Où dormir pour aller aux îles Ballestas (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour !!

quelqu un pourrez me dire après son expérience au perou si c est mieux de dormir a paracas même ou a pisco ?? pour aller aux iles ballestas ?? et aussi si le bus de lima nous laisse ou ?? exactement merci beaucoup

isabel
AC Acllita Regular ·
Bonjour Isabelle,

Le mieux pour Ballestas, c'est Paracas. C'est plus proche pour Ballestas et c'est aussi plus sympa pour Pisco. Le bus te laisse généralement au terminal terrestre et à Paracas il est dans le centre...ce n'est pas très grand Paracas, tu ne craints pas de te perdre.

Bonne préparation de voyage.

Virginia
http://magazineperou.blogspot.com/
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup pour tes info oui je pense donc dormir a paracas ca a l air beau pour les paysages apres lima cela doit changer de paracas meme peut on rejoindre nazca ??? ou faut il aller jusqu a bpisco ???

merci encore vraiment cela aide beaucoup l experience des autres surtout lorsque l on est indeci

isabel
AN Andre1980 Globetrotter ·
Suivant la compagnie, le bus te dépose à Paracas ou à Pisco. Pour aller à Nazca, idem que en haut. Tu as des compagnie qui prenent depuis Paracas et/ou Pisco.

Exemple : - Soyuz ne va pas à Paracas mais s'arrête à Pisco (de là, tu prends un taxi pour Paracas). Pour aller à Nazca avec cette compagnie, il faut changer de bus à Ica (explication dans mon récit). - Oltursa va à Paracas, idem pour la compagnie Cruz del Sur.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
TG Tgley Regular ·
La route de Soyuz dessert toute la panamericana Sur de Lima à Nazca. Pour aller à Nazca, il suffit d'acheter un billet pour Nazca. Pour descendre à peu près n'importe où, il suffit de demander au chauffeur de vous laisser au prochain Paradero. Pour prendre le bus Soyuz vous pouvez simplement attendre n'importe où au bord de la route, il en passe un toutes les 10-15 minutes, vous payerez le billet à l'intérieur (moins cher qu'au terminal). Attention pour prendre le bus/descendre en dehors des terminaux, il est recommandé de faire ça de jour et de connaitre un minimum, il existe des endroits dangereux le long de la Panamericana...

Si vous avez peu de valises, il est possible de prendre le Soyuz juste en dehors du terminal au coin de la rue où se trouve le Supermarché Metro, le billet est alors 2 fois moins cher. Attention c'est une technique pour ceux qui connaissent un peu Lima, il faut être prudent dans l'avenue Mexico il y a pas mal de voleurs (l'avertissement est valable pour tous ceux qui arrivent à Lima avec Soyuz, éviter de vous balader dans l'avenue si vous ne connaissez pas !).

Pour des trajets plus rapides et un peu plus confortables, Soyuz possède un service appelé Peru bus.

Dans le Soyuz, faire attention à son sac, ne dormez pas si vous êtes seul, vous pourriez vous réveiller sans votre sac : les gens montent et descendent toutes les 15 minutes, cela facilite les vols...

Thomas
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour des trajets plus rapides et un peu plus confortables, Soyuz possède un service appelé Peru bus.

Thomas

Nous avons pris les deux (Soyuz SA et PeruBus.SA). Nous avons pas vu de différence en terme de qualité de bus et nombre d'arrêt.

Les bus de Soyuz SA qui partent de nuit doivent surement moins s'arrêter que ceux de jours ? 😐 De Lima à Pisco, le bus a fait juste un arrêt (à la sortie de lima).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
TG Tgley Regular ·
Le Peru bus n'est sensé s'arrêter n'importe où. Le Soyuz récupère n'importe qui, n'importe où au bord de la route sur le trajet, si le bus part plein il fait peu d'arrêt si il est vide il est très lent (c'est comme un collectivo en fait). Depuis quelques mois, les règles sont un peu plus strictes sur la panamericana Sur, le Soyuz s'arrête quand même moins qu'avant et ne s'arrête plus dans les zones dépeuplées pour des raisons de sécurité, il y a des genres "d'arrêts de bus" pour attendre (oui oui sur la plus grande route du pays ou l'on roule entre 90 et 130 :D).
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je te crois. Je raconte juste ma petite expérience de gringo. 😛
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BE Benji13 Regular ·
Bonsoir

j'avais dormi a Pisco, il y a 2 ans , la ville était en ruine suite au séisme...

http://www.hostaltambocolorado.com/habitaciones.html

l'hotel est simple mais propre, la patronne sympa et trés serviable

petit dej sympa, pris dans le patio...a 10 minutes en taxi de paracas pour 1€

sur la place de Pisco il y a quelques agences de tourime et des restos..

a l'époque les bus venant de Lima ne rentraient pas en ville ...arrêt a un croisement de la panamericaine, puis taxi ou motocaro pour le centre ville pas trés loin...pour environ 1€

pour continuer sur Arequipa avec les bus cruz del sur, il faut aller à la gare routiere de Ica...on peut prendre ses billets a paracas
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les autres, je te conseille Paracas
IS Isa1950 Regular ·
super !! merci

isabel
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup du conseil!! c est ce que je vais faire

salutations

isabel
TO Toinoudid62 ·
Salut,

Nous avons dormi a Paracas au refugio del pirata ! Petit hotel sympa, eau chaude et chambre propre, petit déjeuner sur la terrasse de l'hotel avec vue sur la mer c'était très sympa ! Nous avons voyagé avec Oltursa, le bus te dépose juste devant l'entrée !
IS Isa1950 Regular ·
super pour l info je retiens bonne adresse et en plus le bus devant la porte

merci encore

isabel
BE Beuce75020 ·
la meilleur option est de s arrêter a Pisco , beaucoup moins cher que Paracas, les bus te déposent su la Panamericana sur au niveau de pisco ensuite un taxi te couteras environs 5 soles pour aller dans le centre.....la bas tu y trouveras des hôtels et des agences de voyage tres bon marché, je te conseil notamment un petit hotel a deux dues de la place principale "el Sol de Pisco"

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g488183-d6000668-Reviews-Hostal_Sol_de_Pisco-Pisco_Ica_Region.html

ils sont vraiment pas cher et on des bons plans pour visiter les iles ballestas ainsi que la reserve de paracas, et de plus le proprio parle français , c est un expatrié ......

bon j imagine que la réponse est un peu tardive mais peut servira elle a quelqu un d autre
IS Isa1950 Regular ·
en tout cas merci beaucoup, je n ai encore rien reserver donc je vais voir ca

merci encore isabel
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu peux aussi prendre un lit dans une auberge de jeunesse à Paracas pour 20 sol (ou une chambre double pour 40 sol)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
TO Tontonafri Regular ·
oui merci je suis preneur de toutes les bonnes adresses
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
BE Benemme Regular ·
Bonjour,

Comme on vous l'a déjà répondu, seules les compagnies Oltursa et Cruz del Sur desservent directement Paracas. Aussi non, c'est via Pisco.

Nous avions également logé au Refugio del Pirata. Pas le plus charmant mais très propre. Effectivement, il est situé en face de l'agence d'Oltursa. Le terminal de Cruz del Sur est accessible à pied mais est situé à l'autre extrémité de Paracas.

Pour se restaurer, nous avions testé le restaurant du Bamboo Lodge (très bon et très propre, nous étions seuls dans le restaurant) ainsi qu'un autre, presque en face de l'hôtel (sur la petite place - je n'ai plus le nom en tête mais je crois qu'il doit se trouver dans le Lonely).

Nous avions choisi de visiter la réserve de Paracas à vélo afin d'en profiter réellement. En effet, les tours organisés consacrent la moitié du temps dans la réserve au lunch (récit à lire son mon blog, voir lien dans la signature).

Benjamin
Retour d'expériences, récits, réflexions autour du voyage et conseils : http://www.allantvers.com

Similar discussions

You might also like