Dormir en camping-car pendant qu'on roule: est-ce autorisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Nous projetons d'emmener nos petits enfants (10 ans et 12 ans) avec nous en camping car Ont-ils le droit de dormir dans leurs lits supperposés pendant que le camping car roule ? Je ne connais pas la règlementation à ce sujet. Quelqu'un a-t-il une réponse ? Merci
PA Patrick26 Veteran ·
camping car VL (moins de 3.5t) considéré comme une voiture, donc tous assis aux places considérées assises sur la carte grise et ATTACHES!

camping car PL (plus de 3.5t) si d'apres 2000 idem qu'en VL, si d'avant 2000, ceinture non obligatoire, donc les passagers peuvent se trouver la ou ils veulent dans le vehicule, donc, peuvent etre dans une couchette!

ca c'est la reglementation! moi, j'ai toujours fait les grands trajets de nuit! on partait le soir apres avoir mangé, les 3 enfant se couchait dans le camping car au lieu de leurs chambre, je roulait... jamais eu de probleme avec la marechaussée (jamais eu de controle non plus!).

le probleme ne se pose plus car on est passé au bus de 12m qui est d'avant 2000!

PATRICK26
PE Petitelola ·
Merci Patrick, votre réponse est très claire.
NO Nossamel Regular ·
😠😠 Il y a la règlementation et la sécurité, en cas de problèmes, freinage brusque ou autres les enfants ne sont pas attachés dans les couchettes.Je ne prendrais pas le risque d'avoir des remords toute ma vie, nous ne sommes pas à l'abri des chauffards, fausse maneuvre, perte de contrôle, cela n'arrive pas qu'aux autres!!!!!.................😕
respectes la nature pour qu'elle reste belle !!!!!!!!......
PA Patrick26 Veteran ·
Mes enfants ne dormait que dans des couchettes equipées de filets anti-chutes! a moins de coucher le camping car il ne risquaient pas beaucoup plus qu'en dormant assis et sanglés.

mais comme je le dit plus haut, ce probleme est pour moi de l'histoire ancienne, car aujourd'hui je suis sous le coup de la reglementation PL qui autorise de dormir en couchette dans les camping car pandant qu'ils roulent! et la, il faut un sacré choc pour qu'il risquent quelque chose!

et puis pour ne rien risquer sur la route, il suffit de ne pas partir....
NA NathalieCap ·
Les campings cars anciens n'ont pas de ceinture à l'arrière. Je pense que les enfants sont plus en sécurité couchés que assis. Surtout si ça veut dire que couchés ils dorment alors qu'assis, ils ont plus tendance à bouger. Je pense aussi comme il est évoqué plus haut qu'il ne faut pas comparer les conséquences d'un impact en voiture et en camping car. C'est forcément loin d'être un risque nul en camping car, mais c'est quand même beaucoup moindre. Nous avons voyagé 3 semaines en camping car (ancien) cet été, nous roulions les après midi pendant que les enfants (3 et 8 ans) dormaient dans leurs lits superposés.
Nathalie

Similar discussions

You might also like