Dormir à Cahuita ou Puerto Viejo? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour je parts 20 jours en aout au CR et je souhaite commencer mon periple par la cote caraibe pour aller ensuite vers santa elena, ricon de la vieja, playa del coco, montezuma, manuel antonio et peut etre corcovado...

vaut il mieux dormir a cahuita ou puerto viejo? j'ai trouvé deux ou 3 hotels dans notre budget: SOL Y MAR à cahuita et cahuita Hotel et Cabinas GUARANA a puerto viejo. nous aimerions faire un peu de snorkeling, visiter les parcs du coin, cahuita la reserve indigene pres de puerto viejo vaut elle le coup? que faire d'autre. je pense que 3 jours là bas me semble bien pour ensuite aller vers santa elena

au fait comment relier la cote caraibe a monteverde elena? faut il repasser par san josé.

merci claire
JU Junobruce Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est de dormir, Cahuita est beaucoup mieux que Puerto Viejo, du moins en centre ville, car à puerto viejo les gens se croient obligés de faire la fète, donc du bruit, jusqu'à tard dans la nuit.Ceci dit, il existe de nombreux hébergements en dehors de la ville qui jouissent d'une tranquillité totale! A Cahuita, parc national magnifique, vous y verrez de nombreux animaux, surtout si vous vous faites accompagnés d'un connaisseur, car la pluspart des touristes passent à coté des animaux sans les remarquer.Snorkelling exclusivement en compagnie d'un guide qui se fait payer 25$ pour dormir dans e bateau pendant que vous grenouillez autour. La réserve indigène de Bribri? Super, là encore, à condition de savoir ou aller et avec qui! Que faire d'autre? La réserve de Manzanillo, snorkelling superbe si l'eau est calme, paysages de plages magnifiques La cascade de Bribri, magnifique, introuvable sans un guide Visite de la ferme d'iguanes Visite du centre de soins aux animaux de Playa Chiquita Visite du jardin botanique et zoologique "tree of life" Observation nocturne de la ponte des tortues géantes à Gandoca, super, j'y étais ce soir pour la 4eme fois, c'est extra Balade à Bocas del toro, Panama juste à coté, un paradis pour snorkelling Observation des dauphins Ballade sur la lagune de gandoca, en bateau, observation de singes, oiseaux, ... Parc national de Cahuita Mariposario de Cahuita (ferme à Papillons) Surf à Playa Cocles Balade équestre Sortie en mer pour pécher Balade à Punta Uva Ah, au fait, Cahuita, pour se baigner ce n'est pas terrible, beaucoup de plages dangereuses à cause des courants Je pense que pour faire un maximum d'activités, vous seriez quand mème mieux aux environs de Puerto viejo qu'à Cahuita Au fait, vous ètes en bus ou en voiture? C'est quoi votre budget hotel? Vos centres d'intérèts? Nombreuses informations sur mon blog, et des centaines de photos de tout ce dont je vous parle: http://casamoabi.blogspot.com/ http://picasaweb.google.fr/casa.moabi http://www.panoramio.com/user/2239620 http://www.panoramio.com/user/640517 3 jours dans le coin? Tout à fait insuffisant!5 au moins! N'allez pas perdre votre temps à Manuel Antonio, après avoir visité le parc de Cahuita, vous seriez super déçus par la faune! Corcovado, ça , oui. J'habite près de Puerto viejo, et visite le parc de Cahuita presque chaque semaine, si vous voulez des infos directes: casa.moabi@gmail.com En général, le climat est meilleur ici fin aout plustot que début aout.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Quand j'étais allé il y a quelques années, j'avais dormi à Puerto Viejo, village plus petit que Cahuita. C'était à l'hotel Pura Vida que j'avais bien aimé. Sur le site Internet de l'hôtel (http://www.hotel-puravida.com/es/index.php) et c'est tout à fait vrai, on dit : El Hotel “Pura Vida” está ubicado en un lugar muy tranquilo a orillas del pueblo (Puerto Viejo), pero muy cerca del centro y de las playas. Je n'avais pas eu le temps d'explorer beaucoup la région car, malgré un soleil radieux à mon arrivée, le surlendemain il avait fallu que je déguerpisse de là assez vite car la veille, une pluie torrentielle avec graves inondations avaient affecté le secteur et m'avaient cloué dans ma chambre presque toute la journée.

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
SA Sarahl13 ·
Hey ! Bonjour ! Juno bruce tu sembles tres bien connaitre la région alors je crois que tu peux répondre à ma question. Je pars moi aussi pour une vingtaine de jours et compte commencer mon voyage sur la côte Caraibe. Cahuita me semblait être un bon choix pour le parc national, la plage, l'ambiance relaxe et surtout le fait que je veux me tenir le plus loin possoble des endroits envahis par les touristes...Le problème est que je voyage seule donc je dois bien choisir les endroits où je vais dormir...la planification d'un voyage est un peu dofférente lorsqu'on est une femme et qu'on voyage solo. Cahuita me semble très bien mais peut-etre un peu plus générallemement risqué, je ne crois pas tout ce que je lis, mais c'est le seul endroit du CR sur lequel j'ai lu des avertissement au niveau de la sécurité... cela dit, j'hésite à aller à Puerto Viejo car j'ai l'impression que je vais me retrouver dans un endroit touristique. Est ce que je me trompe où selon ce que je j'ai lu, les 2 endroits ont un bon acces aux même activités (parc, snorkeling, ...) merci de l'info Sarah
JU Junobruce Regular ·
Bonjour Sarah, tu peux m'écrire sur mail privé :casa.moabi@gmail.com pour toutes infos. Aucun souci à se faire concernant la sécurité, n'oublie pas que les infos des guides datent de plusieurs années, tu peux te faire agresser n'importe ou au Canada ou au Costa Rica, mais pas plus à Cahuita ou Puerto viejo qu'ailleurs.A mon avis, Puerto viejo est un peu plus pratique que Cahuita, du moins les environs car le centre est un peu bruyant.
OM Omfts ·
Tu connais bien le coin. Tu y habites, non ? Pour ce qui est de l'hébergement, nous avons préféré Cahuita, c'est plus calme, et un peu moins attrape-touriste, surtout le soir. Puerto Viejo, c'est bon pour faire la fête. Quoique dans les deux villes, nous avons trouvé de bons hôtels en périphérie, super sympas. Nous avons connu El Encanto à Cahuita, très bien placé. Ou Banana Azul (je crois), un peu excentré sur Puerto Viejo (il faut une voiture).
JU Junobruce Regular ·
Oui, j'habite dans le coin, mais pas à Puerto viejo, trop bruyant, je suis entre Puerto et Manzanillo, dans la forèt, au calme, et tout près d'une plage de rève souvent déserte. J'aime bien Cahuita, je "fais" le parc parfois plusieurs fois par semaine, mais le village de Cahuita, pour y vivre, est un peu trop envahi de touristes, mème si ils y font moins de bruit.
NO Nono64110 ·
bonjour je part le 1 er mars sur cahuita sans doute y passer qq nuyits si g bien compris tu es un guide je souhaiterai avec ma compagne faire une visite de la reserve snorquling , visie de cascade et peche en mer tu es peut etre en mesure de realiser tt cela ou peut etre a tu des conseils de personnes sur places ? merci olivier

Similar discussions

You might also like