Dormir dans une favela à Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
L’idée peut paraitre saugrenue…et pourtant.

Sur les hauteurs de Santa Teresa, en haut de la petite favéla tranquille Pereira da Silva (3000 habitants), une allemande opiniâtre et d’une énergie à toute épreuve a réussi à construire et ouvrir en 2005 la pousada favelinha, chambre d’hôtes tout ce qu’il y a de plus agréable. La vue est somptueuse, l’accueil est familial et chaleureux.

Venir ici c’est aussi avoir l’occasion unique de voir le « Morrinho », création par les enfants d’une mini favela sur environ 200 m2. Ce programme social n’est plus aujourd’hui soutenu que par quelques bénévoles et par les visiteurs de la pousada. C’est tout à fait exceptionnel, aucun guide n’en parle et sans accompagnement impossible à trouver.

Les prix sont doux, 28 € environ la chambre double avec petit déjeuner tropical, 4€ le diner le soir

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter.
CR Crazyju ·
Bonjour Anacrouse,

J arrive au Bresil mi mars. Je suis interessee par tout ce qui sort un peu de l ordinaire. Peux tu me donner plus de precisions sur le projet ? Que fait on une fois dans l auberge, car c est un peu voyeur si on aide pas les enfants ?

J attends de tes nouvelles Merci d avance Julie
VO Vorko Veteran ·
Il y a moyen d'en savoir plus ? Y a t'il un site web ou je ne sais quoi avec des photos ?
AN Anacrouse Regular ·
j'ai tardé à vous répondre, désolée, j'étais partie à la découverte de l'égypte. alors pour la favela, voici les infos:

le site le voila. http://www.favelinha.com/en/

pour réserver sur internet il suffit d'envoyer un mail en cliquant sur l'onglet réservation. pour s'y rendre aucun soucis. de l'aéroport la pousada peut venir vous chercher. ensuite, la pousada est située en haut de Santa teresa desservie par le bondinho (petit tram centenaire jaune) qui part du centre ville ou de lappa en direct jusqu'en haut de santa teresa. L'entrée de la favela Pereira da Silva se situe Rua Almirante Alexandrino 2023. En fait le plus simple, c'est de demander au chauffeur du bondinho de vous laisser descendre en face de Falete on peut aussi prendre un petit bus qui coute 1,5 réal.

Santa teresa est un quartier très vivant, avec des artistes, de la verdure, des petits cafés.

le programme social s'appelle le «Morrinho». C'est la création par les enfants et ados d’une mini favela sur environ 250 m2 avec des briques de récupération travaillées peintes et utilisées comme des Lego. Si vous n'etes pas accompagnés ou clients de la pousada, impossible de trouver cette création totalement incroyable qui n'est indiquée nulle part.

Raison de plus pour y aller.

Cette favela n'est pas un environnement aussi difficile que la Rochinda qui est la plus grande favéla du Bresil. Elle est plus petite, et ce sont des gens tout ce qui a plus normaux qui vivent là. Simplement c'est un habitat construit dans un environnement urbain dégradé. Il n'y a pas d'hostilité. Personnellement je ne suis promenée, j'ai acheté du coca dans une épicerie etc...Il n'y a pas de voyeurisme.

En étant logée dans cette poussada, vous faites ce que vous feriez en étant dans une poussada ailleurs, vous visitez santa teresa, le pain de sucre, ipanema etc...
CR Crazyju ·
Quel dommage je viens de partir de Rio. Mais je file les infos a d autres personnes suceptibles d etre interressees. Merci ! Julie
PR Profone Veteran ·
Merci pour cette adresse vraiment tres interessante chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
AN Anacrouse Regular ·
bonjour,

je vous donne un contact pour en savoir plus, de la meilleure manière. "Artus LLC" artusllc@yahoo.fr

Artus vit à Santa Teresa depuis 4 ans et a déménagé au mois de Mai 2010 pour habiter à la Pereira da Silva. C'est avec plaisir qu'il pourra vous renseigner sur tous les aspects de cet endroit qui m'avait très séduite lors de ma visite. vous pouvez le contacter de la part de beatrice

You might also like