Dormir à la belle étoile au nord du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bom dia je vais aller de la guyane à fortaleza (ou plus au sud si les finances ne s'épuisent pas trop!) vers le 20 juin. J'aimerais passer quelques nuit dans mon hamac pour faire des économies. Est-ce raisonnable selon vous? Y a t-il des zones à éviter à tout prix pour ce genre de plan?
un lambi mal cuisiné a donné sa vie pour rien
TA Talila Regular ·
MOI JE TE DECONSEILLE MAIS TU PEUX VIVRE CHEZ L HABITANT OU UNE PETTIE POUSSADA BIEN PLUS SUR QUE DE DORMIR A LA BELLE ETOILE BON COURAGE TALILA
AT Atlante1 ·
jojolelambi, j'ai peu d'expérience du Brésil par rapport à d'autres (Je n'y habite pas, n'en suis pas originaire et n'y suis resté que 6 mois la dernière fois) mais ma femme est du Ceara et je lui est posé la question : sa réponse a été immédiate et sans appel : n'essaies pas. au mieux tu seras dépouillé de tout au bout de quelques jours.
CA Canaima Veteran ·
tu rêves toi ! jamais dans un endroit isolé au Brésil. j'en ai connu qui se sont retrouvés avec une mitraillette sous le nez. Et je ne suis pas celle qui prône que le Brésil est un pays dangereux. Mais il y a le minimum de prudence à respecter quand même. le Brésil est devenu un pays cher, aussi, il faut que tu y réflechisses avant de te retrouver dans une merde bleue. ce n'est pas un pays pour routards désargentés. le minimum ce sont les auberges de jeunesse, il y en a quand même pas mal.
JO Jojolelambi ·
C'est bien ce qui me semblait! merci à vous! Trouves t-on relativement facilement des chambres chez l'habitant (je balbutie qq mots de brésilien, merci la méthode assimil !!), çà me parait mieux que les auberges de jeunesse pour progresser en portuguais! Autre question, je passe par la guyane auparavant, je compte acheter là bas de quoi imbiber mon hamac et ma moustiquaire (je remonte ensuite l 'amazone pour aller au pérou, une marque à conseiller?
un lambi mal cuisiné a donné sa vie pour rien
CA Canaima Veteran ·
Logement chez l'habitant, ce n'est pas la culture du Brésil Il y a des "pousadas" qui euvent être un peut comme des guest houses, et qui peuvent être à l'heure actuelle, quand même assez chères pour un jeune, et les auberges de jeunesse. "hamac et ma moustiquaire" : culturel en Amazonie brésilienne, et quand tu descends, on devient un peu plus "européen", et on dort dans des lits.

Je te donne un conseil : évite les endroits déserts, déjà. Et écoute les brésiliens quand ils te disent de ne pas aller dans tel ou tel quartier ou telle ou telle ladeira.

Autrement je vais au Bresil seule depuis plus de 20 ans. je ne remonte peut être pas l'Amozone seule.

Les grandes villes sont plus "dangereuses" comme partout au Monde.

Bon voyage. j'espère que tu seras enchanté par le Brésil.

Similar discussions

You might also like