Donne informations sur Paris-Turquie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
S'il y a quelqu'un qui voudras des renseignements pour faire un voyage en Turquie en Voiture ecrivez moi je vous répondrais volontier car je l'ai déja fait en partant de Paris et en traversant toute l'Italie du Nord et aussi toute l'ex Yougoslavie en passant par la Grece je pourrai vous aider a ne pas tomber sur des mauvais pieges qui sont quand meme asser nombreux
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

cette annee on y va en famille en voiture on connait bien la route mais pour une fois mon pere a choisi de ne pa prendre de ferries et de traverser justement les ptits pays autour..es ce que tu pourrez raconter un peu ton experience et surtout sur ce qu'il faut etre méfiant.merci
ME Memocan ·
Slt oui bien sur je peut te donner quelques info concernant le trajet en fait moi je suis parti plusieur foi en Turquie en voiture par contre je sait pas de ou tu parts de Paris Strasbourg ou ailleurs bon bref c'est pas grave voila mon trajet, moi je part de Paris direction Lyon Grenoble et je prend d'habitude par le tunnel du Frejus pour passer en Italie le passage du Frejus est payant environ une trentaine d'euros ensuite direction Milan Verona Trieste en fait tu traverse toute l'Italie du nord ensuite tu rentre en Slovenie normalement maintenant il ne devrai plus avoir de douane puisque la slovenie est dans l'union européenne tu prend direction Ljubjana ( un conseil si vous voulez passer la nuit en hotel ou dans la voiture faite le avant de passer en Croatie car c'est la que les choses commence a se corser pendant quasiment tout le reste de la traverser fait tres attention aux policiers car il vous arrete sans aucune raison pour vous demander un bakchich et le prix est clair c'est cinq Euros moi j'ai du donner environ 300 Euros pendant la traverser de Croatie Serbie et Macedonie ( j'ai eut de la chance !!) des fois c'est beaucoup plus elevé si vous n'arriver pas a trouver une autoroute faite aussi attention aux sois disant autoroute que vous aller empreinter car se sont des petite route (si l'on peut appeller ca de route !) des espece de chemins completement defoncer mais il y a des péages a chaque fois environ 1 euros ou 2 euros cinquante dans ces pays la (Croatie;Serbie;la Macedonie) arreter vous uniquement pour prendre de l'essence si vous le pouvez ne vous arreter pas car ils aiment bien les bakchiche enfin je ne vous dis pas de ne pas vous arreter si vous voyez des policiers mais ne rester pas longtemps au bord de la route pour casser la croute ou faire un petit besoin.Donc apres vous suiver la direction de Zagreb et poursuivre vers Belgrade (en yougoslave ca s'ecrit Beograd) prener la direction vers niçe c'est toute en bas de la Macedonie ensuite Ne Prenez surtout pas La Bulgarie prenez plutot la Grece Direction Thessaloniki Kavala et Komotini en regle general il n'y a pas de réel probleme en Grece les routes sont tres bonne et surtout c'est le pays ou l'essence est le moins cher alors penser a faire le plein avant de rentrer en Turquie et par contre faite attention sur les routes car malgré tout il y a beaucoup de chiens érrant ( j'en ai faucher un paix a son âme ) meme sur autoroute! pour plus de détail je te donne une adresse net ou tu pourras voir un itinéraire plus précis http://www.lexilogos.com/cartotheque.htm j'espere que ma réponse pourras un peu t'aider moi cette année j'ai décider d'y aller en bateau je vai le prendre pour la premiere fois donc je verrai bien comment c'est par rapport a la route c'est sur c'est moin fatiguant mais bon on verra bien je te souhaite bon voyage et bon vent Salut.....🙂
EZ Ezom Veteran ·
je te remercie pourta réponse...nous partons de lyon nous et par le tunneldu mt blanc...il faut que je asse changer d'avis mon pere je n'ai pas du tout envie de prendre ces pays pomés je prefere le paquebotr ce qu'on a tjs fait d'ailleurs🙂
AR Armande ·
ok, nous partons en camping car alors c'est presque pareil. INfos pratiques, tuyaux pour stationner sont les bienvenus
élie
LA Lawouwou ·
salut prochainement je pars en turquie en voiture avec ma petite famille en renault grand scénic je passe par la slovénie +croatie+serbie+bulgarie j'ai déjà effectué le même voyage en 2004 en juillet là je pars en juin pouvez vous m'aider pour le chemin et surtout s'il ya des risques dans tels ou tels pays merci je suis attentif à tous vos messages
BE Belgoliban ·
bonjour, je part en syrie en voiture , depart de belgique - italie (ferry)-grèce-turquie-syrie. comment est la route en turquie? facile?securite? combien de temps vous pensez que j'ai besoin pour traverser la turquie merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la route est correcte mais eviter de rouler de nuit, le temps dependra du nombre d'arret que tu vas faire mais prevoit une journée et demi
OK Oktayleon ·
SALUT LAWOUWOU MOI AUSSI JE PART EN TURQUI DEBUT JUIN AVEC MA FAMILLE 806 PLUS REMORQUE JE PASSE PAR LES MEME ROUTE QUE TOI ALOR SI NOS DATE CORESPENDE PARTENT ENSEBLE ENFEIN ON SE SUIT JE PART ENTRE LE 1 ER ET 10 JUIN VOILA OU LE MESSAGE ET LANCE A TOUTE PERSONNE QUI NA PAS ENVIE DE SE TAPE LA ROUTE SEUL VOIURE JE LAISSE MES COORDONE C PLUS SIMPLE 0658349760 J ESPER QUE Y AURA DES REPONSE A BIENTOT DSL POUR LES FAUTE LOL😇🤪
DI Didierflash ·
bonjour, notre intention cette année avec la camping car, est d'aller à Istanbul en partant de Bruxelles et ensuite de faire un petit bout de Turquie. Nous souhaitons rejoindre Istanbul par les Balkans mais impossible de trouver un compte rendu détaillé de cet itinéraire ou au moins de connaître les lieux intéressants sans faire trop de détours. Nous pensons en tout cas passer deux jours à VIENNE mais pour la suite... ??? Pourriez-vous nous donner un coup de main ? Merci
cordialement didier
CE Celinemahir ·
Merhaba,

je ne sais pas si vous avez encore un compte sur voyage forum mais j'ai besoin de quelques renseignements. Mon beau frere veut que l'on parte cette été en turquie pour changer de l'avion, mais lorsque j'ai vue les pays que l'on devait traverser cela me fait un peu peur. en effet, nous partirons avec ma fille de 2 ans et en lisant votre commentaire cela ne m'a pas rassuré. Le voyage est il réalisable avec un enfant en bas age? il y a t'il un danger de partir en voiture? j'espere que vous pourriez répondre a mon message meme s'il n'est pas rassurant. bonne journée et merci pour votre réponse.
DI Didierflash ·
Merhaba,

je ne sais pas si vous avez encore un compte sur voyage forum mais j'ai besoin de quelques renseignements. Mon beau frere veut que l'on parte cette été en turquie pour changer de l'avion, mais lorsque j'ai vue les pays que l'on devait traverser cela me fait un peu peur. en effet, nous partirons avec ma fille de 2 ans et en lisant votre commentaire cela ne m'a pas rassuré. Le voyage est il réalisable avec un enfant en bas age? il y a t'il un danger de partir en voiture? j'espere que vous pourriez répondre a mon message meme s'il n'est pas rassurant. bonne journée et merci pour votre réponse.

.. Bonjour, en juillet 2011 nous avons été de Bruxelles jusqu'à Istanbul via l'Italie et la Grèce; nous avons traversé à Ancône jusqu'à Patras. Nous avons poursuivi par la chemin des écoliers mais si vous voulez aller en direct, c'est bête comme chou : autoroute continuelle de Patras à la frontière turque puis route de style autoroute pratiqsuement jusque Istanbul... Attention : les grecs ne connaissent pas Istanbul mais bien Constantinopoli où, d'ailleurs, le Patriarche grec a son siège "épiscopal"...Précisons que tout cela s'est fait en motorhome...
cordialement didier
CE Celinemahir ·
merci pour ces informations, et vous etes jamais passer par la serbie, bulgarie car c'est par la que veux passer mon beau frere?
DI Didierflash ·
Forcément non puisque je suis passé, comme je vous l'ai écrit, par Ancône ( Italie) où j'ai traversé l'Adriatique jusqu'à Patras ( Grèce)
cordialement didier
SH Shadock Veteran ·
bonjour Céline. votre beau-frère a t'il un itinéraire de fixé au départ de paris ? en suivant votre message, que craignez vous au juste? je fait la route jusqu'a Bucarest depuis 22 ans mais par le nord.(j'ai essayer par le sud trop de frontière d'haltes peages et de chaleur) chaleurs moins forte(pour bébé), securitée autant sur les autoroutes que sur les aires de repos et moins de péages.vignettes auto-routières pour tout les pays traversé sauf l'Allemagne, et pas de tunnel. vous pouvez éviter la Roumanie qui j'en convient est dur et fatigante en continuent l'autoroute après Budapest vers Belgrade et Nis, puis sofia et plovdiv. les frais :9 euro vignette Autriche,15 euro en Hongrie. la Serbie péage, Bulgarie vignette. touts les parkings sont sécurisé attention tout de meme en Hongrie ne pas vous isoler pour dormir. quand meme autour de 3000km!!!!.combien de chauffeurs? et quelle voiture? seul je met deux jours pour Bucarest, avec une halte a la frontière Autriche -Hongrie.courte nuit a l'hotel 9 h tout compris repas et sommeil. si vous le souhaiter je peut vous donner plus de détails par message privé.amicalement daniel
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like