Dons de vêtements aux enfants du Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour nous partons au mexique au mois d'aôut, nous serons à puerto morelos et je souhaiterai savoir si je peux donner des vetêments en très bon état pour enfants Si oui?où ? à l'hotel ? ou ailleurs? Merci pour vos réponses A bientôt
MA Maruja46 Globetrotter ·
Attention au poids de vos bagages les enfants ne manquent de rien a Puerto Morelos! si vous voulez absolument leur donner des vêtements il y a un centre de loisir et un endroit ou il y a des cours de musiques et de langue

Pour ma part j'y suis allée un mois il me semble que cela les gènerait car ce sont des gens très fiers donnez plutôt un pourboire de 20 a 50 pesos a la femme qui fait le ménage dans votre chambre chaque jours elle appréciera beaucoup plus
BA Bawaou ·
Merci beaucoup je suivrai votre conseil😉
JE Jeanluc38 Veteran ·
Ne décourageons pas les bonnes volontés. Au Mexique, y'a évidemment énormément de gens qui vivent dans la misère, en particulier les Indiens, qui sont les plus exploités ( c'est pire au Guatemala): il faudrait que tu aies des adresses de dispensaires, qui redistribueraient tes vêtements...?
Jean-Luc
MA Maruja46 Globetrotter ·
Cette personne ne va pas au Guatemala mais a Puerto Morelos a 20km de Cancun Qintana roo riviera maya cela fait une très grande différence là la pauvreté n'est pas autant présente ni même pas présente parmi les habitants
BA Bawaou ·
merci pour l`info mais je pense que j`arriverai a donner ces vêtements a des personnes ayant plus de difficultés bye
JE Jeanluc38 Veteran ·
Buenas tardes Maruja, ma réponse ou mon conseil était simplement destiné à Bawaou et non pas pour polémiquer avec vous. Je sais où se trouve Puerto Morelos ( sans doute un havre de prospérité et de félicité au Mexique😎). Je disais simplement que les plus pauvres parmi les pauvres du Mexique sont les Indiens et j'ajoutais entre parenthèses que c'était pire au Guatemala. L'idée d'apporter des vêtements au Mexique à qui de droit (associations caritatives, communautés indiennes..etc) n'est pas en soi une mauvaise idée. Le Mexique est un pays riche ( 14ème puissance mondiale mais avec énormément de gens très pauvres, ) gangréné par la corruption( du petit flic local au gouverneur d'état) et la violence liée au narcos...etc. C'est pas pour rien que des milliers de clandestins prennent le risque de se faire tirer comme des lapins à la frontière des U.S.A. A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
Jean-Luc
RE Reneerachel Veteran ·
je pense que j`arriverai a donner ces vêtements a des personnes ayant plus de difficultés bye

bonjour,

il y en a même tout près de vous qui en ont tout autant besoin. La misère n'est pas seulement loin de chez-soi 🙁

bon voyage

Renée

Similar discussions

You might also like