Dormir avec un bébé sur le ferry en Grèce?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour, nous partons 3 semaines dans les iles grecques cet été. Nous comptons faire le trajet retour crète-Athènes en bateau de nuit avec notre fille de 22 mois. Comment faire avec un budget serré? Choisir une cabine ou 2 sièges avec bébé à côté dans la poussette, est il possible de dormir à l'intérieur sur un matelas? Est il possible de dormir sur le pont avec bébé?

Merci de nous communiquer vos expériences..
EL Elenitsa Veteran ·
La cabine revient assez cher et si c'est fin aout tout risque d'etre complet..

Vous pouvez dormir où vous voulez sur le pont ou ailleurs tant que vous trouvez de la place.. Bébé pourra dormir parterre sur un matelas, par contre pour vous ça sera peut etre plus compliqué
KA Kamisiana Regular ·
une petite nuit galère pour le bruit, mais parfois, les bébés dorment mieux ainsi ! si un petit peu de houle, vs n'aurez pas besoin de le bercer...il dormira parfaitement sur une banquette d1 des bars. C la course pour arriver à réserver une place sur ces banquettes, avec votre bébé vous êtes normalement prioritaire pour embarquer, faites jouer cet atout, le personnel est tellement 5pa qne devrait pas y avoir de problème. Normalement au bar vous trouverez de nombreux Crétois qui rentrent au pays et on y fait toujours d'agréables rencontres, une manière de commencer réellement ses vacances Pensez à l'arrivée à Souda à 5 h du matin... et beaucoup hydrater votre bébé...pas le papa qui va passer une nuit au bar !!!! Kalo Taxidi - Un Papy qui aime les bébés...!
MO Moscatella Regular ·
bonjour,

j'ai passé plusieurs nuits sur les ferries grecs en avril et mai; sans prendre de cabine (chères);

avec le billet le moins cher, selon les compagnies, vous pouvez dormir sur les canapés des salons et bars (mais parfois pas sur Anek Lines, très "traditionnelle", il vous faudra parfois négocier); le souci, c'est le bruit et la lumière, les téléviseurs marchent toute la nuit et parfois certains voyageurs sont un peu bruyants.

Sur les vieux ferries d'Anek Lines, le mieux est de poser des petits matelas de camping dans la salle des fauteuils réservés aux personnes qui ont pris les billets les moins chers; entre les fauteuils ou sur les bords de la salle; téléviseurs aussi, mais vous pouvez tout simplement les débrancher; et la lumière est légèrement tamisée la nuit; il y a des rideaux aux fenêtres.

ces salles ne sont pas toujours très propres (sur Anek Lines), mieux vaut poser quelquechose par terre; les toilettes ne sont pas loin. MAIS fin août, il vaut mieux ne pas embarquer à la dernière minute si vous voulez un endroit un peu hors du passage. Et ne pas laisser d'objets de valeur seuls si vous partez vous promener sur le bateau.

Très bon voyage à vous ! Anne
UN Unamor ·
Merci à tous pour ces précieux conseils!!

You might also like