Où dormir dans un phare?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour chère communauté VF,

Est-ce que l'un de vous a déjà tenté cette expérience sans doute inoubliable de dormir dans un phare ?

Pouvez-vous m'indiquer un phare où on puisse réaliser cette aventure, en France, en Europe ou ailleurs...?

Je vous remercie d'avance 🙂
Ben
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Ben,

Y a longtemps que je veux essayer celui-ci en Bretagne:

LE PHARE DE KERBEL 71 Route de Port Louis 56670 riantec

Gsm : +33(0)6-08-21-37-74 Personne(s) à contacter Daniel Jegat Fermeture annuelle : aucune

http://www.likhom.com/chambre_hotes_photos.asp?chambre-d-hotes=Le-Phare-de-Kerbel&ville=riantec&code=BR5608001

Donnes-nous tes impressions!!!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
AR Aristomakos Globetrotter ·
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite et avec autant de précision.

Toutefois, je crois que mon budget est légèrement dépassé 😉, un autre VFiste pourrait-il l'essayer et nous en donner des nouvelles ? 🙂
Ben
CH Christiang Globetrotter ·
Toutefois, je crois que mon budget est légèrement dépassé 😉,

C'est vrai que le tarif est phare...amineux (ou phare...aonique), mais dormir dans un phare est quand même une idée particulièrement phare...felue, car on profite assez peu de la vue panoramique en dormant sauf si on dort dans la partie supérieure, auquel cas on est réveillé toutes les cinq secondes par la lumière ce qui permet de jouir toute une nuit (blanche) de la vue panoramique... 🤪 (ce qui explique sans doute pourquoi les gardiens de phare dorment peu !)

Dans le cas du phare qui est cité plus-haut, il semble être désaffecté, donc c'est juste un vulgaire perchoir pour touristes fortunés (les habituels outrecuidants... ceux qui conduisent des 4X4 en ville uniquement pour être plus hauts que les conducteurs de Twingo ! 😉), ce qui lui ôte selon moi tout intérêt ! (avec des conclusions comme ça, je vais encore me faire des amis 🏴‍☠️)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Hello,

Je te remercie pour ta réponse, de nouveau tu as exprimé des opinions phares et je t'en remercie 🙂

J'espère qu'il existe d'autres phares accessibles sans être des attrape touristes. Tu as fait rermarquer qu'on ne pouvait pas y dormir, mais est-ce là bien le but, lorsqu'on y passe une nuit ? 😇
Ben
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Pas évident comme projet, sauf si tu connais le gardien de phare 😛 et comme c'est une espèce en voie de disparition et qu'il y en a plus beaucoup ...en 2007 il en restait 20 d'habités, en voici qqs îliens:

 le phare de l’île Vierge  celui de l’île de Sein  celui de Chausey, en Manche  celui des Sept-Iles sur l’île aux Moines  le phare de Pen Men sur l’île de Groix  le phare de la Pointe des dames sur l’île de Noirmoutier  et celui de Cordouan en Gironde, qui est le dernier phare « en mer » avec un gardien .

A +
Choucarde
Merci beaucoup pour cette liste ! 🙂
Ben
LU Lucettedesja ·
Salut

Moi j'ai passé une nuit dans ce phare. Il y a trois chambres seulement alors vous pouvez réserver le phare avec des amis 6 maximum. Au niveau des repas, ceux-ci sont préparés par 2 cuisinières dans leur bâtiment et apporter au phare. Ce sont des produits du terroir québecois de la région. Je vous conseille ce séjour.

http://www.duvetnor.com/

Bye LD
CA CatherineGil Globetrotter ·
Avant d'envisager de dormir dans un phare, lire " Le peintre de batailles" d'Arturo Pérez-Reverte .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
Bonsoir chère amie canadienne,

Nous te remercions pour cette information.

Toutefois, on préfèrerait ne pas avoir à franchir l'Atlantique pour pouvoir réaliser une nuitée romantique dans un phare. Si jamais on ne trouve pas de phare accessible à un prix décent en Europe, il faudra bien aller faire un petit tour au Québec !!
Ben
LU Lucettedesja ·
Bonsoir

Et pourquoi pas durant le 400e de la ville de Québec. Aujourd'hui nous avons eu le départ de la Transat Québec St Malo Bienvenue chez nous LD
BR Breizhane Regular ·
Ce projet bien passionnant me tente aussi depuis plusieurs années.

J'ai un peu enquêté à ce sujet sur le net et ai découvert ce site qui j'espère t'inspirera 😉

http://www.hotels-insolites.com/dans-un-phare.dormir

dis moi ce que tu en penses ?
que devient le rêve quand le rêve est fini
merci de linvitation 🙂
Ben
J en pense que ca me ferait plaisir que tu m accompagnes dans ce phare, a deux ca pourrait etre plus sympa 🙂

Il s agit d une proposition gratuite, sans arrieres pensees, contrairement a ce que pourrait laisser entendre ma discussion que j ai deterre a propos du role possible de Vf.... cf ds Divers 😇
Ben
BR Breizhane Regular ·
Il n'est pas évident de trouver des personnes intéressées par ce projet...

Si tu es motivé, je suis d'accord pour faire équipe commune 🙂

Pas d'arrière pensée et en plus il me semble que tu ne recherches plus sur Vf 😉

Reste plus qu'à choisir le phare et à se lancer dans l'aventure !
Bon bah voila en fait c est facile...

C est parti pour l aventure 🙂

ce phare on le trouve en france ou ailleurs
Ben
BR Breizhane Regular ·
Qu'est ce qui t'inspire ?

La France ou le reste du monde, je ne suis pas difficile, du moment où je suis dans un phare à regarder l'horizon et à partager cela avec quelqu'un qui est dans le même état que moi...
IO IooI Regular ·
Il s agit d une proposition gratuite, sans arrieres pensees,

Moi, quand j'emmènerai ma Sirène Céleste (si si ça existe, mais y'en a qu'Une) passer une nuit dans un phare, j'apporterai des valises pleines à craquer d'arrières pensées.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
Hello,

Tes valises, est ce une metaphore relative a une partie du corps ? 😇
Ben
Je crois en effet que nous sommes dans le meme etat, et pas seulement d esprit...

Donc a bientot chere compagnonne de reveries probablement plus relles qu il n y parait...
Ben
IO IooI Regular ·
Tes valises, est ce une metaphore relative a une partie du corps ?

Je n'ai pas parlé de mâlles voyons.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
JU Julievoyager ·
Bonjour les gens! Le post est un peu vieux mais peut-être que quelqu'un pourra quand même m'aider... 😕 J'ai lu un article sur "dormir dans un phare" et il parle d'un phare aux Pays-Bas, à Harlingen (c'est cet article). En sachant que j'aimerais y aller depuis longtemps pour visiter un peu, j'ai trouvé que c'était une super idée pour faire un truc fun, qui sort de l’ordinaire, quoi! Mais est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée? Quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà visité cette ville ou encore mieux dormi dans le phare et si c'était bien ? Merci pour les réponses 🙂
KO Kola Globetrotter ·
Si toi tu en as envie, est-ce que le fait que d'autres, des gens qui ne te connaissent pas et c'est réciproque, trouvent que c'est une bonne idée... ou l'inverse... a réellement de l'importance ?
TR Travaway Globetrotter ·
Il y a un lien plus ht. dans la discussion vers ce phare et d'autres... Par contre y passer la nuit te coûtera la baguatelle de 300/400€ je ne sais si le rêve en vaut la chandelle! Mais chacun fait... ce qu'il lui plait!🙂
MO Mousseliine Globetrotter ·
Wow!!! c'est fou.

Mieux vaut alors dormir dans une tour de guet pour le feu au Montana ca coûte 50$ 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JU Julievoyager ·
C'est une bonne remarque, mais j'aime avoir des avis quand je veux me lancer dans un truc (surtout si c'est cher), histoire d'être sûre que je ne vais pas dépenser de l'argent pour avoir au final une mauvaise surprise. Plutôt logique 🙂
JU Julievoyager ·
Merci ! Je vais y réfléchir un peu 😛

Similar discussions

You might also like