Dormir chez l'habitant à Timimoun et faire une méharée (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, voilà je pars à Alger dans 3 semaines avec un ami français, moi même étant algérien et j'ai prévu de partir 4 jours à Timimoun en voiture. J'aimerais dormir chez dans une famille à Timimoun, car les hôtels ne m'intéressent pas trop. Est-ce quelqu'un connait une famille qui puissent nous héberger pour 4 jours ? Et si oui, combien coûte la nuit pour 2 personnes, et aussi les repas . Parmi les 4 jours, j'aimerais faire une méharée de 2 jours, à qui je peux m'adresser ?

PS: Je sais qu'une certaine Tassili 🙂 aide énormément ici, donc si elle peux m'aider, je la remercie d'avance .
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Voici Tassili en direct.... 😏!

Malheureusement je ne connais pas de familles qui reçoivent à Timimoun, il faut dire que cela ne fait pas partie de la pratique locale le principe de la "chambre chez l'habitant"... Il y a des résidences d'hôtes à Timimoun et environs (Tinerkouk, etc...) mais je n'ai pas leurs adresses & coordonnées. Quand je suis sur Timimoun, je loge chez des amis et des connaissances... je réside dans la région donc facile pour moi.

Pour une méharée à Timimoun, il faut s'informer auprès de l'office de tourisme de Timimoun sinon par agence... pas très courant non plus pour juste deux personnes ! Souvent ces ballades à chameau sont organisées par des agences pour des groupes.

Faire le trajet Alger/Timimoun juste pour y passer 4 jours, cela me parait très court ne serait-ce à cause de la distance importante (presque 1250 km) et le durée (min. 15 H selon trafic et haltes) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RE Rebeu59 ·
Merci pour ta réponse . C'est vrai que 4 jours, ce n'est pas beaucoup, mais nous restons seulement 15 jours en Algérie. Et nous allons faire 1 nuit à Ghardaia à l'aller
TA Tassili Globetrotter ·
En restant deux semaines en Algérie, 4 jours à Timimoun et une nuit/journée à Ghardaia auxquels il faut rajouter presque l'équivalent de 3 jours sur la route : 7 H env. Alger/Ghardaia selon météo & circulation - env. 6 H Ghardaia/Timimoun - au retour env. 15 H Timimoun/Alger), ça va être du "concentré" ! Vous avez déjà réservé à Ghardaia ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RE Rebeu59 ·
oui, très concentré et non, pas encore réservé à ghardaia

Similar discussions

You might also like