Où donner des vêtements à Saint-Louis? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour les baroudeurs, Je pars à Saint Louis cet été, je ne vais emmener que très peu d'affaires personnelles, par contre, en occidentale que je suis, j'ai certains vêtements très jolis et en très bon état que je ne mets plus (ah les femmes). Si quelqu'un aurai une adresse à me communiquer, si ça peut faire des heureux là bas. Merci beaucoup lilinono
DE Dexxa Veteran ·
Salut Donnes les aux femmes que tu rencontres, au fil de ton séjour. A celles qui t'ont rendu un service aussi cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
LI Lilinono ·
Merci Daxxa! Je sais que c'était une question idiote mais je ne connais pas l'Afrique(je préfère demander). Mais en tout cas j'ai envie de connaitre! lilinono
IC Icepat04 ·
Salut Lilinono je suis d'origine de Villefranche s/s j'habite à Ndangane dans le Saloum mais tres souvent à Mbour avec mes amis Kiné et Philippe tout les deux Sénégalais nous avons une petite activité à Mbour contact moi si on peut communiquer et même se rencontre à Lyon avant ton séjour sa serai sympa pour tes affaires il n'y a pas de probleme tu ferra des heureux je suis en France depuis 3 semaine et pense rentrer en septembre au Sénégal voici mes contacts 06.25.71.69.89 iceane007@yahoo.fr 00221 258.17.18 lorsque je suis en France je laisse le tel à Philippe et Kiné philippebruce05@yahoo.fr à bientot Patrick
icepat
PO Poulngor Regular ·
Dexxa a raison, c'est bien de donner aux femmes que tu rencontres. Ca te permettra de nouer des liens. Si tu donnes tout à une seule personne, ça risque de se retrouver sur les marchés. Ne donne pas dès le premier jour, attend d'abord d'un peu voir celles qui en ont vraiment besoin.
SU Superjujue ·
Bonjour, Je suis totalement en désaccord avec ce qui a été dit précedement... SURTOUT ne donnez pas des habits à la légère, comme ça, aux gens que vous rencontrez. Je m'explique. Donner à des particuliers donne à vos rencontres (et à celles de tous les touristes plus tard) un aspect intéressé. A terme, les gens vont exiger de toutes les rencontres avec des toubabs (les français) un cadeau. Alors que c'est plus sympatique de rencontrer et d'échanger avec des personnes dans l'objectif partagé de découvrir d'autres personnes et une culture différente. Distribuer fait naitre une demande incessante, les touristes sont déjà trop sollicités et vus comme des porte-monnaie ambulants dans des villes touristiques comme St-Louis. Il ne faut pas que l'image des occidentaux soit celle de personnes systématiquement riches qui peuvent donner sans compter, même si elle est un peu comme ça déjà. L'idéal est de passer par des associations qui vont les redistribuer à ceux qui en ont vraiment besoin. Justement, ce WE j'ai rencontré la présidente de l'association La Liane qui aide les enfants des rues et, entre autres, leur fournit des vêtements à St-Louis. Ils recherchent des habits pour garçon de 6 à 18 ans en bon état. Prennez contact avec eux, ils pourront vous orienter pour ne pas faire d'erreur et ne pas biaiser les relations que vous allez entretenir avec des habitants (car peut-être que vous avez des habits de femme, mais ils pourront vous aider quand même). Je vous en prie, ne donner pas à des gens que vous rencontrez ou qui le demandent dans la rue. Pour remercier quand vous êtes invité, apportez des sodas ou des fruits pour le dessert. Merci et bon séjour !
Un léopard ne se déplace jamais sans ses taches.

Similar discussions

You might also like