Où dormir à Valparaiso

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Je veux passer avec mon épouse 3 jours / 2 nuits à Valparaiso , j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller un hôtel ? ( pas 1 dortoir ou 1 auberge de jeunesse ) Sinon que me conseiller de voir et visiter en priorité et quel le moyen le plus pratique pour se déplacer dans Valparaiso ? Merci à tous .
PA Pacod ·
Bonjour Je viens de passer un weekend à Valparaiso à l'hôtel Victoria. Je l'avais choisi pour son emplacement car j'étais déjà allé à Valparaiso il y a 20 ans. Ce n'est pas le luxe mais c'est sympa et surtout très bien placé. Pour se déplacer : les taxis qui sont très bon marché. La marche indispensable pour voir Valparaiso, prendre les ascenseurs et les rues ou ruelles . Gros problème à Valparaiso : l'odeur d'urine envahit quasiment toute la ville. N'oubliez pas d'aller manger au Pimenton la spécialité de la ville. Bon voyage
TH Thierry6789 Veteran ·
Je viens de passer un weekend à Valparaiso à l'hôtel Victoria. Je l'avais choisi pour son emplacement car j'étais déjà allé à Valparaiso il y a 20 ans. Ce n'est pas le luxe mais c'est sympa et surtout très bien placé. Pour se déplacer : les taxis qui sont très bon marché. La marche indispensable pour voir Valparaiso, prendre les ascenseurs et les rues ou ruelles . Gros problème à Valparaiso : l'odeur d'urine envahit quasiment toute la ville. N'oubliez pas d'aller manger au Pimenton la spécialité de la ville.

Bonjour,

À Valparaiso, il y a deux hôtels Victoria et ils sont tous les deux situés dans la partie basse de la ville, surnommée le plan.

L'hôtel Victoria, situé sur l'avenue Argentina et l'hôtel Reina Victoria, situé sur la place Sotomayor, en face du port. (Je suppose qu'il s'agit du premier mais il est toujours bon de préciser afin d'éviter tout malentendu.)

Sinon, pour @LeCondor, s'il veut bénéficier d'une jolie vue sur toute la baie de Valparaiso, il peut choisir un logement sur les collines. Il y a La Maison de La Mer -une petite auberge tenue par un couple de français- un peu à l'écart de la zone touristique, située sur la colline Yungay.

Sinon, sur les collines Alegre & Concepción, il y a également un grand nombre de possibilités, là pour tous les goûts, couleurs et portemonnaies.

Attention aussi, il y a certains endroits de Valparaiso où il faut rester prudent et il vaut mieux ne pas se balader avec des objets de valeur, notamment le Barrio Puerto du côté de l'église de La Matriz, en contrebas de la colline de l'Artillerie. Il faut rester attentif dans les environs de la gare de bus et à proximité de l'ascenseur Polanco. Éviter les zones trop solitaires.

Le meilleur moyen de se déplacer à Valparaiso? À pied et en ascenseur puisque vous y serez 3 jours.

Bon séjour.

Thierry
Thierry Swysen
PA Pacod ·
Il s'agit bien de l'hôtel Reina Victoria place Sotomayor. Très bon emplacement . Très bon accueil.
TH Thierry6789 Veteran ·
Il s'agit bien de l'hôtel Reina Victoria place Sotomayor. Très bon emplacement . Très bon accueil.

J'avais mal supposé alors puisqu'il s'agissait du second hôtel. Je ne le connais que de l'extérieur, c'est un beau bâtiment en tout cas qui date du début du XXème siècle.
Thierry Swysen
PA Pacod ·
Oui la structure du bâtiment est en partie en bois pour mieux résister aux séismes. L'intérieur est ancien et date d'après un fort séisme du début du 20 ème siècle.
TH Thierry6789 Veteran ·
Oui la structure du bâtiment est en partie en bois pour mieux résister aux séismes. L'intérieur est ancien et date d'après un fort séisme du début du 20 ème siècle.

Exact! En 1906, il y a eu un tremblement de terre qui a causé de gros dégâts dans la ville et c'est d'ailleurs suite à ce séisme que la ville voisine de Viña del Mar s'est développée.
Thierry Swysen
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour

Je veux passer avec mon épouse 3 jours / 2 nuits à Valparaiso , j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller un hôtel ? ( pas 1 dortoir ou 1 auberge de jeunesse ) Sinon que me conseiller de voir et visiter en priorité et quel le moyen le plus pratique pour se déplacer dans Valparaiso ? Merci à tous .

J'avais passé deux nuits à l'hôtel Ultramar, qui est en hauteur et avec une vue époustouflante sur la baie. Si vous êtes en voiture, il a un parking, mais j'avais ensuite tout fait à pied ou en taxi plutôt que de ressortir la voiture. Pas mal de petits restaurants très animés et sympathiques. C'est une ville assez magique de mon point de vue.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
GA Gargam15106 Regular ·
Je reprends un message laissé il y a quelques temps pour une idée de visite :

--> Idée de parcours : depuis la gare de bus de Valparaiso, se rendre sur l'avenue Argentine toute proche et prendre la micro 612, et descendre à la Sebastiana (une des 3 maisons de Pablo Neruda). Si vous souhaitez la visiter, ouverture à 10:30, entrée $7.000 pour la visite de la maison, accès gratuit à la terrasse, fermée le lundi). Ensuite se rendre à pied jusqu'à la place San Luis par l'avenue Alemania. Compter 45' de marche, après de très nombreux points de vue sur la baie et la ville. Avenue plate et tranquille ;-) De la place San Luis, parcourir les deux cerros Alegre et Concepcion, sans oublier d'aller au fond du passage Dimalow à la sortie de l'ascenseur Reina Victoria pour admirer la vue sur l'église luthérienne, et parcourir ensuite les 3 paseos (Atkinson, Gervasoni et Yougoslavo). Descendre ensuite place Sotomayor avec l'ascenseur El Peral ($300), et aller jusque sur le port. Ensuite demi-tour et prendre la rue Serano, passer plaza Echauren, et monter au paseo 21 de Mayo avec l'ascenseur Artilleria. Avec ça déjà, vous aurez un bon aperçu de la ville ! Pour manger à midi ? je vais au restaurant Liberty, plaza Echauren, restaurant typique chilien, sans touristes (l'occasion de tester une casuela ou un pastel de jaiba ;-)) Le soir : Pimenton (attention ouvert seulement les fins de semaines), J CRUZ pour le lieu, etc... Vous pouvez ensuite retourner av. Argentina en Trolley Bus ($270), et si vous avez le temps faire un tour au mirador Baron, cerro Polenco... ou passer vois les lions de mer derrière la station de métro Baron). Sur 3 jours vous avez le temps d'aller en matinée à la caleta Portales voir les derniers pêcheurs, marché aux poissons et coquillages, lions de mer, pélicans, ... et manger un ceviche sur place ;-)

Quelques suggestions comme ça ;-) Bon séjour à Valpo ! ville incroyable !

CLEMENT Valparaiso
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

Merci pour les conseils , je crois que j'irai a l hotel " victoria" av argentina pour 2 nuits à moins j'aille dormir une nuit Viña del Mar ?

You might also like