Donner son passeport au Vietnam pour la location de moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour, je vais faire le nord du vietnam a moto et j'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait donner son passeport au loueur de moto en guise de garantie. Seulement voila je me demandait comment on pouver assurer le reste du voyage sans son passeport. Ex: je compte aller dans la provaince de ha giang où il faut acheter un permis d'acces a (10 dollars si j'ai bien compris) et que pour ce faire, il fallait presenter son passeport... Comment puis je faire si je l'ai deja donner au loueur de moto??? et je suppose que je devrais le presenter à d'autre moment durant mon trajet (controle de police, ou autres) alors comment faire??

Merci de vos reponses.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous avez 2 solutions : laisser votre passeport ou donner une caution. Le mois dernier, des membres du forum que j'ai aidés pour faire un tour en moto de 16j dans le Nord devaient payer 500$ de caution ; ils ont donc choisi la solution de laisser leurs passeports et de voyager avec une photocopie, ce qui se fait fréquemment ; il suffit d'expliquer à qui de droit que le passeport est avec le loueur (ne pas oublier de prendre son no de tél au cas où...) ; tout s'est bien passé. Conseil : DEUX photocopies, une dans la poche et l'autre dans un sac, car si vous n'en avez qu'une et que vous la perdez, vous êtes dans le pétrin.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Motovn Regular ·
Salut Aurelien,

C'est vrai que pour aller a Hagiang - zone sensible, il vous faut le passeport. Donc, il est mieux de laisser une caution pour ne pas avoir des tracas quand vous demandez le permis a Hagiang.

Ne pas rater visiter le village de Sung La et le site de Lung Cu entre autres. Il vous faut choisir la bonne date de depart pour etre a DOng Van le samedi soir puis participer au marche le dimanche ici.

Bon voyage
EN Enscmu Regular ·
On a laissé notre permis de conduire français.

En tout cas, pour moi cela a marché.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
LA Larsay Globetrotter ·
Je me permets une petite pécision : c'est pour aller au nord de Ha Giang (Quang Ba, Yen Minh, Dong Van, Meo vac) que l'on a besoin d'un permis ; si on ne fait que dormir à Ha Gang et continuer ensuite sur Bac Ha ou Lao Cai, pas besoin de permis.

C'est vrai que le coin de Lung Cu est magnifique ; 2 routes : celle qui part de Sa Phin en face du chateau du roi des H'mongs (Nha ho Vuong) et une qui part de l'entrée de Dong Van ; donc si on couche à Dong Van pour 2 jours, belle balade le 2e jour DV-SA Phin-Lung Cu et retour par la 2e route. Si on veut passer seulement 1 nuit à Dong Van, il faut partir de Ha Giang de très bonne heure pour faire HG-Sa Phin-Lung Cu-Dong Van et le poste de l'immigration de HG où on achète le permis sera fermé donc le prendre la veille.

Si on est à Dong Van un dimanche, faire deux marchés : Dong Van et Sa Phin
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OR Orel2901 ·
Oui c'est pour aller au nord de ha-giang. C'est vrai je n'ai pas pensé a laissé mon permis de conduire... C pas une mauvaise idee. Nous verrons bien si ca marche... Merci en tout cas.

Similar discussions

You might also like