteo sur http://www.meteo.fr/temps/monde/climats/station/376.htm 1, 00$ canadien = 0.65 $ euro ta pas besoin d'un visa puisque tu vien du canada, mais tu va avoir besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité pour y rentrer l'halloween vient de la, il y a 3000 ans, sa pourrait etre utile de le mentionner dans ton travail Joneau a donner 2 prix, les voici en canadien : 19, 28$ et 27, 77$ la distance entre Laval et dublin (irlande) est de 4801.031 km j'espere que sa va t'avoir aider

Nc_Magus Alias Max
AB Abé17 ·
merci c'est vraiment gentil sérieux.😎😛
Mélyssa Gibeau
AB Abé17 ·
merci c'est vraiment gentil sérieux😎😛
Mélyssa Gibeau
AN Anne34 ·
Hello🙂,

Je ne connais pas l'Irlande, seulement des personnes qui y sont allées m'ont rapporté : que c'est un pays où les habitants sont très sympathiques, c'est un pays très humide, il faut y aller entre juin et août pour avoir des chances que le temps soit clément, la monnaie est l'euro (l'Irlande du Sud fait parti de l'euro pas celle du Nord)... L'idéal est de louer une voiture sur place, jette un coup d'oeil sur le Guide du Routard... C'est un pays relativement cher : la nourriture, les hôtels... Préparez bien votre budget avant de partir!

Voilà, c'est tout ce que je sais.

Bonne continuation, bon voyage.

Anne😉
Anne Andrieux
MA Madouce ·
Salut, je m'aperçois que tu es allé en Irlande.

C'est un pays que j'adore notamment les vallées d'Irlande et la musique si tu peux me donner plus d'info ca serai super

A bientôt j'espère
AN Anne34 ·
Bonjour Greg,

Je prévois de faire un séjour de quelques mois en Angleterre ou en Irlande pour faire une "expérience à l'étranger" et aussi améliorer mon anglais.

Qu'as-tu fais en Irlande, comment t'es-tu loger, as-tu pu progresser en anglais???

J'aurais sûrement d'autres questions, mais pour le moment, ça ira....

Je te remercie d'avance de bien vouloir me répondre.

Bonne continuation.

Anne
Anne Andrieux
JO Joneau ·
bonjour

j'ai travaillé en irlande, je pense que pour apprendre l'anglais de base mieux vaut aller en angleterre mais pour travailler et parler dublin et surment la ville la plus facile à trouver du travail. greg
l'avenir et devant nous!!!
AN Anne34 ·
Bonjour🙂,

Merci pour ton message, je pense que l'accent anglais est meilleur pour progresser dans la langue, mais je souhaitais avoir des avis d'autres personnes qui avaient vécu en Irlande ou en Angleterre....

J'aurais aimé connaître quelqu'un qui soit déjà allé à Brighton par exemple, ou sur la côte sud de l'Angleterre pour travailler, pour me donner plus de précisions.

Merci encore de ton message.

Anne😛
Anne Andrieux
NC Ncmagus ·
Salut, j'aurais besoin de savoir combien de temps sa prends pour se rendre en irelande en partant du canada. Merci
MA Manustrack ·
SALUT

PEUX TU M'envoyer un mail a emmanuellestrack@voila.fr et j'aurais qq questions a te poser sur l irlande

merci

bye
LO Lohé ·
😎SALUT SALUT GREG!!!

J'ai l'intention d'aller en IRLANDE l'année prochaîne et j'aurais besoin de ta science infuse! Je suppose que tu connais des irlandais et j'aimerais correspondre avec des irlandais, mon but étant d'améliorer mon anglais et puis de ne pas arriver en IRLANDE sans connaitre personne.

Comment est l'ambiance en ILRLANDE? Plus chaleureuse qu'en ANGLETERRE m'a t-on dis.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les autres messages.

VOILI VOILOU

j'attends ta réponse

héloïse

naegelenheloise@yahoo.fr
héloïse
CH Charles44 ·
Bonjour, actuellement en IUT techniques de commercialisation deuxième année, je souhaite partir une année à Dublin pour perfectionner mon anglais afin de poursuivre les études.

Par contre je pars seul, c'est à dire hors du cadre scolaire proposé par mon université et j'ai du mal à trouver des écoles proposant des cours d'anglais.

Mon programme serait de faire en premier lieu quelques mois de cours intensif (3-4 mois) et ensuite trouver un travail.

De plus le problème du logement se pose.

Si tu peux me donner un maximum de renseignements, ca serait super sympa.

Merci d'avance.
NE Nestea Regular ·
Je suis également intéressé à allaer travailler en Irlande/GB pour perfectionner mon anglais et voir un peu de pays et j'hésite encore entre les deux pays. Je sais que l'Irlande offre de bonnes opportunités d'emplois mais on m'a déjà dit que les Irlandais étaient assez conservateurs sur les emplois, il est donc plus difficile pour un étranger de travailler en Irlande qu'en GB... en fait, j'ignore totalement si c'est vrai alors si qqun peut m'en dire un peu plus ça serait sympa.

Merci !!
SC Scarlet ·
allo et merci pour les renseignements que tu nous offres

je me demande si la carte d'étudiant international (ISIC) est valide là-bas et si oui en vaut-elle vraiment la peine????

j'aimerais partir en Irlande mais quelle est la période de l'année qui me serait la plus avantageuse(en étant étudiante) selon toi?

merci beaucoup
PA Paulinebois ·
Salut à toi!!

Voila' je t'explique mon problème: je dois effectuer un stage en Irlande de mai à aout et pour l'instant je n'ai toujours rien trouvé.

si tua sdes infos à ce sujet, n'hésites pas.

je t'en remercie d'avance.

Pauline
pauline Boisard
Jérémy01 ·
salut voila jeune lycéen je voudrais partir aprés le bac en irlande pendant 1 an. Mais je sais pas par ou commencer.je voudrais savoir ou je pourais m'hébergé pendant ces 1 ans et ou travaillé. merci pour ton aide
CA Carnavella ·
conservateur, je sais pas dans tous les cas, il embauche des français. il faut tenter les compagnies de location de voiture. J'y par fin fevrier. N'hsite pas pas d'autres infos.

hélène
Helen
TE Tetelle ·
bonjour,

Peut-être que vous aller savoir m'aider.. J'aurai voulu savoir s'il existait des coutumes, des traditions concernant le nouvel an en Irlande (boisson, etc...)

merci de votre aide,

christelle
PE Pepsylon ·
je compte partir pour dublin d'oct 06 à mai/juin 07 je suis d'une famille nombreuse et donc ...je préférerai trouver une coloc as-tu des infos là dessus par ailleurs, dublin...sympa ou pas ? les irlandais ? j'ai un à priori POSITIF mais, ton avis .... J'ai 20 ans pepsylon
JO Joneau ·
bonjour nous avons aprecie Dublin, c´est une ville agreable, qui bouge.... pour trouver une coloc, c´ést pas si difficille ils en cherche plein, il y a des journaux qui ont des annonces, et certains points info dans le centre ville pres d´o´connel street il y a aussi des sites internet a ton arrive tu peux aller dans une auberge de jeunesse, il y en a plein au centre ville, il y en a une qui fait des prix a la semaine, se qui te reviens moin cher, elle est tres sympas, elle se trouve dans l´angle de o´connel et la rue pres de la riviere(bacheleur walk je crois) du cote nord de la ville bonne experience a bientot
l'avenir et devant nous!!!
PE Pepsylon ·
MERCI BEAUCOUP JE SUIS UN PEU OCCUPE CE SOIR MAIS JE TE PARLERAI PLUS LONGTEMPS BIENTOT PEPSYLON
NO Nonolita ·
bonjour greg je souhaiterais partir en irleland le plus rapidement possible pour travailler et y vivre mais je ne sais comment m'y prendre pourrais tu m'aider ou me donner des infos sur les demarches a faire je te remercie

You might also like