Dormir chez l'habitant aux lacs du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! Je compte passer une ou deux semaines cet été à vadrouiller dans la région des lacs au Chili. Connaissez-vous des bons plans pour dormir chez l'habitant sans risque pour une fille seule? Je voudrais en particulier trouver un point de chute à Purto Montt et dans l'île de Chiloé. Une autre question: quelqu'un at-til emprunté la route des lacs pour aller de Bariloche à Puerto Montt (conseillé dans le guide du Routard de l'Argentine)? C'est par bus, apparemment: ça prend combien de temps, et pour quel prix? Merci beaucoup et bons voyages à tous!
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans cette region il y a plein plein de logements chez l'habitant. Tu peux regarder dans les guides ou, sur place, tu essaies les maisons jusqu'à ce qu'une te plaise. Il n'y a pas de risque pour une fille seule. 117 Ancud est une bonne adresse à Puero Montt, 470 Arauco à Pucon.
CL Clairemaza ·
Merci beaucoup pour ces indications rassurantes! Bon voyage. Claire
TL Tlimlam ·
Bonjour,

Je me suis promené dans le coin il y a quelques années au départ de Santiago. Les villes de la région des lacs au Chili sont extrêmement tranquilles, et les pensions sont très nombreuses. Aucun risque pour une fille seule. Si tu veux réduire le risque à quasi 0, tu choisis une posada tenue par un couple de quinquagénaires, voire plus, qui seront (assez amusant) souvent d'origine allemande, et tu manges de l'apfelstrudel en te disant que le chili est vraiment un pays hallucinant. Pour Bariloche, je n'y suis pas allé de Puerto Montt autant que je me souvienne mais d'Osorno en bus. Sûr et plutôt rapide. Moi j'y suis allé en janvier. Toi si tu y vas cet été tu peux avoir un peu de neige sur la route. Bon voyage ! Thomas
FA Farwell ·
A Puerto Octay, au bord du Lac Llanquihué, tu peux aller chez Nadia et Armin, ils sont très sympa, et leur gite - "Zapato Amarillo" - est vraiment agréable, même pour plusieurs jours, lorsqu'il faut attendre que le sommet du Osorno se dégage ... Ils te conseillerons une autre étape chez l'habitant, au fin fond du lago Rupanco à Las Gaviotas (dépaysement assuré). Pour y aller : piste, chemin puis bateau. De là, un trek de deux jours pour rejoindre le nord de Lago Todos los Santos et la vallée du Pétrohué. de nombreuses autres adresses sur notre site perso : http://ilua.free.fr/austral05/ en tout cas, ne sombres pas par crainte de risques qui n'existent pas, dans la facilité de la réservation depuis l'Europe, tu n'aurais droit qu'à des hôtels sans âme "à l'européenne", et tu risques surtout de te faire plumer. Le chili peut se visiter en parfaite autonomie, nul besoin d'agence, sauf peut-être pour l'avion ... et encore. bon voyage christelle
CL Clairemaza ·
Bonjour, Je te remercie beaucoup de ces précieuses indications. Bon voyage de ton côté! Claire
MI Mickeywillis ·
Bonjour, Le premier conseil que je pourrais te donner est d'investir dans un "Petit Futé" sur le Chili. Il est bcp plus complet. Le Chili n'est pas un pays particulièrement dangereux, notamment si tu ne traînes pas ds les grandes villes. Question hébergement, j'ai pratiqué les auberges de jeunesses et les "hospedajes" (location de chambre chez l'habitant). C'est très bien et tu trouveras bcp de choix, tant à Chiloé que dans les environs de Puerto Montt (ville où j'éviterai de m'attarder à ta place car c'est pas terrible et il y a des endroits super vraiment pas loin). S'agissant de Bariloche, je n'ai pas encore eu le tps de le faire ms je sais qu'il existe une traversée en bateau superbe qui revient à 20 000 pesos environ Voili, voilo. @muze toi bien.
CL Clairemaza ·
Merci beaucoup pour ces informations; il y a un petit détail qui m'échappe: j'ai cru comprendre que la route des lacs se faisait en autobus. Y en aurait-il donc une autre en bateau? ça éviterait le risuqe des routes bloquées par la neige, qui ne me rassure pas vraiment... En tout cas bon voyage à toi si tu pars quelque part et mercie encore. Claire

Similar discussions

You might also like