Cherche des données sur les voyageurs indépendants en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément les chiffres du tourisme en Inde. J'ai bien écumé tous les sites officiels genre incredibleindia et autres mais mis à part des chiffres globaux aucune données sur les touristes indépendants en Inde (leur nombre ou proportions) Si vous en savez quelques choses ce serais sympa de me le faire savoir.

Merci à tous
ST Stalingrad Globetrotter ·
Par définition, les touristes indépendants que nous sommes ne tenons pas forcément à entrer dans les statistiques 😉 On est déjà suffisamment mis en fiche comme cela - et si on s'échappe en Inde c'est aussi pour parfois échapper à la videosurveillance, au suivi à la trace par sa CB, par son téléphone mobile, etc. etc. qui malheureusement arrivent aussi en Inde. 🤪
MA Marcomarco Veteran ·
Par définition, les touristes indépendants que nous sommes ne tenons pas forcément à entrer dans les statistiques 😉 On est déjà suffisamment mis en fiche comme cela - et si on s'échappe en Inde c'est aussi pour parfois échapper à la videosurveillance, au suivi à la trace par sa CB, par son téléphone mobile, etc. etc. qui malheureusement arrivent aussi en Inde. 🤪

donc c'est cuit pour Momo2 ? Attends Stalingrad ton nouveau passeport avec RFID dedans (pour tres bientot !), ça va nous faire plaisir ce truc !

Sinon, je partage entierement ton opinion - voyage en Inde a ce parfum particulier de "liberté retrouvée", surtout quand on se balade solo en bus, train, on dort dans des guesthouses hors TO, on se fonde dans la foule sans laisser bcp de traces ...😎 Et le top, parfois, c'est de s'assoir, regarder, contempler, observer la vie qui defile - ça, on nous ne prendra jamais ! Ne rien faire en Inde c'est de faire quelque chose.... Loin de Big Brother ...😉
MA Manicum Regular ·
s'asseoir, regarder, contempler, regarder la vie qui défile.

Profitons en, car les choses changent, évoluent. Les vaches sur les autoroutes, les voyageurs débordant des trains, des bus en marche, la maisonette dans la rue, besoins naturels à ciel ouvert, les rituels démonstratifs peu disciplinés, (surtout au moment des pélerinages) pauvres, sales et en haillons, fritures et chais au coin des rues etc.. ect.. Un ami sociologue chercheur indien m'a une fois dit texto: Tout ce spectacle en Inde constitue pour vous le dépaysement, la propulsion dans un musée vivant, une satisfaction exotique pour gosses des pays riches et bien tout cela est pour nous les Indiens, d'un autre âge, c'est de l'illétrisme, de la pauvreté, tout cela va changer'
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
AS ASheS ·
il ne suffit pas de calculer ele nombre de visa delivré pour l'inde et y soustraire le nombre de touriste officiel ?
NA Nalesnik Globetrotter ·
C'est quoi un touriste officiel??????
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AS ASheS ·
bin ceux qui sont dans les statistiques
NA Nalesnik Globetrotter ·
Sur quoi se basent ces statistiques?

Visas touristiques?

Réservations d'hôtels?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AS ASheS ·
j'en sais rien dutout ^^ c'est pas moi qui fait des recherche la dessus :p
MA Manicum Regular ·
AsheS fait peut être allusion aux hordes de touristes clandestins occidentaux qui franchisent au nord ouest les frontières indiennes ou à la nage le détroit de palk pour entrer en Inde (rires) ou lol ?
MO Momo2 Regular ·
🙂 Bon juste une petite mise au point, un voyageur independant c'est pas un voyageur clandestin, c'est juste un gars ou une fille qui ont pris un vol sec pour l'inde en fait c'est tout simplement l'opposé du voyage organisé. Les statistiques tiennent comptent de toutes les entrées en fonction du pays d'origine (donc vous êtes comptabilisé vous aussi les gars😉;big brother est partout) mais jusqu'ici j'ai pas trouvé des statistiques qui distingue ces 2 types de voyageurs.

Voili voilou j'espère que j'ai été clair🙂
MA Manicum Regular ·
J'avais une connaissance qui il y a trois ans encore travaillait au service visa du consulat indien à Paris. Elle m'avait dit que les demandes de visa étaient traitées dossier par dossier donc individuellement, les agences pour les groupes devait fournir une demande séparée pour chaque participant au voyage; Je pense donc que les statistiques comptabilisent voyageur par voyageur.
MO Momo2 Regular ·
Oui tu as raison pour ce qui est du traitement des visas (ils sont traité de manière individuelle dans tous les cas) mais il doit certainement y avoir une etude marketing qui a dû distingué ces deux cas.

Merci en tout cas et à bientôt🙂
MA Manicum Regular ·
Essaie une visite sur ce site www.indiatourismstat.com
MO Momo2 Regular ·
Merci bien pour ce lien il a l'air d'être intéressant.

Fo juste que je défriche dans toutes ces données et je devrais trouver ce qui m'intéresse😉

Bon A + et merci pour votre collaboration 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce qui est evident c'est que les Israeliens viennent largement en premiere position.
MO Momo2 Regular ·
En première position de quoi? du nombre de touristes ou de la proportion de voyageurs independants?

🙂
En premiere position des nationalites pour les voyageurs independants (et peut etre de tous les touristes).
MA Marcomarco Veteran ·
Ce qui est evident c'est que les Israeliens viennent largement en premiere position.

Ah, wé ? C'est curieux, et pourquoi eux et pas d'autres ? Perso, j'en ai croisé 2 ou 3 dans le Sud, pas plus que les Français, Belges, meme Russes (de+ en + presents). It must be a good reason ...😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
pourquoi eux et pas d'autres ?

Parce qu'il n'y a pas beaucoup de pays pas trop loin d'Israël, non-musulmans, au coût de la vie bon marché, où les israéliens peuvent aller. De plus, il existe une tradition en Israël : à l'issue de leur service militaire (obligatoire, long et concernant les deux sexes), les jeunes israéliens partent en voyage 6 mois à un an. Comme leur budget est généralement limité, l'Inde fait partie de leurs destinations favorites. Comment sais-je tout ça ? Parce que j'ai discuté en Inde avec un jeune israélien bien sûr.
MO Momo2 Regular ·
Avec tout le respect que je te doit permet moi de te dire que tu fais erreur. Même si effectivement l'Inde est une destination privilégiée par les jeunes israéliens, cette nationalité ne fait même pas partie du top ten des touristes en Inde; En fait en tête on trouve les Anglais au coude à coude avec les Américains😮 (à peu près 16% des touristes) viennent ensuite les canadiens qui nous devance légèrement (respectivement 4 et 3, 9% des touristes). Derrière nous les allemands les srilankais, les japonais...Pour info en 2006 il y a eu 175 345 touristes français en Inde (par contre les stats ne tiennent pas compte des français entrés en Inde à partir d'un pays voisin genre Népal, Thaïlande etc.)

Voili voilou😉
MA Marji Veteran ·
Le résultat dépend aussi forcément de la taille de chaque pays... Proportionnellement parlant, il y a à mon avis plus d'israéliens que d'américains qui partent en Inde, mais vu les tailles des USA et d'Israël qui tient dans un mouchoir de poche... Forcément le résultat est logique. 🙂 Et j'en ai croisé énormément là-bas pour ma part... Beaucoup vers Goa, au Ladakh aussi, toujours après l'armée...

Pour les anglais, ce n'est pas étonnant, à cause des liens historiques notamment j'imagine.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

La raison s'explique aussi par le fait qu'ils persona non grata dans bcp de pays limitrophes ou proches. Pas trop le choix des destinations. de plus en Inde et d'après plusieurs témoignages (français et indiens), ils ont mauvaise réputation du fait de leur comportement en particulier sur les iles Adaman. Voilà c'était juste une petite parenthèse.

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MA Marcomarco Veteran ·
Beaucoup vers Goa, au Ladakh aussi, toujours après l'armée...

ahh, c'accord.. Apres l'armée - a Goa. It muste be a good reason 😉 Paix avec eux.
Il faut quend meme faire une distinction entre le nombre d'entrees dans le pays, et le nombre de touristes sur place. Les Israeliens restet souvent 6 mois en Inde. Parmi les Europeens, bcp ont juste achete un circuit, ou un sejour a Goa, de 15 jours.
MO Momo2 Regular ·
Tu entends par là que la majorité des touristes Européens dont les Français ont opté pour un voyage organisé et non pas juste le vol sec (c justement la question que je me pose?) . T'aurais une idée du chiffre ou de la proportion?

😉

Similar discussions

You might also like