Dormir chez l'habitant (Algérie de l'Ouest à l'Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Dans mon voyage au tour de la méditerranée, je recherche des personnes qui peuvent me recevoir soit chez elles, soit accepter que je puisse installer ma petite tente dans leur jardin uniquement pour une nuit.

Si dieu le veut, je derais être ;

Entre Ghazaouet et Tlemcen les 17 et 18 août Entre Tlemcen et Sidi Bel Abbès les 19-20 et 21 août Entre Sidi Bel Abbès et Mascarales 22-23 et 24 août Entre Mascara et Chlef du 25 au 29 août Entre Chlef et Médéa du 30 août au 03 septemr Entre Médéa et Bouira du 04 sept. au 07 septembre Entre Bouira et Sétif du 08 au 13 septembre Enre Sétif et Ain Fakroun du 14 au 19 septembre entre Ain Fakroun et Tébessa du 20 au 24 septembre

Merci à tous
marcheur30
TA Tamurtanagh Regular ·
Dans cette période que tu mentionne pr traverser l Algérie, c la période du Mois sacré du Ramadhan….Il fera trop chaud cette Année en plus du Ramadhan….Alors réfléchis bien avant d entamer ta tournée Algérienne……. En plus la Frontière est Fermée entre le Maroc et l Algérie, tu envisage passer comment la Frontière?si tu la passe d une manière illégal, tu va ressortir comment de l Algérie??... Bon courage…………….Bonne Chance a Toi....
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
MA Marcheur30 ·
merci de ton message!

Concernant la date c'est pour le moment ce que je peux faire de mieux !!!

Je ne passe pas au Maroc car malheureusement je suis au courant que c'est fermé. Mais j'arrive directement d'Espagne en Algérie en bateau (port de Ghazouet).

Je compte sur l'Hospitalité de mes frères Algérien pour me proposer un toit ou tout du moins un bout de terrain où je pourrais me reposer le nuit !!!

Si Dieu cela se fera sinon je suis à son écoute !!!!
marcheur30
TA Tassili Globetrotter ·
Effectivement, pendant le Ramadhan ca va être difficile ! Et en aout les T° sont souvent très élevés et on craint le pire cette année ! sans parler du degré de l'humidité très élevé ! L'année dernière on a connu du 100% près d'Alger avec des T° proche de 40° C !

Et marcher de nuit ou très tôt le matin ca craint quand mêem et il se peut que la police ne te laissera pas faire !

Juste mon opinion ! LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KI Kingnemours ·
slt, je suis de ghazaouet et je suis pret a vous acceuilir l'été complet si vous vouler...🙂
MA Madani111052 ·
bonjour j ai un immeuble de 6 appartements en location l ete a bousfer plage pas loin de la ville d oran si tu passes par la et il y aurait un appartement de vide je te prends en charge pas de soucis si c est plein, avec ta tente tu peux passer la nuit sur la terrasse elle est faite pour. pas de soucis concernant la bouffe ce sera a ma charge pendant tout ton sejour ca me faira un grand plaisir bonnes vacances haj madani de montreal canada
le monde est petit
MA Marcheur30 ·
bonjour Lili,

Merci pour ta réponse!

En préparant mon voyage je savais que le ramadan cette année était en août, mais en tant que voyageur, le coran tolére que je puisse manger et boire ??!!

Concernant l'humidité je me doutais qu'en suivant la côte hygrométrie sérait importante, c'est pourquoi j'ai tracé une route un peu à l'intérieur des terres. Quant à la température je me doute que cela sera dur mais je veux essayer en prenant le moins de risque possible !!!!

En tout cas merci pour tes conseils
marcheur30
MA Marcheur30 ·
bonjour,

Drôlement sympa !!!

Pour le moment j'arrive à Ghazaouet le 17 août vers 8 heure du matin en provenance d'Amméria en Espagne.

Normalement, je n'ai pas prévu de passer la nuit à Ghazaouet mais de marcher en direction de Tlemcen. Cela dit je serai heureux de vous rencontrer et qui sait de quoi demain sera fait? à part Allah notre créateur !!!

Je ne sais pas comment faire pour échanger nos coordonées. Moi je suis prêt à vous donner mon Tél mais cela ce fait comment ???

En tout cas merci pour la réponse
marcheur30
TO Touati2761 Regular ·
mostaganem qui est une ville côtière n'est pas sur ton itinéraire mais si tu décide de le modifier fait moi signe, je te prendrai en charge
SE Sebihi Regular ·
Bonjour pour echanger les coordonnées en prives essayez de les passer M.P (message prives) en haut de la page du forum F.V , ont inscrivant simplement le pseudo avec qui vous allez prendre contacte. BON VOYAGE.
rubis-rouge
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

C'est vraiment du courage... Si tu es musulman, effectivement tu pourras t'alimenter et boire en tant que voyageur, mais discrêtement quand même (ais je n'en doute pas dans ton cas...) et si tu n'es pas musulman, idem...

Tu sais maintenant avec le changement de climat on ne peut rien prévoir finalement ni côté mer, ni à l'intérieur, ni au Sahara... bref, nulle part !

Le logement ne posera pas de problème tout le monde t'accueillera où tu passeras !

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KI Kingnemours ·
slt, mon e-mail c :fawzi_007@yahoo.fr si tu veu me doné tes cordoné...a bientot😄
MA Marcheur30 ·
bonjour Hadj Madani,

Merci beaucoup pour cette proposition !!!

Pour ce voyage, Oran n'est pas sur mon trajet mais qui sait s'il y a changement cela sera un grand plaisir que d'honorer ton invitation.

Dès que possible je t'envoi par "messages privés " mes coordonnées

Merci encore et que Dieu te protège
marcheur30
MA Marcheur30 ·
Bonjour Lili,

Encore merci pour tes conseils qui semblent avisés.

Dès que possible je t'envoi mes coordonnées par "Messages Privés" car je souhaiterai garder contact avec toi car un jour, si Dieu le veut, un séjour et ou une traversée du désert me brancherai. Tu sembles aimer "ce monde" !!!!

Evidemment, si tu es d'accord, sinon bonne continuation dans tes activités et continue à distiller tes conseils à ceux qui comme moi en ont besoin.

A propos en ce moment tu es en France où en Algérie ????

Merci encore et bonne journée
marcheur30
MA Marcheur30 ·
Bonjour,

Merci pour ton invitation !!!

En effet si d'ici le 06 juillet, date de mon départ, je change mon itinéraire je reprends contact avec toi. En attendant tu peux me laisser tes coordonnées en "Messages privés" et en retour je te donnerai les miennes!

Merci encore et bonne journée
marcheur30
MA Madani111052 ·
BONJOUR MARCHEUR 30 LE VRAI MARCHEUR VOICI MES COORDONNEES ADRESSE MAIL madani.ouahab@neuf.fr PORTABLE 07 70 97 35 00 CE NUMERO APPARTIENT A HAJ HABIB (QUELQU UN DE MA FAMILLE) TU LAISSES LES MESSAGES POUR HAJ MADANI C . JE VIS A MONTREAL ET JE SERAI A ORAN BOUSFER PLAGE DE FIN JUIN A FIN AOUT EN VACANCES BIEN SUR J ADMIRE LES PERSONNES COMME VOUS QUI AIMENT L AVENTURE. DIEU EST AVEC TOI BYE
le monde est petit
KI Kikorkiko ·
salut mr pour moi je vous conseile de faire un toure sur la cote c'est mieu ghazawet beni saf oran mostaganem tness cherchel tipaza dwawda zeralda sidi fredj ain benian hammet dyles azefoun bejaia jijel skikda el kol annaba el kala aprés vous irez entrer à la paf d'ain tboul c'est mieu et il y'aura pas trés chaud et je vous conseil de choisir la période entre juillet-auout c mieu et je vous souhaite un bon voyage 😄

Similar discussions

You might also like