Donne information sur voyage en Chine avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Au dernières vacances d'été, nous avons fait un séjour de 3 semaines avec nos 3 enfants 12, 12, 10. Comme beaucoup sont en pleine préparation de leurs circuits, je peux peut-être leur donner quelques pistes. Nous avons circulé ainsi, PEKIN, DATONG, PING YAO; LUOLANG et SHAOLIN, XIAN, croisière sur le Yang Tse qu départ de CHONGQUIN et Retour à PEKIN. Nous n'avions pas de guide. Bonne préparation à tous.
FR Frenske Regular ·
Bonjour Michel, je trouve ton offre très intéressante et je pose tout de suite quelques questions😉 Nous allons tout le mois d'Aout (4 semaines) avec nos 2 ados (14 et 16 ans) en Chine. Je me demandais si Datong valait le détour (grottes + monastère suspendu) ou si on pouvait aller directement à Ping Yao? J'ai lu que c'était un peu difficile de trouver des places en couchettes Ping Yao/Xian, quelle est ton expérience? Comment as-tu trouvé Xián? Et la dernière pour l'instant 😇: la température était supportable? A bientôt, Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'ai lu que c'était un peu difficile de trouver des places en couchettes Ping Yao/Xian, quelle est ton expérience?

pas difficile de trouver des places couché dur

Comment as-tu trouvé Xián?

tres belle ville

la température était supportable?

en aout il fait tres chaud en chine et humide pour certaines villes comme pekin, shanghai
RO Rove Regular ·
Bonjour, je vais utiliser votre proposition ! Nous partons pour un an de voyage début juillet avec deux enfants : 6 et 2 ans. Notre périple commence par deux mois et demi en Chine. - J'aurai pas mal de questions mais je vais commencer par la santé. Avez-vous fait le vaccin contre la rage ? la typhoide ? Y a t-il pas mal de moustiques en été comme dans les pays d'asie du sud est ? - Nous pensons rester quelques jours à Pékin pour commencer , une semaine serait suffisante à votre avis vu la chaleur et la pollution est-ce raisonnable ? - si vous avez eu des coups de coeurs je suis preneuse ! merci d'avance ! véro
quel est ton itineraire en chine?
FA Familleneau Veteran ·
Nous pensons rester quelques jours à Pékin pour commencer, si vous avez eu des coups de coeurs je suis preneuse ! véro

Pour les endroits à voir à Pékin, tu trouveras, entre autre, nos réponses et expériences sur ce post dans la rubrique "voyager avec des enfants" Itinéraire idéal pour quatre jours à Pékin avec deux enfants? 20 chgeorges Voyager avec des enfants 11 oct. 2009 à 18:16
www.ceciletoulonneau.com
JO Josing ·
ma fille part juin et juillet à pekin, pourriez vous me dire si il faut prévoir quelques choses pour les moustiques et faut il certains document si on tombe malade merci
NA Natemanu ·
Bonjour,

Nous venons juste d'acheter nos billet pour l'été prochain et je me pose quelques questions. Nous sommes une famille avec 3 enfants et j'ai l'impression qu'il va être difficile de trouver des hôtels avec des chambres pour 5. Comment avez vous fait pour vous loger? avez vous des bonnes adresses ( très propres, bien situées avec un accueil en anglais) Concernant les problèmes de langues, avez vous appris quelques mots de chinois avant de partir? si oui avec quelle méthode?

Merci beaucoup.
pour pouvoir donner des conseils il faudrait peut-etre connaitre votre itineraire

pour avoir des personnes qui parlent anglais cé soit des guesthouses ou des hotels hauts de gamme
NA Natemanu ·
Voici l'itinéraire : Pekin Datong pingyao Xi'an Shanghai ou kunming Guilin/ yangshuo Hong kong

Que du classique mais c'est notre premier contact avec ce pays.

Merci
cé pour une durée de combien de jours?

si cé en été ca va chauffer. quelle est votre budget?

pour le chinois, la methode assimil est tres bien sinon acheter au àminimum un phrasebook ecrit avec les caracteres chinois
NA Natemanu ·
Nous partons de mi-juillet à mi aout, 23 jours exactement. Pour le budget, nous sommes entrain de le construire, nous pensions à 50 € /jours pour le logement.
RO Rove Regular ·
Bonjour,

Nous avions à peu le même itinéraire que vous pour le mois de juillet. En réalité, nous avons pris une autre route car en été il faut savoir que des millions de chinois (et je pèse mes mots !) se baladent dans tous les sens et qu'il est souvent difficile d'obtenir des places dans un train (d'autant que nous étions 4). Notre budjet nuit = entre 20 et 35 doll Pour les repas la Chine = pas cher du tout A Pékin : Red Lantern House, très calme guesthouse dans un hutong, dans un quartier très sympa, près du métro Pingali, très bon accueil, ils sont un site internet. Avec les enfants, il fait ultra chaud en été mais il y a beaucoup de parcs agréables où se poser. A Pingyao, Rui Yu Sheng Hotel , guesthouse dans un hutong, chambre très belle avec un lit pour 4 ou 5 vue la taille et un autre à côté (mail : www.pyrys.com.cn) ou une autre aussi chouette De Ju yuan Hotel (www.pydjy.net) Pingyao c'est super avec les enfants (malgré les flots de touristes) on a tout fait en vélo, c'est calme et très beau. A Kunming : Camelia hotel Un conseil : dès que vous arrivez qq part, occupez vous tout de suite de votre destination suivante sinon vous serez peut-être obligés de rester coincés plusieurs jours en attendant des places dans les moyens de transport. Si vous avez les moyens prendre l'avion est l'idéal (nous on a été obligés, ce qui a entamé notre budget !) Munissez vous de G'é palémo, édité par le Routard 5 euros qui vous aidera à vous faire comprendre. Ca nous a sauvé à plusieurs occasions ! Quel âge ont vos enfants ? Bonne préparation !
NA Nathalielyon Regular ·
bonjour Nous sommes partis cet été avec nos 2 enfants (quasi 5 ans pour le 1er, et 1 an et demi pour le 2eme). On prenait des chambres avec 2 grands lits, et parfois il y avait des "family room". Sur 5 semaines, on a du avoir que 2 ou 3 endroits où l'on parlait anglais. en fait comme nous ne reservions pas à l'avance, les guesthouses etaient souvent completes, et donc on se rabattait sur des hotels chinois, qui avaient le merite d'avoir des chambres grandes et propres (plus grandes qu'en guest house), mais pas d'anglais du tout... On avait acheté (heureusement) des petits livres avec des photos (point it) et un livret : Me No Speak Chinese + dico, vraiment indispensables tout le temps. J'ai acheté la methode avec cd harraps avant de partir, mais je n'ai pas eu le temps de l'ecouter, dommage. Bon courage pour le grand tour que vous avez prévu, nous avions fait quant à nous: Shanghai (expo) - Ile de Hainan (sanya) - Yangshuo - Guilin - Dazhai -Guyang/kaili (inutile)- Xian- Pingyao (top) - Datong (Top) - Pekin + muraille - retour shanghai Vraiment tres chaud à Guilin et Xian (36 degrés...) cet été. A+ Nathalie
CL Clemote ·
Bonjour, Nous envisageons de partir nous aussi trois semaines avec nos 3 enfants en Chine. Pourriez-vous me donner les distances approximatives entre les villes ? Nos enfants sont petits 9, 6 ans et 14 mois et nous ne voulons leur imposer des heures et des heures de transport. Merci pour vos infos !
NA Nathalielyon Regular ·
Bonjour on a fait quasiment que des trajets avion vu la distance, à part 1 trajet que nous avons fait en bus+train mais avec attente au petit matin à la gare encore fermée pour une correspondance, à ne pas faire Cordialement
FC Fcosset ·
bonjour,

je découvre votre msg aujourd'hui, plus d'un an après son édition. Nous avons fait le même trajet que vous en Chine, à qq exception près, et dans des conditions semblables, avec 3 enfants de 2, 5 et 10 ans. Cela a été formidable. Une expérience unique, à la rencontre d'un peuple vraiment très accueillant et sympatique. J'aimerai savoir comment cela s'est passé pour vous. Les occasions d'échanger sur un tel voyage ne sont pas si courantes, et pourtant si plaisantes.

A vous lire

Similar discussions

You might also like